bénéfices obtenus grâce aux bornes Wi-Fi gratuites (Page 1) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
Besoin d'aide Wi-Fi ?

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-07-2006 02:50:04

freehotspot
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2006
Messages : 2

bénéfices obtenus grâce aux bornes Wi-Fi gratuites

La chaîne de Cafés parisiens " Columbus Café " confirme les bénéfices obtenus grâce aux bornes Wi-Fi gratuites


Dublin, Irlande - 11 Juillet 2006 - free-hotspot.com annonce les résultats de son étude statistique démontrant que l'ajout d'une borne Wi-Fi gratuite est un excellent moyen pour augmenter ses affaires et générer des revenus complémentaires.

Cette étude a été réalisée sur une période de 90 jours et s'est concentrée sur 5 cafés Columbus Café situés à Paris. Les données d'utilisation de la borne Wi-Fi ont été collectées grâce au système de veille mis en place par free-hotspot.com pour faciliter le système de publicité online de la société via les données utilisateurs anonymes.

Les statistiques montrent que les bornes Wi-Fi gratuites attirent en moyenne une dizaine d'utilisateurs par jour pendant la semaine et 7 utilisateurs par jour le week-end. Ces chiffres indiquent au moins 2 à 3 fois plus de taux de connexion que pour les fournisseurs de bornes payantes.

Les bornes Wi-Fi représentent un coût d'investissement annuel d'environ 25 euros par mois d'abonnement ADSL pour chacun des 5 sites Columbus Café étudiés, et il en ressort une estimation d'un panier moyen de 3 euros par personne.
free-hotspot.com est capable de calculer le retour sur investissement de Columbus Café pour l'installation de bornes gratuites certifiées dans leurs espaces. Les résultats montrent que la somme des revenus supplémentaires générés est 27 fois plus élevée que le coût de fonctionnement de la borne gratuite elle-même (i.e, l'abonnement ADSL).


Cette étude a permis de dégager les observations suivantes :

1.La borne Wi-Fi gratuite attire de nouveaux clients dans les cafés. Les bornes attirent actuellement environ 9 à 10 utilisateurs par borne et par jour pendant la semaine.

2.Le trafic le plus important a lieu en semaine. Ce trafic, la semaine, est 50 % plus fort que pendant le week-end. Le trafic week-end comptabilise la moyenne journalière de 7,4 utilisateurs par jour.

3.Presque toutes les bornes sont utilisées pendant les heures de travail. 97 % des clients de bornes utilisent la borne pendant les heures normales d'exploitation. Cela signifie que moins de 3 % des utilisateurs ont recours au Wi-Fi pendant les heures nocturnes (20h à 6h).

4.La majorité des utilisateurs sont actifs pendant la période creuse de l'après-midi. 54 % des usagers utilisent une borne au cours de l'après-midi (13h à 18h). Le matin de (7h à 12h), le trafic est de 35 %.

5.Les heures de déjeuner ne sont pas populaires pour les bornes. Seul 10 % des utilisateurs ont recours à une borne pendant l'heure de déjeuner (12h à 13h) - ce qui équivaut à une moyenne de moins de 1 personne par borne et par jour au cours du déjeuner.

6.Pas de " squat " - la durée moyenne de temps de connexion d'un utilisateur de Wi-Fi est de 89 minutes.

" Ces résultats démontrent qu'offrir le Wi-Fi gratuit augmente les revenus",
commente Joe Brunoli, Vice President HotSpot Market Development de free-hotspot.com. " De plus, notre étude constate comme les observateurs de l'industrie l'ont déjà fait, qu'une borne gratuite donne des résultats considérablement plus profitable pour le propriétaire que de prendre des programmes de bornes payantes ".

Luc Heitz, Directeur Marketing de Columbus Café, explique que proposer le Wi-Fi gratuit à ses clients fait partie intégrante de la philosophie de sa société. " Nous sommes très attachés d'offrir une atmosphère confortable, relaxante et productive à notre clientèle. L'accès Wi-Fi est un service supplémentaire qui contribue à un environnement confortable pour le client de manière à ce qu'il se sente comme chez lui. Bien sûr, l'objectif consiste également à attirer de nouveaux clients chez Columbus Café ".

pour toutes questions sur Free-hotspot :
freehotspot@oz1.info
www.oz1.info

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 492 14-08-2007 00:20:57 par killbill
1 743 12-04-2007 21:44:51 par achauvin
2 1006 03-09-2006 11:24:08 par WillBeuZe
11 3151 18-08-2006 22:31:18 par nbvcxw
bornes WIFI par clandes_tina
7 2308 05-07-2006 10:53:36 par canardwc

Pied de page des forums