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Bonjour,
A 9H50 j'avais 1710 K/bits. Il est vrai que le débit peut varier énormément dans une journée en fonction du nombre de connectés.
J'ai goûté pendant 2 ans au satellite unidirectionnel (upload par RTC) avant d'opter pour numéo.Je sais ce que veut dire partager la bande passante. Le P2P, c"était exclu, quant au téléchargement il fallait payer cher pour ne pas se retrouver bridé en fin de mois. C"est ce que l'on appelle le FUP, en gros le respect du partage avec les autres abonnés.
Pour moi, numéo est un réel plus si le réseau se stabilise (les pannes pendant 3 à 9 jours consécutifs non merci ) . Le satellite avait eu le seul avantage de ne pas tomber en panne durant ma période d'abonnement.
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Salut à tous,
Voilà maintenant 1 semaine que ma bande passante est la suivante :
9,7 Ko/s .... à 2h du mat, 12h30 ou à 20h c'est la même chose (bon je peux quand même monter à 12 Ko/s ...)
Après une semaine d'appels intempestifs au service technique et même administratif, j'aurais presque envie de leur dire : "dites moi sincèrement si vous me prennez pour un pigeon" (la bande passante du prélèvement automatique étant constante elle).
Il est évident dans mon cas qu'il s'agit d'un simple problème de paramétrage car quelque soit le moment de la journée/nuit, mon débit est comme bridé à 100 Kbits/s. D'ailleur les "techniciens" sortent à tour de bras : "il y a bien un problème de paramétrage et nous alons tout faire pour y remédier au plus vite". Chaque jour la même symphonie !!!
Après plus de 6 mois chez Numéo, je ne suis décidément pas au bout de mes surprises !!!
A noter que plus le temps passe plus j'ai l'impression que ma commune est délestée et nos problèmes ne sont plus une priorité face aux nouvelles installations Wimax de Numéo.
Bonsoir, moi je les ais appelés pour débrider mon modem et ils m'ont répondu qu'ils étaient déja débridés quand ont les recevaient donc j'ai toujours 1 mega pour le forfait 2 mega.
Idem.
Il faut savoir que bien que Numéo ne semble pas toujours à la hauteur question paramétrage, ils utilisent néanmoins des logiciels perfectionnés dont ils sont propriétaires. Le routeur Linksys WRT54GL (celui de la plupart d'entre nous) est un matériel de base déjà ancien mais qui autorise un logiciel libre (noyaux Linux). C'est la fameuse page qui s'affiche quand vous tapez http://192.168.12.1 dans votre navigateur.
Il est indispensable pour eux de "brider" les modems et de définir des systèmes de priorité (sinon si 3 abonnés sur un même relais lançaient 3 téléchargements en même temps, il y aurait effondrement de la bande passante et coupure du signal).
Mais en fonction du mombre d'abonnés sur un relais et la capacité du matériel, ce "bridage" (dit QOS pour Quality Of Service) est obligatoire. On ne peux pas vraiement parler de "bridage" en fait mais de paramétrage. Et les modem sont livrés paramétrés
Et pas la peine d'essayer d'accéder au logiciel du modem pour le paramétrer, il est protégé par un accès hautement sécurisé (pas folle la guêpe).
Bonjour, oui ça c'est vrai et le pire c'est le p2p qui pompe le plus de bande passante c pour ça que j'ai arrété !! si tout lemonde pouvait arrété .....
Oui, le P2P est surement la bête noire de Numéo. Ce n'est pas une question de débit mais de nombre de connexions par secondes !
J'ai vu que le fournisseur Attilog (concurrent de Numéo dans le Limousin) autorisait aux utilisateurs le P2P seulement la nuit à partir de telle heure. Idem pour le FTP (transfert de fichier) qui pompe lui littéralement la bande passante.
Dernière modification par jim (19-01-2008 15:52:40)
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oui je suis d'accord avec toi jim mais a ce compte la autant que je prenne l'abonnement 1 mega j'aurai le même débit en payant moins cher ou ils vont me baisser le débit parce que sinon ça vaut pas le coup de prendre 2 méga!!!!
Dernière modification par sebasto1 (19-01-2008 15:57:51)
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oui je suis d'accord avec toi jim mais a ce compte la autant que je prenne l'abonnement 1 mega j'aurai le même débit en payant moins cher ou ils vont me baisser le débit
Quel est l'avantage pour Numéo... je te laisse deviner (sachant que les 3 offres dispo sont 512, 2Méga et Pro) ...
Dernière modification par jim (19-01-2008 15:55:09)
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C'est qu'il y'a pas 1 méga c'est des enfoirés mais je vais leur envoyé des mails a foisons on verra bien parce que le téléphone ça coute cher !!!
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J'ajoute juste que l'offre qu'on a souscrit est : 2 Méga max. Ce qui signifie 2 Méga Maximum (ça veut tout dire, pas de référence juste un seuil "à ne pas dépassé").
Et je crois qu'aucun Numéonaute à déjà atteint le rupteur ...
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J'ajoute juste que l'offre qu'on a souscrit est : 2 Méga max. Ce qui signifie 2 Méga Maximum (ça veut tout dire, pas de référence juste un seuil "à ne pas dépassé").
Et je crois qu'aucun Numéonaute à déjà atteint le rupteur ...
NON c'est clair moi le max que j'ai eu c'est 1056 une fois mais ça n'a pas duré longtemp sinon je suis plutot entre 500 et 1000 c'est toujours mieux que rien LOL!!
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Re bonjour,
A la suite des problèmes de connexion que j'avais eu au cours du mois de décembre, j'avais envoyé un courrier aux services des Technologies de l'Information et de la Communication de la région Bourgogne pour expliquer le type de problèmes auquels les abonnés de Numéo étaient confrontés (connexions impossibles ou débit ridiculement bas). De même j'avais averti la communauté de communes dont je dépend.
Ces deux collectivités locales, qui ont choisi Numéo comme opérateur à la suite d'un appel d'offre, m'ont demandé de faire un retour d'information sur l'appréciation du fonctionnement du réseau. Je n'ai donc pas manqué de leur faire part des doléances des abonnés ainsi que du sentiment d'incompréhension ressenti lors de mes contacts téléphoniques avec le service technique.
J'ai reçu une réponse m'informant que les services TIC de la Région Bourgogne, conjointement avec ceux des départements 21,71,89 avaient organisé, suite aux doléances, une réunion de travail avec Numéo le vendredi 25 janvier afin de faire le point sur la situation et d'étudier les améliorations à apporter pour satisfaire les abonnés.
A suivre...
Dernière modification par baggia (19-01-2008 17:01:30)
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Ah ok ça c'est bien donc attendons le 25 pour voir si ils vont bouger c'est bien quand tu a un peu de pouvoir pour faire bouger les choses merci bien baggia
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re, chers numéonautes
Alors déjà baggia c'est une très bonne initiative de ta part.
J'ai envoyé il y a un mois déjà un courrier sur demande du président de ma communauté de communes, qui souhaitait regrouper les premiers constats des entreprises connectées ainsi que des postes, mairies du canton dépendant de numéo.
Dans ce courrier j'ai expliqué clairement ce qui n'allait pas et même ce que je proposais (très simplement et pour juste un peu d'huile de coude) pour remédier aux disfonctionnements en tant qu' abonné professionnel (étant donné que l'accès à internet m'est indispensable pour travailler).
Les courriers ont été transmis lors d'une réunion et je n'ai aucune nouvelle à ce jour ... mais le constat est pire que ce à quoi je m'attendais, pour l'instant.
Je vous entend parler de débit, mais il ne faut pas oublier un autre paramètre essentiel dans la qualité du service : les temps de réponse.
Voilà une petite opération à réaliser (Sous Windows XP):
Allez dans Démarrer puis Exécuter
Tapez dans la fenêtre qui s'ouvre : cmd
Dans la fenêtre noire tapez : ping www.google.fr
Je vous laisse mon résultat commenté :
Ma connexion ne fonctionne donc pas correctement (mon signal Wifi étant pourtant à 100%) mais la connexion est saturée et les données n'arrivent pas à temps et sont perdues en route => c'est la page "Internet explorer ne peut pas afficher cette page" et vous êtes obligé de d'essayer de vous reconnecter au site à nouveau pour que la page s'affiche.
(PS : J'ai effectuer la manip à 19H30, mais ça ne justifie pas un tel temps de réponse (+ de 1 seconde sur google) ! Avec l'ADSL c'est 50 milliseconde/google en moyenne pour une ligne correcte).
Voilà j'espère que j'ai été suffisament clair et si vous avez des questions ou quelque chose à ajouter n'hésitez pas. La forum est là pour ça.
a+
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C:\Users\Sebastien>ping www.yahoo.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.euro.yahoo-eu1.akadns.net ] av
ec 32 octets de données :
Réponse de 217.146.186.51 : octets=32 temps=126 ms TTL=40
Réponse de 217.146.186.51 : octets=32 temps=341 ms TTL=40
Réponse de 217.146.186.51 : octets=32 temps=596 ms TTL=40
Réponse de 217.146.186.51 : octets=32 temps=211 ms TTL=40
Statistiques Ping pour :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 126ms, Maximum = 596ms, Moyenne = 318ms
et voila ça donne ça moi je c pas si c'est bon mais ça l'air mieux que toi déja
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" perte 0% et ping moyen de 318ms " => tu peut considérer que c'est correct voire bon avec numeo (et surtout à une heure de pointe).
Ce ping depend également du nombre de relais par lequel tu passe (tu te rappelle de la commande "tracert"). Ce que je proposais à Numéo c'est de "couper court" car je fesait un détour par des relais des communes voisines (pour rentabiliser : on rammasse tout le monde au passage ).
Aujourd'hui je passe par 6 relais Numéo avant d'atteindre la source ADSL (au lieu de 9 il y a 1 semaine).
Mais le résultat est catastophique ^^ car ils sont mals paramétrés/orientés ...ect
Essaye stp avec www.google.fr au lieu de yahoo.fr (je prend google comme référence car normalement tu devrais avoir un meilleur résultat...)
Essaye aussi quand tu pourra un matin ^^
(PS: L'idéal serait 100 ms pour atteindre google en moyenne)
Dernière modification par jim (19-01-2008 21:18:11)
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Bonsoir,
J'ai fait le test du temps de réponse, il est de 91 millisecondes.
Donc c'est un bon chiffre ?
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mon résultat sur google :
Réponse de 66.249.93.147 : octets=32 temps=131 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.147 : octets=32 temps=80 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.147 : octets=32 temps=69 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.147 : octets=32 temps=113 ms TTL=236
Statistiques Ping pour : 66.249.93.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 69ms, Maximum = 131ms, Moyenne = 98ms
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et voila avec google a 8h26 ce matin
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=69 ms TTL=232
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=69 ms TTL=232
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=77 ms TTL=232
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=117 ms TTL=232
Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 69ms, Maximum = 117ms, Moyenne = 83ms
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 1018.787 Kbps (127.348 Ko/sec) 1018.787 Kbps (127.348 Ko/sec)
et le tes de debit a la même heure
ah oui et je passe par 14 relai
Dernière modification par sebasto1 (20-01-2008 09:30:55)
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Bonjour,
résultat du test avec google à 10H15
Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=72 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=61 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=62 ms TTL=236
Réponse de 66.249.93.104 : octets=32 temps=60 ms TTL=236
Statistiques Ping pour 66.249.93.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 60ms, Maximum = 72ms, Moyenne = 63ms
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Salut à tous,
Baggia ton résultat est exceptionnel avec Numéo ! Je n'ai jamais eu de tels résultats en 6 mois (en tenant compte de ton min/max, il y a en plus très peu de variations !).
Sebasto1 et Joeyremy vos résultats sont très bons.
On résume, avant d'appeler Numéo penser à vérifier les 2 paramètres :
1) Ping = Qualité de la connexion (Moyenne = inférieur à 100 ms étant l'idéal et en dessous de 500 ms c'est très bien)
2) Bande passante = Capacité de transfert de la connexion (sans commentaires, plus c'est élevé ...)
Donc pour vous 3, votre connexion est relativement stable et de bonne qualité. Il suffit juste que Numeo ouvre les vannes pour envoyer la sauce : le débit.
Pour joindre Numéo, 2 solutions :
1) service.client@numeo.fr (gratuit donc très peu de réponses )
2) 0 826 624 400 (payant donc attente qui permet de remplir la caisse, mais avec possibilité de réponse...)
Il y a trois mois j'ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer plus de débit étant donné que j'avait 1 Méga. Ils m'ont dit qu'à la fin du mois ils allaient reparamétrer les modems pour que l'ensemble des abonnés sur le relais aient un débit de 1,4 Mbits/s.
Voilà ce que j'ai sur la page du modem depuis le re-paramétrage :
Après ça j'avais effectivement 1,4 Méga vers minuit et 1,2 la journée en moyenne.
Mais le fait d'augmenter le débit disponible à dégrader mes temps de réponses (relais saturés je suppose ou quelque chose du genre).
Moralité: Rien ne sert d'avoir 2 Méga si c'est pour avoir un ping pourrit (et perdre la moitié des données en route).
Par exemple baggia je préfere avoir ton ping avec seulement 1 Méga (la navigation sur internet est plus "vive" mais les transferts moins rapides)
Plus il y a de monde sur un relais, plus numéo devra faire des sacrifices (moins de débit mais ping correct ...)
PS : Je ne suis pas expert réseau mais c'est juste le constat que j'ai fait.
a+ numéonautes
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oui je crois que tu a raison parce que je les ais appelé pour le problème dedébit 1 mega au lieu de 2 et il m'ont dit que ma ligne était bonne et que je n'aurai pas plus de débit donc je crois que je v laisser comme ça voila merci pour tes réponses jim a++++ et bonne soirée
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Salut à tous,
Voilà pile-poil une semaine que mon problème persiste.
Aujourd'hui à 16H30 :
- Débit : 64 Kbps (8 Ko/s)
- Ping sur Google : 1264 ms en moyenne (dont 1 paquet perdu sur 4)
Autant vous dire que le bas débit 56k est plus performant...
J'ai re-appeller et comme d'hab: "un technicien est actuellement penché sur le problème et nous faisons tout notre possible pour que la connexion soit rétablie au plus vite ..."
Ca fait 1 semaine que le technicien est penché (a flanché ?!? ) sur le problème ...
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui participent et permettent de faire vivre ce topic depuis maintenant 2 ans !!!
Et qui ont fait de ce forum le seul lieu d'échange libre et actif sur le net à propos du fournisseur Numéo.
Merci à tous
En espérant que je puisse écrire mon prochain message en "haut débit"...,
@+
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Moi je comprends pas NUMEO a fait le test d'éligibilité hier , je suis à 3875m de chez moi et je vois le pylône et ils me disent que je suis pas éligible . Là je comprends plus rien..........
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Il faut leur dire et insister sur le fait que vous le voyiez bel et bien ce pylône !
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bonjour oui clo72 et il faut leur demandé la grande antenne parce que moi c pareil je suis a 4km a peu prés du relai comme tout les abonnés de mon village et on leur a demandé de nous envoyé la grande antenne et ça capte beaucoup mieux.
PS: encore une panne de serveur dns hier matin jusqu' ce matin 10 h donc pas internet et pourtant je les ais appelés hier soir et ils m'ont dit "oui pas de problème on est dessus ça va êtr'e réglé rapidement, et tout et tout et rien en fait a 19h même si ça marche pas il rentre chez euxc'est vraiment le bordel.
Ah oui je leur ai demandé pour changer d'abonnement aussi (ça sert a rien de payé 2 mega pour a peine 1 quand ça marhe ) ils m'ont dit pour prendre un abonnement plus bas ça coute : 30€ et ça prolonge l'engagement d'1 an ?????? Mais je n'ai rein vu de tout ça dans le contrat!!!
Avez vous des réponses??????
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"oui pas de problème on est dessus ça va être réglé rapidement, et tout et tout et rien en fait a 19h même si ça marche pas il rentre chez euxc'est vraiment le bordel"
Je peux pas dire mieux, j'ai passé toute l'aprem au téléphone avec eux (par email c'est même pas la peine d'essayer). Rien n'a changé depuis ce matin et à 19H tout le monde part sans qu'il y ai le moindre changement effectué.... ça en dit long sur la productivité...
sebasto1 pour le dns il faut mettre manuellement l'adresse de ton relais dans ta connexion au réseau local/propriétés. Cela la ne tombera pas en panne (tant que le relais marche) et en plus il est plus rapide que celui par défaut.
clo72 : il faut t'assurer que sur ce "pylone" il y ai bien le relais Wifi de Numéo. Pour ça faut leur demander si il y a bien un relais à cet endrois, et ensuite il faut t'assurer que tu le voit à vue directe (pas d'arbre en ligne de mir). Si ces conditions sont remplies, ils t'envoient le kit.
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Bsr,
Je suis du loiret, Montcresson en pleine campagne, je ne vois pas le château d'eau où sont installés les relais (sud Montargis), il doit se trouver à 1.5 kms de chez moi mais des bois sont entre lui et l'habitation.
ça y est ! j'ai enfin le wi max !
L'antenne a été installée sur le mat de l'antenne hertzienne... QQUES soucis lors de l'installation (mais c'est l'antenniste qui les avait) je lui ai demandé de faire un TEST sur MON PC, normalement il ne le fait pas.. mes identifiants et mot de passe ne fonctionnaient pas, ma "ligne" n'était pas ouverte ; DEPUIS pour le reste ça marche ! qq problèmes de connexions en train d'être étudiés par numeo.
Aucune déconnexion depuis ce matin, pourvu que ça dure !
L'adresse mail numeo doit être demandée... par tél.
L'antenniste arrive seulement dans la région, hier sur 4 instal prévues une seule a été finalisée (la mienne) ; le temps que tout se mette en route chez tdf et numeo.
Pour le moment le débit n'est pas top, mais c'est mieux que le bas débit, et là aussi ça devrait aller en s'améliorant ; l'offre est jusqu'à 2 Méga, je tourne à moins de 1000 kbps en général, pas de problème pour le réseau interne (sur 3 pc alimentés par un routeur wifi)
@+
dom
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Bonsoir mais en fait c'est quoi la différence entre le wimax et le wifi????
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