Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben si il y en a plein d'autres des FAI ruraux !
J' apprécierais que tu nous donne quelques exemples. stp
Comme je le pense, la solution la plus adaptée pour nous les "zones d'ombre", c'est l'offre NRA ZO de France Télécom désormais disponible pour les collectivités locales.
Le seul problème qui se pose, et le plus déterminant, c'est la question du financement. D'après ce que j'ai pu lire, la mise en place d'un NRA ZO couterait, en ordre de grandeur, de 50000€ à 100 000€ pour la mise en place du matériel et de la liaison fibre optique.
(Pour un descriptif plus complet de l'offre, voir le lien ci dessus ^^)
Il est donc inconcevable, pour ma commune en tout cas, de financer la mise en place un tel système et dans notre cas on peut toujours courrir pour avoir l'appuis du conseil général...
Cette solution est la meilleure car concrêtement elle permet de "diminuer" la longueur de votre ligne téléphonique non éligible à l'ADSL et ainsi étendre la couverture ADSL du territoire.
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas le forum est la pour s'informer.
++
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Salut,
Voici quelques exemples:
http://www.attilog.net
http://www.yzy-oui-fi.fr
http://wifi-herault.net
http://www.wimifi.fr
Va voir sur le site de la fédération France wireless aussi : http://www.wireless-fr.org/
Dernière modification par netla (09-01-2008 16:35:43)
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Bonjour,
regardant vos posts depuis qlq temps, et ayant participé a une reunion publique avec Numeo , hier soir, je reste assez perplexe sur leurs offres. En faite comme vous l avez dit plus haut, l offre est un peu plus chere que les autres, la fiabilité n est pas au rdv, et de surcroit, on reste qd meme dans une technologie jeune, et " intermediaire".
Je suis assez decu au final, car des zones blanche comme nous, où, il faut :
- Le satellite pour la TV car le hertzien fonctionne pas ( donc plus value )
- Le portable marche mais par temps couvert et avec une faible reception
- l acces internet actuelle se fait en bas debit, donc du telechargement de document a environ 3,91 ko/seconde
et donc on nous propose une solution " intermediaire" peu fiable, et plus chere.....
donc je suis a la recherche d autre solutions, mais c est quasi mission impossible... le Satellite reste hors de prix..
ah.. oui. pour courroner le tout, dans notre village, la moitie a l adsl filaire, et l autre...ben , rien.
je pense qu on a plus qu a attendre le wimax, mais là encore, les operateurs qui vendent cette prestation, pour l instant , rentabilise dans les grande villes avant de venir dans nos campagnes.
notre departement , la haute saone ( 70 ). si il y a deja parmis vous, des abonnés chez numeo, je suis preneur de lire vos commentaires.
a bientot
Sam
Dernière modification par samshiro (05-12-2007 09:35:43)
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et de surcroit, on reste qd meme dans une technologie jeune, et " intermediaire"
Perso je pense que cette technologie "peut" se monter efficace et est une bonne solution à condition d'y mettre du sérieux.
Tu ne peux pas avoir l'ADSL chez toi, il faut donc trouver un moyen de l'acheminer d'un endrois où il est disponible jusqu'à ta maison. Et pour l'acheminer il y a 3 solutions : les câbles, le wifi (wimax) et le CPL (par le réseau électrique EDF). Le Wifi est donc une bonne solution d'acheminement si le réseau est étudié et paramétré correctement.
ah.. oui. pour courroner le tout, dans notre village, la moitie a l adsl filaire, et l autre...ben , rien.
Tu a la solution au bout des doigts ! Dans ton cas, la meilleure chose à faire serait par exemple :
- Souscrire un abonnement ADSL haut débit à la mairie (si la maire de ton village est éligible à l'ADSL).
- Mettre en place un réseau wifi sur mesure et uniquement pour ta commune dans le but de distribuer l'abonnement adsl à ceux qui n'ont pas l'adsl dans ta commune.
Je pense que la meilleure solution dans ce cas est de créer un comité au sein de ta commune qui aura pour but de s'occuper lui même de ce genre de projet.
La grosse erreur dans mon cas à été de laisser des personnes de la communauté de commune, totalement incompétentes en la matière, réaliser un appel d'offre. Pas besoin de signaler que l'unique critère de choix fut la partie financière... sans même réfléchir sur le long terme.
Voilou a+
(PS: Merci netla je ne pensais vraiment pas qu'il y en avait d'autres comme Attilog, qui eux ont compris ... le service d'abord).
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comme picsou 123 je suis a vernon en ardeche, malgres quelques déboires par rapport a mon angle de vision, je peux vous assurer que ceal fonctionne sans difficultés, sauf pour le téléchargement ou la c est qusi impossible.
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Bon ben bonjour, je suis aussi du Dpt 70, et comme beaucoup sur ce post, dans une zone non couverte par l'adsl... welcome au club... Numéo
Je suis assez mitigé de vous lire, et en fait assez mitigé tout court sur le service proposé... je ne sais quoi en penser, sachant que j'ai là sous le coude, mon inscription a expédier si je veux bénéficier de 30 € au lieu des 75 demandé pour les frais d'ouverture..........
Je ne vois qu'une chose, c'est que nous n'avons pas le choix, aucun autre choix ne s'offre à nous si on veux avoir une connexion digne de ce nom. Le conseil général de haute saône ayant fait le nécessaire pour l'appel d'offre, c'est lui le maître d'ouvrage, enfin il donne à Numéo l'ordre de faire. Ce qui en soit est une chose particulière puisque le CG ne peut pas être donneur d'ordre de ce truc là , il contourne donc en disant je veux communiquer avec telle mairie (qui n'a pas le haut débit) en haut débit, et là il peut être maître d'oeuvre... et donner l'ordre a une société via un appel d'offre d'éxécuter cette requête. Donc je n'entrevois pour l'heure aucune autre solution afin d'accéder au "grâle" La commune où je réside n'aura jamais les moyens de faire quoi que ce soit en ce sens, il nous faut donc se jeter dans ce truc là ...!
Bien entendu j'ai assisté à une réunion, pas celle qui m'était destinée, mais quand même assister à une. J'en ressort une chose, le commercial présent au demeurant très sympathique, se retranche assez rapidement derrière le service technique de Numéo dès que les questions deviennent trop précises. Bien entendu il donnait le n° à appeler, rappelant que ce dernier n'était surtout pas surtaxé... mais à 0.15 € la minute !!! Je retiens tout de même une chose annoncée par le commercial, mais il faudrait tenter dès que ça merdouille, il disait que si des problèmes de connexion au réseau étaient de leur fait (relais HS...) il suffisait de faire une demande d'indemnisation à la société qui se faisait un plaisir de le faire... à tester... à voir.
Bon sur ce, je vais certainement faire une connerie ce matin, mais voilà , je vais glisser dans l'enveloppe mon adhésion et l'expédier dans la foulée à NUMEO.......
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Abonné depuis 3 semaines, je n'ai pas eu de problèmes de connexion. Depuis 24 heures, il m'est impossible d'avoir une connexion internet. Le même problème est rencontré par mon voisin. Un premier appel ce matin au service technique, qui après maintes manipulations (ipconfig, pings ...), me dit " le problème vient de votre ordinateur". J'avais auparavant testé la connexion sans résultat avec trois autres machines (donc configurations différentes avec XP ou Vista, d'autres antivirus et pare-feux) qui se connectaient sans échec il y a encore 24 heures. La personne insiste, "le probléme vient de votre ordinateur". Je lui rétorque, "pourquoi alors mon voisin a-t-il le même problème ?". Blanc pendant quelques secondes. Puis, "le problème vient de votre ordinateur" pour une troisième fois. Devant cette incompréhension désarmante , je raccroche.
M'étant enquérit auprès de mon voisin pour savoir si sa connexion ne fonctionnait toujours pas, ce qui était le cas, je décide de rappeler le service technique. J'ai au bout du fil une autre personne, qui comprenant la situation, m'assure qu'il y a certainement un problème technique auquel ils vont tenter de remédier. A cette heure, je n'ai toujours pas de connexion avec Numéo, c'est par RTC que j'envoie ce message. Le week-end étant là , j'ai bien peur que rien ne soit résolu avant lundi prochain...A suivre !.
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Salut baggia ,
tu c moi au début j'ai eu plein de problème pendant le premier mois le temp qu'il règle tout mais on a pas apyé les 3 premier mois donc ça va; sinon tu te situe a quelle distance du relai et quelle est ton niveau de récéptionsi tu est dans le vert ou pas voila donne nous plus de détails pour essayer de comprendre voila sur ce bonne chance et bon week end.
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Voilà la situation ce samedi midi. Après une petite enquête auprès des abonnés du village, aucun d'entre eux ne peut se connecter depuis jeudi après midi. Ce qui me conforte dans mon premier jugement. Le problème vient de Numéo. Un ingénieur informatique, étranger à la société je précise, a d'ailleurs identifié le problème en amont du relais de mon village, relais qui lui fonctionne correctement (je suis à 100m). Cette personne a donc informé Numéo par plusieurs mails. Comme nous sommes en plein week-end, je ne m'attends pas à une réaction d'ici lundi. J'aurai le temps de décorer le sapin. A suivre...
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O miracle ce dimanche matin. La connexion internet fonctionne à nouveau. L'antivirus en a poussé un ouf de soulagement en se mettant à jour. Les abonnés du village aussi. Je sais que les blaireaux courent la campagne et je ne remercie pas la personne du service technique qui culpabilisait mon ordinateur. J'irai sans doute faire un tour du côté du service commercial en espérant un petit geste de leur part pour ces trois jours d'absence. En espérant , dans le temps, faire un témoignage plus positif de Numéo.
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Bien le bonjour Numéonautes,
J'irai sans doute faire un tour du côté du service commercial en espérant un petit geste de leur part pour ces trois jours d'absence
Je voudrais pas paraître trop positif, mais tu peux toujours courrir... Le 1er mois j'ai eu le haut débit 15 jours sur 1 mois et malgrès tous mes efforts j'ai bien été débité de 34,90 €. Un bon conseil serait de relire ton contrat...
Après une petite enquête auprès des abonnés du village, aucun d'entre eux ne peut se connecter depuis jeudi après midi. Ce qui me conforte dans mon premier jugement. Le problème vient de Numéo
Le problème avec le service technique c'est qu'il faut déjà avoir connaissance de la cause du disfonctionnement avant de les appeller, si tu veux avoir une réponse concrete.
Un ingénieur informatique, étranger à la société je précise, a d'ailleurs identifié le problème en amont du relais de mon village, relais qui lui fonctionne correctement (je suis à 100m)
Je te conseil de lui demander qu'il t'explique comment fonctionne le réseau Numéo comme ça tu te rendra compte par toi même de ce qui ne colle pas. Chez moi, les 3/4 du temps, les problèmes surviennent également en amont du relais principal du village.
Je pourrais vous faire éventuellement un autre jour un descriptif sur comment identifier une panne et savoir si elle vient de chez vous ou chez numeo. C'est pas très compliqué et sa éviter de perdre tu temps au téléphone avec des buses, et de l'argent par la même occasion.
Pour finir baggia, le réseau Numéo est sensé être surveillé 24/24 7j/7 donc ils peuvent détecter une panne à tout moment de la journée même le dimanche et y remédier (je dis ça c'est en théorie...).
Je finirai par ta phrase baggia que j'ai bien aimé :
" En espérant , dans le temps, faire un témoignage plus positif de Numéo"
@+
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Salut jim
oui une petite formation rapide sur les pannes de numeo serait pas mal (mais tu va nous faire une rédaction de 3 pages LOL
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Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus bref possible bien que ce qui manque le plus ce serai des photos d'écran pour pouvoir être plus précis.
Donc déjà il faut savoir comment fonctionne Numeo :
1- Votre PC est relié au modem (routeur Linksys mais ça à peut être changer depuis).
2- Le modem est relié au relais principal par Wifi (celui qui est à vue de votre antenne)
3- Ce relais est relié à des relais/routeurs intermédiaires qui se situent dans les communes voisines
4- Tous ces relais captent le signal haut débit émis par le routeur principal de Numéo (c'est là que Numéo prend l'ADSL : il se situe donc dans un local éligible à une offre l'ADSL)
Pour s'en rendre comptre, il faut tracer l'itinéraire que le PC empreinte pour acceder à internet :
Pour windows XP:
1- Faire Démarrer/Exécuter
2- Taper: cmd
3- Dans la boîte qui s'affiche vous pouvez taper : tracert -d www.numeo.fr (respectez les espaces, tiret et minuscules)
4- Vous aurez un résultat de ce type :
Détermination de l'itinéraire vers www.numeo.fr
1 1ms 1ms 1ms 192.168.12.1 <== c'est l'adresse de votre modem
2 ? ? ? 10.110.225.254 (exemple) <== c'est l'adresse du relais principal
3 ? ? ? 10.110.124.253 (ex) <== routeur auxilaire
. etc ....
. etc .....
10 ? ? ? 80.118.141.13 <== adresse du site web de numéo
Itinéraire déterminé
Vous aurez ainsi la liste de tous les intermédiaires que votre PC sollicite pour accéder au site internet de numéo.
Ainsi si vous n'avez pas accès à internet, vous pouvez utiliser la commande "tracert" pour savoir à quel endrois votre connexion se perd.
Mais bon le principal c'est de voir les 2 premières adresses (celle votre modem et celle du relais fixé sur l'église par exemple).
Si vous voyez ces 2 adresses alors le problème viens de numéo si vous ne voyer pas votre modem ni celle du relais alors cela veut dire soit que c'est votre matériel qui a un problème, soit le relais est hors tension ou hs.
Voilà je m'arrête ici c'est déjà bien assez long et vous avez le principal : la commande "tracert".
Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas.
@+ numéonautes
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oui moi j'ai une question
a chaque ligne que ça écrit il y'a un relai moi il y'a 25 ligne au moins ça veu dire 25 relais ????
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Salut,
Oui ça signifie que tu passe par 25 "relais/routeurs" avant d'atteindre le site internet désiré. Mais tous ces routeurs n'apartiennent pas à Numéo.
Internet n'est qu'un ensemble de serveurs interconnectés en eux
Maintenant c'est intéressant de savoir par combien de relais tu passe "chez numéo" avant d'arriver à la souce ADSL qui te connecte au web.
Tout d'abord rend toi à cette adresse : http://mire.ipadsl.net/
Note l'adresse IP qui est marquée (cet ton adresse IP sur internet ainsi que celle de tous les abonnés qui sont sur ton relais). Et pendant que tu y est profite en pour faire un test de débit ...
Ensuite tu copie cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur internet (exemple: http://80.26.153.55/) et tu appuie sur Entrer.
Là tu aura accès la page de configuration du "routeur principal" de Numéo, celui qui te permet d'accéder à Internet (c'est en quelque sorte le dernier relais par lequel tu passe avant d'atteindre internet).
Tu ne peux rien modifier, c'est normal c'est protégé mais tu peux noter certaines infos notamment l'adresse IP LAN (elle est du type: 192.168.??.??).
Une fois que tu aura cette adresse IP LAN, tu peux répéter l'opération avec la commande "tracert" : tu tapera donc: tracert -d 192.168.??.?? <== l'adresse ip que tu aura trouvé.
Et la enfin tu aura le nombre exact de relais Numéo par lesquels tu passe avant d'accéder à Internet. Pour info moi c'est 9 !
Et tu aura aussi les temps de réponse (les ?? ms qui s'affiche à 3 reprises se sont les temps de réponse de chaque relais).
Je m'arrête là n'hesite pas à poser des questions. Te voilà devenu expert réseau et super-technicien numéo
Bonne chance et bonnes fêtes à tous !!!!!!
@+ Jim
Dernière modification par jim (22-12-2007 12:35:47)
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Salut jim je n'ai pas trouvé l'adresse ip lan et pourtant j fait comme tu a dit
y'a pas un autre moyen stp
mais bon pour l'instant je touche du bois ca marche super bien !!!
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Bonjour a Tous, étant opérateur comme Numéo je vais essayer de vous donner quelques explications simples.
L'essentiel de vos problèmes est bien lier au Peer to Peer.
Les écroulements de bande passante sont dus au fait que la plupars des logiciels de téléchargements P2P, passent leur temps a grapiller de la bande passante.
Dans un Wlan la base du réseau, le point 0, n'est pas un Dslam ou un Nra. En fait nous prenons quelques lignes ADSL ou Sdsl, et comme la bande passante n'est pas infinie, nous restereignons volontairement l'usage de certain programme P2P, ce qui évite aux personnes en bout de réseau de ne pas se trouver entièrement coupés de l'Internet dés que deux clients-réseau sont sur la "mûle".
En fait nous utilisons le même principe que certains Opérateurs Satellite(Gestion de bande Passante et qualité de services). Certain d'entre nous font l'effort de dédier une passerelle au P2P, d'autre non. Le fait que Bittorrent fonctionne mieux que les autres P2P ware consiste dans le fait qu'il utilise le Port 80 essentiellement, qui est entre autre le port réserver au HttP que nous ne pouvons décement pas restreindre, sans cela vous ne pourriez plus afficher de pages Web.
Pour Ma part je propose a mes clients un couplage de leur Abonnement WI-FI avec un abonnement mono directionnel Satellite qui les rends indépendant pour le téléchargement et leurs permet un plus grand débit en download que celui permis par le réseau. Cela évite par la même les étrenglement de bande passante aux heure de pointes.
Pour la Xbox, Il y a un réglage réseau comme pour le jeu à la mode du moment ...WOW. Les gros opérateurs comme Numéo ne se préoccupe peut être pas de ce point (Je ne connais pas leurs politique a ce sujet). je vous invite de toute manière a vous référé a vos CGU. qui vont probablement évolué d'ici le printemp pour le P2P, Attention a rester dans la légalité.
Ps: lors d'un déploiement le réseau fonctionne toujours mieux car les usager ne sont pas encore jettés sur le P2P, dés qu'il se jette dessus, les étranglement commencent.
voila voila
@+
Dernière modification par yzy-oui-fi (23-12-2007 07:22:41)
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Les pannes Possibles sur un Rlan.
Tous d'abord votre modem n'établi pas la connexion.
- est il branché (je sais c'est bête mais on me la fait souvent celle là )
- le cable réseau est il bien raccordé.
- l'antenne a t'elle bougé(si antenne extérieure, après des grand vents).
- le cable coaxiale d'antenne est il endomagé( j'ai eu le cas d'un rapace qui avait décidé de niché sur une backbone et qui apparement adorais les cables coaxiaux)
d'une manière générale débrancher la prise de courant puis rebrancher la, cela résoud les 3/4 des troubles(ca c'est pareil que chez les opérateurs historiques avec leurs boxs).
j'oubliais votre icone réseau en bas a droite pret de l'horloge est marqué d'une croix rouge:
la panne se situe entre votre PC et votre modem routeur, soit le cable réseau débranché ou endommagé, carte réseau du pc endomagé, modem routeur endomagé.
si le problème ne vient pas de ces points là généralement vous pouvez appeler la hotline.
Les pannes réseau que nous avons parfois du mal a déceler:
en principe nos backbones sont équipé d'un onduleur. Si ce n'est pas le cas dans certaine régions, vue la qualité du réseau électrique rencontrer, les micro coupures de courant ont des implications directe sur la qualité de signal du relais. Si il y a un onduleur il est peut etre HS après un Orage, et cette année on peut dire que l'on a été gaté.
la pousse de la végétation a son importance, les ondes 2,4ghz sont absorbé et perturbé par la végétation. Conséquence entretenez vos jardins! ;-)
j'ai eu le cas d'un client ou ces connifères ont grandi de 3m en 1 an et demi, dés qu'il a élagué tout est rentrer dans l'ordre.
bon quand vous avez fait le tour de tous cela sans chercher a pinguer les backbones ca donne suffisament d'info pour savoir si la panne est chez vous ou sur le réseau
Un petit conseil pour éviter les échanges de modem routeur en été, penser a mettre une prise parafoudre, et vérifier qu'elle fonctionne toujours après orage.
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Salut moi ça arrive que ça me marque serveur DNS ne répond pas, alors dans ce cas ça vien de moi opu de numeo et est ce qu'il y'a un moyen de réparrer.
Mais ça n'arrive pas souvent!!
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Bonjour pour ma part je viens de m'abonner chez numeo dans l'ardéche et du premier coup cela a fonctionné et à ce jour tout va bien.Par contre la communication avec eux n'est pas faicle ni par téléphone ou e-mail les réponses se font attendre.
Salutations
Bonjour/soir à tous
Je suis à la recherche de témoignage d'utilisateurs de l'accès Internet Wifi proposé par la société NUMEO, dans la Drôme, l'Isère et la Savoie.
Nous sommes en pourparler pour une installation de cette société dans nos zones rurales blanches et je voudrais avoir un retour d'expérience.
vous en remerciant par avance,
et merci au modérateur de me déplacer si je ne suis pas dans le bon fil.
Bien cordialement à tous
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Je me suis pré-inscrit à Numeo pour un raccordement dans la Sarthe en début d'année 2008.
Je me poser une question concernant certains branchements.
Sera-t-il possible de brancher mes deux ordinateurs, ma Playstation 3, et ma Xbox360 sur le Wimax?
Et comment?
Merci d'avance.
Anthony
www.insert-coin.fr
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Salut,
Oui ça signifie que tu passe par 25 "relais/routeurs" avant d'atteindre le site internet désiré. Mais tous ces routeurs n'apartiennent pas à Numéo.
Internet n'est qu'un ensemble de serveurs interconnectés en euxMaintenant c'est intéressant de savoir par combien de relais tu passe "chez numéo" avant d'arriver à la souce ADSL qui te connecte au web.
Tout d'abord rend toi à cette adresse : http://mire.ipadsl.net/
Note l'adresse IP qui est marquée (cet ton adresse IP sur internet ainsi que celle de tous les abonnés qui sont sur ton relais). Et pendant que tu y est profite en pour faire un test de débit ...Ensuite tu copie cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur internet (exemple: http://80.26.153.55/) et tu appuie sur Entrer.
Là tu aura accès la page de configuration du "routeur principal" de Numéo, celui qui te permet d'accéder à Internet (c'est en quelque sorte le dernier relais par lequel tu passe avant d'atteindre internet).Tu ne peux rien modifier, c'est normal c'est protégé mais tu peux noter certaines infos notamment l'adresse IP LAN (elle est du type: 192.168.??.??).
Une fois que tu aura cette adresse IP LAN, tu peux répéter l'opération avec la commande "tracert" : tu tapera donc: tracert -d 192.168.??.?? <== l'adresse ip que tu aura trouvé.
Et la enfin tu aura le nombre exact de relais Numéo par lesquels tu passe avant d'accéder à Internet. Pour info moi c'est 9 !
Et tu aura aussi les temps de réponse (les ?? ms qui s'affiche à 3 reprises se sont les temps de réponse de chaque relais).Je m'arrête là n'hesite pas à poser des questions. Te voilà devenu expert réseau et super-technicien numéo
Bonne chance et bonnes fêtes à tous !!!!!!@+ Jim
et voila j'ai reussi je pase par 14 relais
Hors Ligne
Bonsoir à tous et à chacune (j'espère qu'il y en a au moins une!)
Je viens de m'inscrire sur CanardWifi précisément pour témoigner sur Numéo.
Je vous raconte pas l'histoire en détail ce serait trop long et redondant avec ce que bcp ont déjà écrit.
Je partage ma vie entre une commune rurale ardéchoise où Numéo vient d'arriver et la région parisienne où j'ai le haut débit en ADSL.
En bref je trouve que Numéo navigue au plus près de l'escroquerie, sans bien sûr franchir la limite légale.
Son arme principale ce sont ses conditions générales de vente que j'invite chacun à lire à tête reposée:
http://www.numeo.fr/cgv.pdf
Tous les droits d'esquive et le minimum de frais du côté du fournisseur, tous les devoirs et les frais en cas de service défectueux du côté du client. Facture sur le net, donc illisible en cas de panne (sauf si un autre FAI vous offre le bas débit en secours), pas de possibilité de payer autrement que par Autorisation de Prélèvement dans votre banque (mise en place ou suspendue à vos frais) ce qui autorise TOUS LES ABUS DE FACTURATION (surfacturation de l'expédition du kit, facture sans réduction même en cas d'arrêt de service continu sur des jours voire des semaines - vécu!) et vous laisse avec un tél en 0800 payant pour réclamer (pas d'adresses email de contact commercial affichée, et pas de réponse quand vous l'avez trouvée).
Le résultat était prévisible: qui a mouillé sa chemise? le Maire, le secrétaire de Mairie, les voisins et amis qui s'entraident (habituel en Ardèche, c'est connu) mais jamais Numéo! Où sont leurs techniciens? Les seuls contacts sont des commerciaux entrainés à l'esquive et aux "promesses qui n'engagent que ceux qui y croient"...
Chez nous la galère aura bientôt 6 mois.
La concurrence pour cette quasi Délégation de Service Public peut-elle exister ? Très difficile c'est comme pour la distribution de l'eau potable !
Bon je me suis défoulé... maintenant je vais (re)lire vos très intéressants témoignages dont je vous remercie.
Dernière modification par gasoil (05-01-2008 20:25:54)
Hors Ligne
Bonjour à tous,
bientôt connecté en haut débit ''grâce'' à Noméo, j'habite aussi la Haute-saône (bonjour particulier aux oubliés de l'ADSL ;o))) de notre beau département), je viens aussi me documenter et savoir ce qui nous attend d'ici environ 1 mois.
Comme beaucoup, pas le choix !! Actuellement connecté par numéris (pas aussi rapide que l'ADSL mais bien plus confortable que le 54k habituel), le Conseil Général a retenu (on ne peut pas dire vraiment choisi) Numéo car étant le moins cher.
Mais ne pouvant être maitre d'oeuvre, il (le CG) subventionne l'installation pour la mairie et le village profite du wifi. S'il y a besoin d'une autre antenne émettrice (excusez si je n'ai pas le langage technique approprié), c'est aux frais de Numéo.
Comme beaucoup, j'attends avec impatience et une certaine appréhension le résultat de ces installations.
Je vois qu'il y a pas mal de mécontents, mais comme sur beaucoup de forums, on ne voit pas trop ceux qui en sont contents.
Alors y a t'il eu un sondage (pas payé par Numéo de préférence) qui a fait un état de l'efficacité de ce prestataire ?
Maintenant, avec tous les inconvénients énumérés ici, a t'on vraiment le choix ?
Est-ce que Numéo s'améliore avec le temps ?
Il y a des abus de ce prestataire (message de ''gasoil'' ci-dessus), y a t'il une association de consommateurs existante sur ce thème ?
Bon, j'arrête pour aujourd'hui et attends d'autres informations.
En attendant, Meilleurs voeux pour 2008 Ã toutes et tous (et bon Wifi aussi ;o)) ).
Hors Ligne
Bonjour a tous.
Tout comme gazoil, je me suis inscrit pour témoigner sur Numeo.
alors pour résumé vite fait... au debut, genial... rien a redire.
Mais maintenant, cela va faire 2 mois que c'est installer... et c'est devenu désespérant de lenteur.
Des micro-coupures de débit tres régulieres, qui bloque le chargement des pages internet. obliger d'actualisé 3 a 4 fois
certaines pages pour qu'elles finissent par s'affiché entierement. un debit lamentable. des plages de ports extremements
retreintes qui empechent beaucoup de fonctionnalités...
Bien qu'on en connaisce les raisons, je trouve scandaleux de payé aussi chére un service qui se montre aussi deceuvant et
qui plus es ne fait absolument rien pour s'amélioré et qui tend au contraire a se déterioré regulierement...
J'ai un abonnement 2M (35€ par mois) parsque je suis un utilisateur assez exigent en terme de debit, ftp, xbox live,
telechargement en tout genre...
et pardonné moi mais a terme, connaiscant à quel point les fonctionnalités etaient limités et le debit pitoyable, je n'aurais
pas donné plus de 15€ par mois.
Parce que en toute sincerité, apres seulement 2 mois d'installation, se retrouvé avec ça:
(debit de ma connexion en gras) - (debit théorique: "Cable/adsl 2M")
.... je crois que ça ce passe de commentaire...
Numeo très fortement déconseillé.
un utilisateur en colère.
Dernière modification par Durzil (13-01-2008 21:54:41)
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