NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs) (Page 27) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
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#651 22-02-2010 15:59:43

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Oh si bien sûr, je veux bien te dopnner un peu d'espoir, quand ça marche, il n'y a pas grand chose à dire.  C'est quand cela ne fonctionne pas qu'il faut se faire du souci, ils ne répondent pas. Sauf sur leur ligne sur-taxée à 0.34 la mn et après 5 à 10mn d'attente payantes (mais soit disant remboursables !).
Attention, ne prends surtout pas le téléphone, ils ne savent pas le faire fonctionner. Tu peux me joindre, je te dirai comment faire.
En dehors de ça, je suis dans la région d'Alba la Romaine, on n'a pas le choix, il sont seuls. Vois cependant la solution de Lor45 avec Viveole. Je ne sais pas, j'attends qu'il nous en dise un peu plus.

mcoppa@orange.fr

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#652 23-02-2010 17:59:38

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,

jim a écrit :

Lor45 est ce que tu pourra nous tenir informé de l'évolution de l'installation de ton nra zo et de ton raccordement ?

Cette solution est de loin la meilleure ! Elle doit servir d'exemple, le reste étant du bricolage (sans parler de Numéo qui se rapprochent plus de l'art que de la technique).

Merci.

Voici un lien concernant l'installation d'un NRA-ZO
http://www.ant.developpement-durable.go … rticle=264

Le NRA-ZO sera relié par une fibre optique pour avoir l'ADSL+  a 8Mb/s ( distance de 5 Km entre notre lotissement et le NRA )
Pour la partie téléphonie, nous passerons toujours par ce "maudit" multiplexeur qui nous empeche d'avoir le Re-ADSL.

@@++

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#653 24-02-2010 14:19:28

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Lor45 a écrit :

- Debut Novembre entretien telephonique avec Nicolas (04 88 68 21 23) il dit que, ce que fait le service administratif,  c'est n'importe quoi et qu'il va s'en occuper.
- Fin Novembre, toujours rien, je rappelle Nicolas, il me raccroche au nez !

- le 16 Decembre, j'envoie une lettre de mise en demeure L.R. avec A.R.;  Numeo la recoit le 21 Decembre.
- Le 21 Decembre, je recois sur mon compte le trop percu pour le mois de Septembre mais pas les 50Euros de caution.
-
le 8 Janvier 2010, Appel telephonique,  Adrien me tient le meme langage aussi compatissant que les autres ;  oui on a recu le materiel ...., ce n'est pas normal que la caution ne soit pas remboursé....., j'en informe le service administratif..... ; Je lui dit  que j'ai pris un rendez-vous avec le juge de proximité pour le 13 Fevrier,

- le 29 Janvier apres 4 mois et demi , la caution de 50 Euros est versée sur mon compte, j'ai annulé le rendez-vous chez le juge.

xavier49 a écrit :

Bonjour,
Si cela peut réconforter certain(e)s d'entre vous, sachez que suite à plusieurs plaintes la DGCCRF vient de diligenter une enquête auprès de NUMEO.
La DGCCRF a établi à l'encontre de NUMEO une procédure de publicité trompeuse.
En cas de poursuite par le parquet, les personnes ayant subit un préjudice de la part de NUMEO pourront se constituer partie civile.
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter.

Merci à Lor45 pour son "tackle" et à xavier49 pour son suivi de l'action de la DGCCRF, je crois que beaucoup pourrront témoigner que le service administratif de Numéo "c'est n'importe quoi" dès que l'on n'accepte plus de se laisser prélever sans broncher!

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#654 24-02-2010 14:45:38

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je ne sais pas où ils en sont, mais pour le moment, la facture de février ne m'est toujours pas parvenue.
Je n'ai reçu aucune réponse à mes courriels au SAV. J'ai par contre reçu une réponse du service administratif auquel j'avais envoyé une copie de tous les courriels envoyés au SAV. Cette réponse me dit exactement :

Monsieur,

Pour toute demande technique, vous pouvez désormais, déclarer vos incidents
directement au service concerné en passant par votre "espace Abonnés" -
"assistance" sur notre site internet www.numeo.fr.
Restant à votre demande pour toute demande Administrative.
Service client

Excellent, je n'y aurais jamais pensé tout seul !!
Toujours partant pour l'action avec la DGCCRF.

Je ne sais pas si j'en ai déjà fait part, mais j'ai résolu mon problème de téléphone sur IP avec le boîtier LINKSYS SPA2102 et un autre opérateur, en l'occurence IPPI. Ca fonctionne, et c'est moins cher que Numeo. De plus leur SAV répond aux courriels.

Numeovement à tous.

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#655 25-02-2010 22:26:35

jfay38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

abonné depuis décembre 2009 ,beaucoup de difficulté pour obtenir le matériel ,il a fallu que je me déplace à Limonet près de Lyon pour l'avoir, après galère pour l'installer et le faire régler, enfin on y arrive . La mise en route était les premiers temps après nous avons eu quelques coupures , alors téléphone ayux services techniques ( de l'attente parfois 20 à 30m/m + la conversation avec le technicien  à 0.34 euros la minute çà chiffre plus que l'abonnement .
Actuellement notre messagerie refuse de recevoir les messages et courriers qu on nous envoye j'ai du courrier avec deux à trois jours d'écarts par rapport à leur envoie
Faut-il espérer des améliorations ou démisssionner et quels sont nos droits ( il n'y a aucun retard pour les factures ni la moindre excuse)
Si quelqu'un connait ces ^problèmes je serai contents qu'on m'explique comment les résoudre.   Merci de me répondre. JFAY38

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#656 25-02-2010 22:35:02

jfay38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

En parcourant un des courriers  je lis (Toujours partant pour l'action avec la DGCCRF) .
Pouvez me dire ce que est cet organisme  Merci

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#657 26-02-2010 00:09:27

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

C'est la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Et je pense que Numeo est concerné.
1 - Selon la loi Chapel, les appels vers le SAV ne doivent pas être facturés s'il y a dysfonctionnement de la part du FAI. Le FAI a une obligation de résultat, je le rappelle.
2 - Je trouve inadmissible qu'il faille envoyer un courrier, avec les preuves (N° de ticket à se faire communiquer par le technicien, double des factures téléphoniques) pour se faire rembourser des temps d'attente (que d'ailleurs je n'ai jamais réussi à me faire rembourser).
3 - Selon les CGV, il faut être en panne depuis 72 heures consécutives pour que la réclamation soit valable.
Cela concerne donc bien la CGCCRF.
Quant à démissioner, il faut quand même se rendre compte que ces gens sont en situation de monopole, et que sans l'appui de la DGCCRF ou d'associations de consommateurs on ne peut pas faire grand chose.
Numeovement vôtre !

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#658 26-02-2010 00:21:50

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

J'ai cherché sur le site de la DGCCRF, et je n'ai rien trouvé. Peux-tu nous en dire plus ?

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#659 26-02-2010 12:06:24

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

mcoppa a écrit :

J'ai cherché sur le site de la DGCCRF, et je n'ai rien trouvé. Peux-tu nous en dire plus ?

Et que fait l'UFC Ardèche? Vis à vis de Numéo? de la DGCCRF ?

Par ailleurs l'UFC  n'est-elle pas participante à la Commission Consultative du Service Public (CCSP) d'Ardèche-Drôme Numérique (ADN) ? Qu'est-ce qu'ADN pense de la qualité du service de Numéo dans les Zônes d'Ombre (ZO) de l'ADSL?

Est-ce que le Conseil Général (CG) de l'Ardèche ne vas pas un jour suivre celui de la Charente? cf. http://infracom-france.com/blog2/?p=3938

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#660 26-02-2010 12:44:44

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Exact, l'UFC Ardèche a un siège à la Commission Consultative d'ADN. Je vais tâcher de voir avec eux.
Je transmets le lien infracom-france à des responsables ici en espérant qu'il le feront remonter vers le CG.

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#661 24-03-2010 15:18:10

chasles_38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont en conflit avec Numéo, qui ont des problèmes récurrents de connexion, qui n'arrive pas à se faire rembourser la caution, qui ont eu des prélèvements injustifiés de la part de Numéo ect... je vous informe que la DRCCRF du département du Rhône a déposé plainte auprès du paquet de Lyon contre Numéo.
N'hésitez pas à la contacter, voir à déposer plainte.
Immeuble Aurealys 192, avenue de Thiers 69457 LYON Cedex 06
Téléphone 04.78.65.55.55 
Numéo ne sait rien faire d'autre que de duper son monde. Il faut que ca cesse!

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#662 10-04-2010 08:59:07

TripleJ
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Que peut donner cette action de la DRCCRF ?
Si le FAI est contraint d'arrêter, ça va être compliqué pour les abonnés. J'espère qu'ils auront ce qu'ils meritent.

Dernière modification par TripleJ (10-04-2010 09:01:15)

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#663 15-04-2010 21:48:22

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

TripleJ a écrit :

Que peut donner cette action de la DRCCRF ?
Si le FAI est contraint d'arrêter, ça va être compliqué pour les abonnés.

Non, car d'autres opérateurs, concurrents de Numéo, attendent pour entrer en lice. Regardez ce qui s'est passé en Charente : http://www.journaldunet.com/solutions/b … ente.shtml

Numéo qui avait soumis - cf. http://www.internetparsatellite.net/ind … debit.html - dès le début de l'appel d'offre "haut débit pour tous" - http://www.hautdebitpourtous.telecom.gouv.fr - semble voir les autres passer devant, ne serait-ce pas que de la mauvaise qualité de sa relation clients soit connue du Ministère ?

Dernière modification par gasoil (15-04-2010 21:53:29)

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#664 16-04-2010 15:06:02

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous,

Je vous informe que je viens de déposer une plainte auprès du Juge de Proximité contre NUMEO. Ces braves gens, à qui j'avais envoyé 4 courriels depuis le 15 novembre 2009, puis une lettre recommandée la 21 décembre 2009 pour leur demander de modifier mon abonnement et ma domiciliation bancaire, qui à leur tour, fin décembre, me répondaient par l'affirmative (... nous avons enregistré le RIB du nouveau compte à débiter ...), ont malgré tout débité mon ancien compte le 15 janvier.
Puis au mois de mars, ce compte étant fermé, ils m'ont tout simplement coupé l'accès à Internet.
Après mon dépot de plainte et sans doute la convocation à comparaître, comme par enchantement, le réseau est réapparu.
J'ajoute également, que bien qu'ayant mon accès coupé, cela ne les a pas dérangés d'émettre une facture pour le mois d'avril et de prélever cette fois-ci sur mon nouveau compte.
Je pousuivrai malgré tout. Je demande 150€ de dédommagement, plus 10€ par jour d'astreinte jusqu'à rétablissement de ma connxion, soit 160€, plus le remboursement de mes factures téléphonique en RTC, soit 14,75€ ainsi que le remboursement d'un Pass 3G de deux heures, soit encore 14€.
Je vous tiendrai au courant. L'audience est fixée au 20 mai.

Numeovement à tous.

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#665 16-04-2010 15:33:28

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Petit ajout pour ceux que ça interresse, le service recouvrement dispose d'un numéro de téléphone non surtaxé. C'est le
04 88 68 21 02

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#666 29-06-2010 16:37:50

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

A tous, bonjour,

Je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles du procès que j'ai intenté à Numeo. Et bien voilà, c'est gagné. Je les ai poursuivi pour coupure abusive du service, et le Juge de Proximité m'a donné raison.
Entre temps (dès la réception de la convocation au Tribunal en fait le 15 avril), ils avaient rétabli la connexion.
Depuis, j'ai été reconnecté jusqu'au 10 juin, mais comme j'ai refusé de signer une autorisation de prélèvement, ils ont à nouveau coupé ma ligne. Je vais donc les poursuivre de nouveau, il n'est pas légal d'imposer une autorisation de prélèvement.
Par contre, j'ai l'intention d'aller plus loin et de les poursuivre pour clauses abusives dans les Conditions Générales d'Accès. Cette poursuite, je ne peux la mener moi-même (sauf si je n'ai pas tout compris), car c'est du ressort des Associations de Consommateurs.
J'ai donc demandé à l'UFC QueChoisir dont je suis adhérent de poursuivre. Ce que je sais également, c'est qu'il faut au minimum que deux adhérents en fassent la demande pour que celle-ci soit recevable.
S'il y a parmi vous des adhérents à l'UFC qui veulent se joindre à moi, c'est le moment de vous faire connaître.
Numeoviquement vôtre,

Mcoppa

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#667 27-11-2010 17:37:33

escaliburg
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

bonjour

je suis abonné NUMEO dans l'ARDECHE, et je trouve super, résident dans un hameau entouré de montagne, et mes 1024 me vont super mais savez vous comment sa marche et surtout ceux qui critique savez dans qu'elle condition sa dépanne ? moi si j'ai assisté à l'intervention d'un technicien NUMEO  il monte sur le col (990m) en pleine neige avec des raquettes (véhicule 4x4) ne monte pas trop de neige, alors lui il monte a pied sac a dos, plus une batterie en cas ou avec cela une marche de 3klm a pied dans le froid et la neige aprés arrivé en haut il repare le relais soit batterie, ou soit  changement !! sachant que des fois il monte a pied avec une echelle de 4/5m voilà le pourquoi des pannes et quand je lis vos critiques sur une coupure de deux ou trois jours regardé avant comme cela ce passe, et j'en passe certain petit rigolos s'amusent à couper les cables, ou pire vol les batteries ou panneau solaire naturellement sa tombe en panne mais imaginé changer un panneau solaire de 50klg a 8m de haut d'un poteau et à 1000m d'altitude avec -5 degrés et neige
moi je leur tire mon chapeau à ces gars qui bosse pour nous et le + vite possible dans des conditions que bien des gens n'accepterai. et merci NUMEO de m'avoir sortis de mes 512

ps avant je résidé sur toulouse j'avais 3000 en connection bande passante avec orange ADSL LIVE BOX et quand j'étais en panne je passé 3h au tél avec des gens d'une hotline dans un pays autre que la france en plus du coût des com, l'inconpétence des soit disant hotliners de chez ORANGE et les attentes !!!
Maintenant j'habite une petite ferme dans le fin fond de l'ardeche et je vis super à la campagne j'ai la TV sat et internet NUMEO donc libre voilà mon raisonnement et je communique via msn .... mails.... et télécharge (un peu)
je remercie NUMEO et surtout les techniciens de NUMEO pour leur sérieux du travaille pénible qu'ils fonts pour moi et pour vous
ESCALIBURG
RE PS POUR MCOPPA ce n'est pas la loi CHAPEL Mais la loi CHATEL, enfin étant juriste et en lisant ton histoire tu risque de payer cher la facture en frais de justice pour le peu de tes demandes !!
j'ai eu les même probléme avec mon ex fournisseur au moment de mon déménagement, et logiquement j'ai regardé comment "réclamer" les euros qu'ils m'ont prélevés avec les frais courriers et justice et abonnement UFC sa me coûté 900€ pour récupérer 29.90€x6mois d'ou mon raisonnement de bloquer mon compte et voilà avec une LRAR  à 7€ problème résolu
toi tu réclame 150 € (tes 10€ d'astreinte/jour tu peut t'assoire aucun juge ne te donnera ce"droit")remboursement facture TEL RTC !! aucun lien avec NUMEO DONC LA AUSSI TU PEUT T'ASSOIRE(14.75€)pour la cles 3g sa me semble là aussi légé car personne ne ta obligé à la prendre !!! bref tu dépense presque (500-900€) pour récupérer 150€ illogique et perte de temps. je te conseil de prendre l'avis d'un bon avocat plutôt que UFC

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#668 27-11-2010 17:54:30

escaliburg
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

alors moi je conseil NUMEO pour ceux qui sont dans la campagne comme moi.

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#669 27-11-2010 18:01:20

escaliburg
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

pour rappel un contrat est signé entre l'abonné et le fournisseur que cela soit pour le tel fixe ou tél mobile ou internet le paiement ce fait par prélèvement si l'abonné refuse de signer le contrat ou stop le prélèvement ou refuse de signer l'autorisation de prélèvement il ce met en tord de voir le service arrêté sachant que l'abonnement est de 18mois pour NUMEO si il y a refus de payer c'est l'abonné qui ce met en tord seul cas de résiliation c'est de voir le service rendu non fourni, ce qui n'est pas le cas puisque NUMEO ta re connecté et re coupé aprés refus de prélèvement tu vat droit dans le mur !! mcoppa

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#670 28-11-2010 12:50:29

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,

Si tu relis les conditions générales d'accès, tu verras que le moyen de paiement est laissé au choix de l'utilisateur, en fonctione de ce que lui propose Numeo. Or Numeo ne propose que le prélèvement automatique. Si tu as fait du droit, tu sais forcément que ce n'est pas légal :
Bulletin Officiel de la DGCCRF du 30/05/2001 (commission des clauses abusives)
Est considérée comme clause abusive [...] l'information considérant que tous les contrats, en raison de leur présentation matérielle, laissent croire que seul le paiement par prélèvement automatique est possible
[...] Considérant que tous les contrats prévoient, en cas de règlement mensuel, comme seul moyen de paiement, le prélèvement automatique ; que de telles clauses, qui imposent cet unique moyen de paiement, déséquilibrent les obligations contractuelles…
Rendu d'un jugement de la Cour d'Appel de Versailles 20/05/05
Résumé : La clause qui exclut toute sorte de paiement autre que le prélèvement automatique sur le compte du client est abusive en ce qu'elle porte une atteinte non justifiée à la liberté du consommateur de choisir le mode de paiement qui lui sied le mieux.

Pour ce qui concerne la loi Chatel (et non pas Chapel, faute de frappe, je m'en excuse)v vois ci-dessous :

L'article 7.5 traitant de la hotline, en totale contradiction avec la Loi Chatel, indique :
Le coût de ce service est, hors frais de l'opérateur de téléphonie du Client, au plus de 0.34 cts/minutes de conversation, étant entendu que le temps d'attente pourra faire l'objet d'un remboursement au Client, dans la mesure où ce dernier aura attendu le temps nécessaire à la prise en compte de sa demande et qu'il aura formulé une demande expresse de remboursement par courrier.

Ce service, lorsqu'on appelle parce qu'il y a dysfonctionnement ne doit pas être surtaxé, et les temps d'attente doivent être gratuits.
L'article indique qu'on peut demander le remboursement des temps d'attente à condition d'en faire la demande écrite. Cependant lorsqu'on écrit, on nous répond de faire parvenir :
1 – La facture détaillée de votre fournisseur indiquant votre nom et le numéro de votre ligne.
2 - Les numéros de tickets attribués par nos opérateurs en début de prise d'appel.
Il est précisé de plus que seuls les appels passés depuis un poste fixe peuvent faire l'objet d'une étude.

Cette clause est en contradiction avec la clause noire qui précise qu'est interdite la clause qui :
« constate l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document »

Enfin je peux ajouter que même si on a rempli toutes ces conditions, on t'envoie éventuellement un courrier pour t'annoncer un avoir ... qui reste une promesse !

Enfin, je ne veux décourager personne, quand ça fonctionne, c'est mieux que mon RTC actuel, mais quand cela ne fonctionne pas, ça finit par coûter cher de téléphone à la hotline à 0,34 la mn.

Pour  revenir avec ce que tu dis, Numeo m'a recontacté, et a accepté que je règle par carte bancaire avant le 1er de chaque mois en téléphonant à leur numéro surtaxé, ce que je refuse. Il n'ont qu'à mettre à disposition un serveur sécurisé, ou bien accepter les virements bancaires.
Mais Numeo, depuis que j'ai gagné le premier procès a décidé que j'avais résilié mon contrat et veux que j'en signe un nouveau avec un engagement de 12 mois. Il me font une fleur, il me l'offrent à 25 € au lieu de 75€. Mais ça je l'ai déjà payé en 2006 lors de mon adhésion.

Je passe jeudi au Tribunal d'Instance, qui vivra verra.

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#671 28-11-2010 13:51:27

escaliburg
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

il a deux choses que tu confond contrat et moyen de paiement certes la clause quand tu signe un contrat avec x fournisseur demande un prélèvement (certes pas d'obligation) mais le juge risque de considérer que tu est de mauvaise fois pour 2 raisons 1/ si prélèvement il y a c'est pour éviter les impayés (chéques ou virements) 2/ c'est moins honnéreux pour le client que d'envoyer un chèques ou faire un viremment mensuel (voir tarifs viremment) d'ou ma question qu'elle intérêt as tu de d'obstiner au refus de prélèvement? c'est ce que risque de ce poser un juge sachant en plus si tu réside dans un coin perdu comme moi !! là aussi il a un risque !!
quand on signe un contrat il a obligation de respect (loi chatel) et si le contrat t'oblige( illégal) un viremment tes coincés, et si tu choisis le paiement par chèques sa risque en effet hors coût d'envois (poste) plus frais d'encaissement chèques (banque) mais imagine que ce chèques soit un jour sans provision !! ou pire que la poste l'égare !! là aussi tu risque d'ou mon raisonnement de dire mieux vaut le prélèvement moins coûteux pour les clients   
enfin tu n'a pas gagner de procés (1er) tu est passé devant le juge de proximité qui lui "arrange" le conflit le vrai procés c'est jeudi et encore pas sur car si il ne ce déroule pas au tribunal de lyon c'est encore un arrangement amiable (numeo étant sur lyon) d'ou la saisine du TgI de LYON
moi personnellement tu t'acharne pour pas grand chose il suffit de résilier ton contrat et voilà tout, tout cela pour 150€ en gros avec des frais (si avocat) et abonnement UFC attention si NUMEO à un avocat il risque de demander un art 700 et là sa craint !!
moi je te conseil de voir un avocat car si t'en as pas passer au TgI sans!!! c'est perdu d'avance
voilà moi ce que j'en dit ! personnellement pour moi NUMEO  c'est mieux que Orange SURTOUT là ou j'habite mais ce n'est que mon avis chacun les siens !!
à la fin tu risque de ne plus du tout avoir internet aprés !! tout dépend du lieu ou tu habite mais sans internet tes isolés
bye

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#672 28-11-2010 14:12:23

escaliburg
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

tient regarde  le 24°

Recommandation n°03-01
relative aux contrats de fourniture d'accès à l'Internet
(BOCCRF du 31/01/2003)La Commission des clauses abusives,

Vu les articles L.132-1 à L.132-5 et R. 132-2 du Code de la consommation
Clauses spécifiques à des contrats d'abonnement à un service d'accès à Internet par le réseau câblé du fournisseur :
II.- Dans les contrats de fourniture d'accès à titre onéreux :
10° De permettre au professionnel, en cours d'exécution du contrat, hors les cas prévus par l'article R. 132-2 du Code de la consommation, de modifier unilatéralement, sans accord explicite de l'abonné, le service promis,

11° De donner au fournisseur la possibilité de modifier le tarif d'un contrat à durée déterminée sans accord explicite du consommateur, même en ouvrant à ce dernier une faculté de résiliation s'il n'accepte pas l'augmentation,

12° D'organiser la résiliation d'un contrat à durée indéterminée si l'abonné n'accepte pas une augmentation de tarif, sans prévoir que le tarif précédemment convenu continuera de s'appliquer jusqu'à la résiliation,

13° De permettre au fournisseur d'accès de communiquer à des tiers les données nominatives concernant ses abonnés, sans réserver à ceux-ci un droit d'opposition,

14° D'imposer à l'utilisateur un pourcentage minimum de connexions à partir d'un numéro de téléphone identifiable,

15° De limiter toutes les obligations du fournisseur d'accès à de simples obligations de moyens,

16° De dégager le professionnel de son obligation d'assurer l'accès au service promis en cas de panne,

17° De permettre au professionnel de résilier le contrat de plein droit en cas de manquement par l'abonné à ses obligations, sans que soit prévue la faculté réciproque au profit du consommateur en cas d'inexécution des obligations du fournisseur d'accès,

18° De donner au professionnel une faculté de résiliation, en cas d'inexécution d'obligations imprécises du consommateur ou consécutivement à tout refus de paiement de sa part, même justifié,

19° De limiter la possibilité pour l'abonné de tirer les conséquences de la force majeure en ne lui permettant de résilier le contrat que lorsque celle-ci a atteint une durée excessivement longue,

20° D'exclure en cas de résiliation, même aux torts du fournisseur d'accès ou même en cas de respect d'un délai de dénonciation contractuellement prévu, tout remboursement des sommes versées d'avance,

21° De restreindre à la résiliation du contrat les droits de l'abonné insatisfait du service ou contestant la facturation,

22° De mettre à la charge de l'abonné, en cas de résiliation du contrat à ses torts, à la fois le versement du montant d'une clause pénale et de dommages et intérêts,

23° D'organiser une faculté périodique de résiliation, moyennant le versement d'un dédit, au profit du consommateur ayant souscrit un contrat à durée déterminée, sans réserver la possibilité d'une résiliation sans indemnité en cas de motif légitime,

24° D'imposer au consommateur un mode de paiement unique,

25° De présenter la facture électronique transmise par le professionnel comme faisant seule foi des opérations réalisées, et de priver ainsi l'utilisateur de toute possibilité de contester cette facturation par une preuve contraire,

26° D'imposer à l'abonné de relever son courrier électronique selon une périodicité trop courte et, passé ce délai après la délivrance de messages que lui a adressés le fournisseur, les réputer opposables à l'égard du consommateur, même s'il ne les a pas relevés,

III.- Dans les contrats de fourniture d'accès à Internet par le réseau câblé du fournisseur :
27° De permettre au fournisseur de résilier le contrat de plein droit en cas de non-respect du délai de raccordement pour une cause à lui imputable,

28° De mettre à la charge de l'abonné la preuve de sa non-responsabilité des détériorations du matériel loué, sans préciser que ne sont concernées que les détériorations autres que celles qui peuvent être dues à un vice propre de ce matériel.

(Texte adopté le 26 septembre 2002 sur le rapport de M. Laurent Leveneur)

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#673 28-11-2010 21:20:47

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je vais essayer de répondre succinctement à tes arguments.
Si je refuse désormais d'être prélevé par Numeo, et ce, preuves à l'appui, parce que par deux fois ils ont prélevé des montants indus sur mon compte. Jusqu'à une fois, où il ont prélevé un avoir au lieu de le déduire. Ils ont mis ensuite 3 mois pour me rembourser.
Je refuse aussi de payer par chèque, parce que pour les avoir fréquentés depuis fin 2006, je les considère comme malhonnêtes et qu'on peut toujours me dire qu'on n'a pas reçu le chèque (ils l'ont fait avec un chèque qu'ils n'ont pas encaissé). Par contre, un virement informatique ne me coûte rien, et j'ai une preuve que je l'ai fait.
Je règle par ailleurs tous mes fournisseurs de TFSE par prélèvement quand ils sont honnêtes.
Quant aux impayés, ou chèques sans provision, je n'en ai jamais eu, et ma côte personnelle en BDF est au plus haut.
Aucun contrat ne peut m'imposer un mode de règlement qui ne me sied pas (voir mon courriel précédent).
Pour ce qui concerne le TGI de Lyon, il y a une plainte déposée par la DGCCRF, et je me suis porté partie civile.

Pourquoi par ailleurs, devrais-je résilier un contrat que j'ai signé en 2006 pour en souscrire un nouveau avec de nouvelles obligations en 2010 ? Quant à l'article 700, j'espère que c'est Numeo et non moi qui sera condamné, c'est Numeo qui a rompu le contrat et non moi !

L'UFC, j'y étais déjà abonné depuis longtemps, cela n'a donc rien à voir avec ce procès. Quant à l'avocat, il est évident que j'en ai pris un pour me représenter devant le TGI. Je ne sais pas encore ce qu'il fera, je verrai jeudi, mais évidemment, si je gagne pour presque rien, ce sera une victoire à la Pyrrus. Cependant, je tiens à ce que ces gens se rendent compte que les consommateurs ne sont pas que des cochons qu'on saigne allègrement.

Quant à dire que Numeo c'est mieux qu'Orange, c'est vrai si Numeo peut te faire disposer de 1 ou 2 Mb et qu'Orange ne te propose que du bas débit. Numeo est seul actuellement et peut, ou pense, pouvoir imposer sa loi en toute impunité. Mais ce n'est pas comme cela que je vois les choses. Je suis un client, et Numeo est un fournisseur. J'ai des obligations et Numeo en a aussi. Je demande simplement que chacun respecte l'autre.
@+

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#674 28-11-2010 21:27:50

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

PS : je ne comprends pas ce que tu veux me dire en citant les articles de la BOCCRF. Il me semble que cela va dans le sens de ce que j'ai dit jusqu'à présent ?

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#675 07-12-2010 00:54:17

yzyouifi
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Quant à dire que Numeo c'est mieux qu'Orange, c'est vrai si Numeo peut te faire disposer de 1 ou 2 Mb et qu'Orange ne te propose que du bas débit. Numeo est seul actuellement et peut, ou pense, pouvoir imposer sa loi en toute impunité. Mais ce n'est pas comme cela que je vois les choses. Je suis un client, et Numeo est un fournisseur. J'ai des obligations et Numeo en a aussi. Je demande simplement que chacun respecte l'autre.

Numéo n'ai pas le seul opérateur sans fil, il est probablement un des plus connu, nuance. Il y a d'autres opérateurs sans fil, qui de toute évidence fournissent un servce de qualité sans engagement...Renseignez vous bien.

Dans le principe j'ai du mal a comprendre l'insistance sur un mode de réglement qui ne te convient pas, si cela ne te convient pas arrete le contrat et passe a autre chose, ou alors rejoint un groupement de consomateur (je ne crois pas que ce soit un motif nécessaire et suffisant, mais bon).

Il y a quelques temps j'aurais pu comprendre une certaine forme d'obstination (si le service payé n'est pas délivré par exemple), mais maintenant étant donner que tu as des solutions de replis pour la fourniture haut débit (le satelitte par exemple)....j'ai un peu de mal.

Numéo, ne vous convient pas (ca je peux comprendre) faites jouer la concurence que diable! Ne venez pas dire qu'il n'y a que Numéo en lisse, je peux vous trouver des dizaines d'opérateurs locaux concurents de Numéo qui se feraient un plaisir de répondre a votre demande et seraient probablement plus sérieux.

J'ai un peu la sensation que cette section de forum n'a pour but unique de mettre a mal un des seuls concurents aux Opérateurs historiques en zone blanche. Avez vous penser a ouvrir une section ou l'on pourrait balancer sur le compte de Orange? parceque la aussi question prélévement, y'a quelques abus notoires. wink

Ce qui me fait peur dans cette démarche c'est qu'a termes vous mettiez tous les wifistes dans le meme panier que Numéo....On a déjà bien manger avec la polémique sur les ondes Gsm (et oui Les opérateurs Gsm vont bien mais les wifistes ont tous pris en pleine face).

Bon toujours est il que si vous chercher une solution a mettre en Face de Numéo ou autres, hé bien ca existe, y a qu'a demander.

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