NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs) (Page 26) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
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#626 24-09-2009 22:55:48

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous,

Les ingénieurs Numéo viennent de développer une nouvelle technique pour améliorer la qualité de signal des abonnés [...]  Dorénavant l'abonné devra réalisé lui même le dispositif en plus de la mise en place du kit de connexion ....

http://www.youtube.com/watch?v=qCybMiR0mOw

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#627 24-09-2009 23:57:24

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Sympa. Ca me rappelle l'époque où on montait des mimi postes à transistors ou celle où on fabriquait des décodeurs Canal+
Si seulement ça pouvait marcher !
Quant au kit de connexion, j'ai des voisins très proches (50m) qui ont reçu leur kit Numéo. Pas de problème, sauf qu'il n'y avait aucun moyen de se connecter. Après moult coups de fils (surtaxés bien sûr), Numéo a reconnu que le modem envoyé n'était pas sur la bonne fréquence. Ils ont renvoyé à leurs frais le modem et en ont reçu un autre, cette fois sur la bonne fréquence, mais avec une facture de 30€ supplémentaires.
Si ces gens là ne sont pas des voleurs, alors je me demande à qui se fier dans la pègre actuelle des FAIs.
J'espère et j'en suis certain qu'il feront mieux à l'avenir. Comme dans ton film, il faudra fabriquer soi-même son kit, et si ça ne fonctionne pas, on te dira que tu n'a pas suivi les conditions générales de vente, et donc, non seulelent c'est de ta faute, mais tu leur dois une amende dont le montant sera déterminé en fonction de ton adresse IP x la MAC adress de ton modem par exemple !

Allez, je vais me coucher....

Salut à tous et surtout conservez le moral !!!

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#628 05-10-2009 10:23:37

xavier49
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Panne général wimax sur les départements 17 19 23 29 49 58 72 et 87 depuis hier à 13h55.

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#629 01-12-2009 23:19:37

downtett
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je viens de m'inscrire récemment à numeo, malgré quelques arbres entre moi et le relais, tout ce passe assez bien pour le moment... Sauf 2 pannes hier mais en fait je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait planter le relais, carrément !
Bref, en tout cas je n'arrive toujours pas à utiliser du p2p...
En torrent rien ne passe. Quelqu'un aurait une solution ?

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#630 03-12-2009 22:48:09

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

downtett a écrit :

Je viens de m'inscrire récemment à numeo, malgré quelques arbres entre moi et le relais, tout ce passe assez bien pour le moment... Sauf 2 pannes hier mais en fait je me suis rendu compte que c'est moi qui ai fait planter le relais, carrément !
Bref, en tout cas je n'arrive toujours pas à utiliser du p2p...
En torrent rien ne passe. Quelqu'un aurait une solution ?

Vous croyez au Père Noël ? Le réseau WiFi de Numéo n'accepte pas le P2P. C'est d'ailleurs inscrit dans leurs CGV (conditions Générales de Vente)...

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#631 03-12-2009 23:10:56

downtett
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Limewire passe pourtant.. Bref tant pis !

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#632 15-12-2009 00:53:34

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

^^ lol ça me rappelle il y a 1 an a peu près, je cherchais à tout prix à redemarrer un (des) routeur/relais intermédiaire qui n'arrêtait pas de planter (faut dire vu le nombre qu'ont devaient être dessus).
Je me suis retrouvé a tchatter dans la case "domain" de la fenêtre de configuration du routeur avec un autre abonné qui avait lui aussi trouvé le mot de passe (pas difficile celui par défaut du fabricant : "admin").
J'ecrivais une phrase, je validais puis l'autre faisait de même...

Ce Numéo c'est vraiment toute une histoire. mdr

@downtett laisse tomber le P2P avec Numéo, des solutions existent mais :
     1. Tu va finir par te taper la tête contre un mur
     2. Par respect de la horde d'abonnés qui partagent ton lien DSL et qui se retrouvent avec des pages web inaccessibles et   
         dans l'incapacité d'envoyer une malheureuse photo par email.
     3. La QoS ou gestion de la bande passante en est à l'ère préhistorique chez Numéo. C'est pas une priorité pour eux.....

[FESSEE]4. Le P2P c'est le mal et c'est puni par notre très haute autorité Française ci-nommée Hadopi, fierté du peuple[/FESSEE]

Donc Go google -> streaming

Dernière modification par jim (15-12-2009 01:00:23)

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#633 15-12-2009 01:38:48

downtett
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Le truc c'est que j'arrive à planter le relais en créant un réseau Ad-hoc entre mon pc portable et mon mobile... C'est quand même formidable!
M'enfin je vais pas cracher sur Numéo, j'en suis quand même bien content (la navigation est quand même beaucoup plus agréable que mon 56k que j'ai trainé 6ans).
Voila, merci pour l'info wink

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#634 04-01-2010 12:32:24

Philou 68
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour

Nous venons de rompre notre contrat avec Numeo! La raison est simple, cela fait des mois que ça ne fonctionne pas et Numéo ne bouge pas le petit doigt pour nous aider! Pire ils prétendent que nous nous connectons régulièrement alors que l'insatllation est définitivement débranchée!

Résultat des courses, nous avons payé un an d'abonnement pour 4 mois de connexions, pas de copie de contrat... Bref un fiasco!

Cette société est plus que pas sérieuse! C'est même scandaleux qu'elle puisse continuer à exercer et à pièger les gens.

Nous sommes dans le sud de l'Alsace, si quelqu'un veut en parler de vive voix, nous sommes à votre disposition. Envoyez-nous un petit mail.

Philippe

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#635 05-01-2010 18:12:49

downtett
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

C'est étrange, ca à l'air de varier suivant les régions.
Personnellement on est 5 ou 6 sur le relais ou je suis (en Drôme), j'ai eu très peu de déconnexions depuis l'abonnement (malgré plusieurs arbres entre l'antenne et le relais).
Je viens d'avoir un souci technique (certaines pages s'affichaient mal ou pas du tout), j'ai appelé le servie technique, (environ 3/4 minutes d'attente), et je suis tombé sur un technicien très agréable qui à immédiatement trouvé le problème.

Donc je suis peut être chanceux, mais finalement Numeo dans mon cas reste une expérience très positive (pour le moment).

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#636 08-01-2010 16:18:53

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Philou 68 a écrit :

Bonjour

Nous venons de rompre notre contrat avec Numeo! La raison est simple, cela fait des mois que ça ne fonctionne pas et Numéo ne bouge pas le petit doigt pour nous aider! Pire ils prétendent que nous nous connectons régulièrement alors que l'insatllation est définitivement débranchée!

Résultat des courses, nous avons payé un an d'abonnement pour 4 mois de connexions, pas de copie de contrat... Bref un fiasco!

Cette société est plus que pas sérieuse! C'est même scandaleux qu'elle puisse continuer à exercer et à pièger les gens.

Nous sommes dans le sud de l'Alsace, si quelqu'un veut en parler de vive voix, nous sommes à votre disposition. Envoyez-nous un petit mail.

Philippe

Nous sommes un certain nombre à avoir fait part des abus de Numéo à l' "Association Française des Utilisateurs de Télécommunications" (AFUTT) cf. http://www.afutt.org/particuliers/
Vous pouvez y ajouter votre dossier.

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#637 17-01-2010 11:40:21

baggia
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,

Après quelques mois d'un fonctionnement plutôt correct du réseau , c'est à nouveau le grand cirque dans mon coin de Côte d'Or : quasiment plus de connection depuis plusieurs jours ou lorsque l'on a la chance de  pouvoir se connecter quelques minutes c'est avec une bande passante qui frise les 50 kbps, autant dire du RTC. Bien sûr personne à contacter chez Numéo durant le week-end, personne ne répond à vos mails dans cette société fantôme.

Dès le début de la semaine je vais à nouveau devoir intervenir auprès de ma communauté de communes, compétente en haut débit, pour qu'elle intervienne auprès des responsables Numéo ainsi qu' auprès du président de région, ça tombe bien, il est en pleine campagne électorale.

A plus

Dernière modification par baggia (17-01-2010 12:21:26)

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#638 17-01-2010 13:59:26

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je ne reviens pas sur tous les pb, depuis le 4 janvier, il ne s'est pas passé une seule journée sans coupure, et bien sûr jamais de réponse aux envois de courriels au service technique.
Quelqu'un a-t-il l'offre téléphonique numeo ?
Perso, j'ai reçu le boîtier avec une doc plus que succinte, et bien sûr, le contraire m'eût d'ailleurs étonné, ça ne fonctionne pas.
En plus, si j'utilise la sortie WAN, ça met une adresse DHCP correspondant au boîtier en non plus à mon routeur sur les appareils en DHCP. Donc ces appareils n'ont plus Internet, et n'ont plus de réseau local.
Qui connait la solution ? (J'ai passé déjà plus d'une heure au téléphone avec les techniciens (?) de numeo, ils doivent se renseigner et me rappeler !)

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#639 17-01-2010 16:39:14

xavier49
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

mcoppa, tu dois :
- soit retirer ton ancien routeur, (et le remplacer par un switch si besoin de plusieurs sorties ethernet)
- soit revoir ton adressage IP : un seul des deux routeurs doit être en DHCP

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#640 17-01-2010 18:07:24

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Mon routeur est en fait un switch Wifi  802.11bgn + 4 sorties Ethernet en Gb. Et je tiens à le conserver.
Le problème est là. Le modem Numeo est en DHCP. Numeo m'a imposé de brancher directement dessus le boîtier téléphone en le laissant en DHCP (Modem en 192.168.1.1, boîtier Ciscos en 192.168.0.1). Mon routeur est également branché sur le modem, et lui est en 192.168.45.1. Il a une plage DHCP de 130 à 150, le Ciscos en a une de 002 à 052. J'ai essayé de mettre la sortie Wan du Cisco en IP fixe (192.168.45.190) et de la rebrancher sur une sortie de mon routeur, mais je n'arrive pas à communiquer avec lui. Pour communiquer, il faut que je branche la sortie Wan sur en entrée Ethernet d'un appareil, puis mettre cet appareil soit en DHCP (il prend alors une adresse du Cisco (192.168.0.2) soit en IP fixe sur une adresse du Cisco.
Le truc pouvait marcher si je branchais le Cisco directement sur le routeur, mais dans ce cas chez Numeo, ils ne le voient plus et pour eux, il n'en est pas question.
Donc j'en suis toujours au même point.

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#641 09-02-2010 13:02:53

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,

Exploits techniques et commerciaux de Numeo

Le wimax ne fonctionnant dans notre lotissement a cause da la foret ( elle etait là avant que l'emetteur situé a 12 Km ne soit installé), le conseil general de notre departement prend contact avec Numeo pour nous installer le WIFI en décembre 2007

- Fevrier 2008 Reunion avec Nuùmeo , 4em recensement pour l'installation d'un reseau WIFI a 512 Kb/s
- Les techniciens ont mis 7 mois pour installer une tete de reseau et 4 relais sur une distance de 1 Km
- Octobre 2008 le reseau est opérationnel

- 21 Decembre 2008 L'EDF coupe l'alimentation de la tete de reseau pour installer un compteur mais, comme chez les particuliers, il ne rebranche pas ce qui est apres leur compteur.( 2 metres entre ce compteur et le coffret metallique de Numeo )
- Les techniciens ne peuvent pas venir avant 2 ou trois semaines pour rebrancher ( Noel, Jour de l'an, .........)
- Le 23 Decembre, c'est moi qui ai fait un branchement provisoire pour que le reseau refonctionne ; " provisoire", il le restera les techniciens de Numeo ne reviendront pas!

- Les modems perdent la connexion; je suis obliger d'aller a la tete de reseau avec une echelle et une clé Legrand pour les reinitialiser ( en moyenne, 1 fois par semaine ). D'apres un technicien, ils seraient mal "customizés"

- Aout 2009, L'EDF demande imperativement a Numeo de démonter tout le reseau avant le 15 Septembre pour installation non conforme
    Les antennes relais sont installées a moins de 1.5 metre des lignes electriques
    Les coffrets metalliques, fixés sur les poteaux electriques, ne sont pas reliés a la terre
    Les relais sont branchés sur l'eclairage public sans aucune protection ( pas de disjoncteurs )
- Le 16 Septembre, Numeo demonte toute l'installation, nous n'avons donc plus de connexion Internet.

C'est la que les exploits administratifs de Numeo commencent, ils vont durer 4 mois et demi

- Me mefiant de Numeo, j'ai fait opposition au prelevement automatique.

- coups de telephone pour obtenir un bon de retour pour le modem aupres de Sebastien, Nicolas :ils disent tous qu'ils s'en occupent  mais ne font rien.
- Le 8 Octobre, un message du service client, "mon dossier est en cours de traitement" mais toujours pas de bon de retour
- Apres envoie d'un courrier ( ils ne repondent plus E-Mail ), reception de ce bon le 21 Octobre ( 5 semaines apres la coupure )
- Je renvoie le materiel le 22 Octobre en recommandé, , Numeo le recois le 26 Octobre.

- le 23 Octobre, je recois un 2em bon de retour ( du meme service administratif ) ainsi qu'une lettre de mise en demeure du service contentieux pour "prelevement impaye / relance de Octobre 2009"     
" nous vous demandons de nous faire parvenir sous huitaine 24.90E  majoré de 15 Euros de frais bancaires . A defaut de paiement votre dossier sera transmis a notre huissier Maitre DELARUE ." ( domicilié dans le departement 69 )

-Numeo n'a pas donné suite a cette mise en demeure envoyée en non recommandée et sans accusé de reception.

-Je rappelle  que le reseau WIFI a été supprimée par Numeo le 16 Septembre ce qui signifie qu'il n'y a aucune communication entre les services et aucune information regroupée sur un reseau informatique.

- Debut Novembre entretien telephonique avec Nicolas (04 88 68 21 23) il dit que, ce que fait le service administratif,  c'est n'importe quoi et qu'il va s'en occuper.
- Fin Novembre, toujours rien, je rappelle Nicolas, il me raccroche au nez !

- le 16 Decembre, j'envoie une lettre de mise en demeure L.R. avec A.R.;  Numeo la recoit le 21 Decembre.
- Le 21 Decembre, je recois sur mon compte le trop percu pour le mois de Septembre mais pas les 50Euros de caution.
-
le 8 Janvier 2010, Appel telephonique,  Adrien me tient le meme langage aussi compatissant que les autres ;  oui on a recu le materiel ...., ce n'est pas normal que la caution ne soit pas remboursé....., j'en informe le service administratif..... ; Je lui dit  que j'ai pris un rendez-vous avec le juge de proximité pour le 13 Fevrier,

- le 29 Janvier apres 4 mois et demi , la caution de 50 Euros est versée sur mon compte, j'ai annulé le rendez-vous chez le juge.

Ce qui est regrettable, c'est que le conseil general des departements (qui payent à Numéo une partie des installations avec l'argent de ses electeurs) continuent a nous imposer une societe comme Numeo.
Ils ne peuvent plus, aujourd'hui, ignorer les indelicatesses de cette societe envers leurs abonnés.

Et pourtant, pour remercier Numeo pour ses exploits techniques, devinez ce que notre conseil general nous a proposé pour emplacer le WIFI:
- Eh oui, une connexion satellite chez NUMEO a 2Go

Nous sommes plusieurs avoir refusé cette offre et preferé l'offre Viveole avec l'aide du departement.

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#642 09-02-2010 13:39:16

xavier49
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,
Si cela peut réconforter certain(e)s d'entre vous, sachez que suite à plusieurs plaintes la DGCCRF vient de diligenter une enquête auprès de NUMEO.
La DGCCRF a établi à l'encontre de NUMEO une procédure de publicité trompeuse.
En cas de poursuite par le parquet, les personnes ayant subit un préjudice de la part de NUMEO pourront se constituer partie civile.
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter.

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#643 09-02-2010 17:05:51

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

A Xavier49
Tu peux me contacter à mcoppa@orange.fr.

A lor45
Moins de déboires que toi quand même, mais on est en panne sans arrêt ; Il y a des gens qui ont renvoyé un modem en panne, et ça fait des mois qu'il attendent le nouveau, mais continuent à payer les abonnements. Pour ma part, j'ai reçu mi-janvier un boîtier téléphonique qui ne fonctionnait pas. Avec une facture pour le boîtier et pour l'abonnenement. A force de courriel, de téléphone à 0.34 la mn, puis de recommandé, j'ai reçu une étiquette de retour en colissimo, sans aucun courrier ni explication. J'ai donc retourné le boîtier le 23 janvier.
Je viens de recevoir un courrier me disant qu'ils allaient faire un geste commercial correspondant à un mois d'abonnement téléphonique. Quel geste ! J'ai payé janvier et je n'ai jamais eu de téléphone (je n'ai pas encore reçu la facture de février).

Pour ce qui concerne le satellite, j'y ai été abonné avant l'arrivée du "sauveur numéo". C'est pas mal, mais un peu plus lent que le Wifi, et chose très importante, c'est limité en volume. Lis bien les contrats, car selon l'opérateur, on pourra te facturer au delà de xxx Go, ou diminuer ton débit en passant d'abord à 512ko puis à 56ko etc.

A contacter sxpert@sxpert.org. C'est une association qui propose des alternatives à numeo.

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#644 09-02-2010 18:39:04

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Re-Bonjour

mcoppa a écrit :

A lor45

Pour ce qui concerne le satellite, j'y ai été abonné avant l'arrivée du "sauveur numéo". C'est pas mal, mais un peu plus lent que le Wifi, et chose très importante, c'est limité en volume. Lis bien les contrats, car selon l'opérateur, on pourra te facturer au delà de xxx Go, ou diminuer ton débit en passant d'abord à 512ko puis à 56ko etc.

A contacter sxpert@sxpert.org. C'est une association qui propose des alternatives à numeo.

C'est pour ça que j'ai pris Viveole avec l'option "FreeZone" ; tu peux telecharger sans limite de 23H a 7H  avec programmation des telechargements ( à 2 Mb/s entre 2H et 7H )

Concernant sxpert il ne pourra pas non plus passer au dessus des arbres sans installer des poteaux de 12 metres comme ceux de  EDF qui transportent le triphase. ( aucune denivellation )
L'investissement est trop important ( 1.000 E par poteau ); c'est ce qui etait prevu, mais Numeo ne l'a pas fait.

A la demande du département, les travaux pour l 'installation d'un NRA-ZO ont commencés  (passage d'une fibre optique);  ADSL prevu pour fin Juin.

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#645 11-02-2010 14:24:43

orochimarukage
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour a tous.

Une petite question ^^

Pour l'installation du boitier téléphonique Linksys, je n'ai pas accès a l'interface (192.168.0.1).

Je n'ai pas brancher de pc sur le port ethernet de celui ci, pensant que l'on pouvait le faire depuis n'importe quel pc du reseau.

Le branchement d'un pc portable sur le port ethernet du boitier téléphonique va permettre d'accèder a l'interface ou y a un autre souci ?

Je vous pose la question parce que je ne peux pas tester ce n'est pas pour moi, je n'ai pas le matos ici ^^

Merci pour vos réponses, Bonne journée

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#646 11-02-2010 15:31:24

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Le boîtier Linksys est protégé par un mot de passe que seuls les techniciens de numeo peuvent te communiquer. Il faut effectivement brancher un PC sur le port Ethernet pour pouvoir communiquer, mais tu peux aussi communiquer avec le téléphone pour certaines fonctions.
Problème, par téléphone, tu peux le réinitialier, mais dans ce cas tu perds toutes les info correspondantes à la ligne téléphonique et comme tu ne les connais pas, tu feras choux blanc pour les réintroduire.
Autre chose, tu ne peux pas brancher le boîtier sur un routeur, sinon les technos de numeo ne le voient pas et ne sont pas contents du tout.
Enfin, ce boîtier est en DHCP, et comme il est en 192.168.0.1, si ton réseau a également une plage DHCP, il prend la priorité, et tu ne peux plus accéder à ton réseau.
Je tiens à ta disposition le manuel complet de l'appareil. Si tu arrives à quelquechose, je serai preneur.
Mais attention de ne pas le réinitialiser sans avoir pu noter toute la config initiale.
J'ai renvoyé le mien, et j'attends toujours qu'on m'en retourne un autre.
Les gens de chez Cisco sont charmants, et leurs numéros sont en appel gratuit :

0800 907 375
0800 294 607

Mon adresse : mcoppa@orange.fr

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#647 11-02-2010 16:24:04

orochimarukage
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

En fait je t'explique c'est pour un de mes clients et il a reçu un courrier lui disant qu'il devait se connecter a l'interface 192.168.0.1 et rentrer les infos sur le courrier pour activer la téléphonie.

Y a pas d'accès a cette interface et le ping est ko.

Alors il se retrouve sans téléphone forcement.

Vous avez fait comment pour accèder a cette interface et entrer toutes les infos dedans ?

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#648 11-02-2010 16:49:31

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

S'il connecte le boîtier sur son modem, et la sortie Ethernet sur son appareil, il doit y avoir accès. Par contre, si le PING ne fonctionne pas (sur cet IP 192.168.0.1, il va sans dire, car numeo.fr a bloqué son PING sur le 195.200.78.85), il y a de fortes chances pour que le boîtier soit en panne. Mais s'il a une autre ligne téléphonique, je lui conseille d'appeler Cisco, ils sont vraiment compétents et très sympathiques.
Pour ce qui concerne l'accès à l'interface, j'ai simplement réinitialisé le boîtier Linksys, mais je n'ai jamais réussi à communiquer avec le téléphone (je n'y arrivais pas non plus avant).
Il peut connaître l'adresse IP de la sortie Ethernet en composant depuis le téléphone connecté au boîtier :

       ****
       110#
Le masque de sous-réseau
       ****
       120#
L'adresse IP du modem
       ****
       130#

Cependant, je ne suis pas sûr que cela soit possible sans connaître le mot de passe.

Qu'il vérifie que l'adresse IP du modem est bien celle annoncée par le téléphone.
Autre chose, qu'il essaie de réinitialiser et son modem et son boîtier en les débranchants. Rebrancher ensuite d'abord le modem.

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#649 21-02-2010 12:27:56

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Lor45 est ce que tu pourra nous tenir informé de l'évolution de l'installation de ton nra zo et de ton raccordement ?

Cette solution est de loin la meilleure ! Elle doit servir d'exemple, le reste étant du bricolage (sans parler de Numéo qui se rapprochent plus de l'art que de la technique).

Merci.

Dernière modification par jim (21-02-2010 12:35:29)

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#650 21-02-2010 18:37:36

nzapata
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

bonjour à tous, eh bien voila, oblige de démanger à 1.5km bientôt  je vais perdre mon re-adsl 512 orange qui marche quand même depuis plus de trois ans avec plus de hauts que du bas!!.   A 1.5km plus de adsl que du Numeo et alors vous me faite déjà regrette ma nouvelle habitation.  J'aurai cru que numeo s'entait amélioré depuis le temps!!!! Apparemment par vos nombreux témoignages, ca va toujours aussi mal!!
Mais, c'est vrai on ne parles pas des trains qui sont a l'heure.... je vais être a 1km a vue  et sans arbre du relais wifi, Il n'est pas quelqu'un pour me donner un peu d'espoir?????
location Ardèche méridionale..

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