NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs) (Page 24) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
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#576 14-01-2009 17:18:32

maringues
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

L'intitulé du forum est : Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs) et non dites du mal de votre voisin !
........
Alors, vos leçons style "les français ne sont jamais contents car ce sont de gros blaireaux qui ne savent pas trouver leur bonheur chez le premier arnaqueur venu" vous pouvez les garder à l'adresse de ... qui vous voulez mais sûrement pas à moi puisque vous semblez nous mettre tous dans le même panier !

Si vous êtes très content de NUMEO, c'est très bien, écrivez le , dite le ! ...

MAIS laissez les autres exprimer leur opinion !

Même si je ne suis pas de votre avis, JAMAIS je n'écrirais : les gens qui disent du bien de NUMEO se satisfont de pas grand chose pour très cher ...
Imaginez une seule seconde que de (très) braves gens se font rouler chaque jour dans la farine par cette société.

Jean VOLTAIRE

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#577 24-01-2009 00:39:23

edom71
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous quel genre d'antenne et fourni avec Numeo wifi si vous pouvez me donné des details svp et sur le branchement merci beaucoup

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#578 11-02-2009 19:33:49

lef
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous

Je témoigne ici en tant que nouvel abonné NUMEO.

Après des années à 2 Go, j'ai dû, pendant deux ans, me contenter des 50Ko du bas-débit.
Autant vous dire que l'arrivée de NUMEO a été saluée par un grand soupir de soulagement...
(voir ici Les conditions générales de vente)

Les points positifs :
- équipement local relativement rapide ( 8 mois entre la première présentation à la population et ma première connexion)
- facilité d'installation de l'antenne et du routeur (sous XP2)

Les points négatifs :
- débit descendant TRES variable (voir tableau pdf ici)
Sur ce tableau a été  noté, pendant une semaine, la date, l'heure, la météo, la qualité de connexion, le débit descendant - sources Site Numeo)
Pour un abonnement 2048/256, ce débit a varié de 56 à 1300 Kb/s.
En moyenne, la connexion se situe aux alentours de 450 Kb/s.
- nécessité absolue d'être à vue avec l'antenne émettrice (cas du WiFi)
donc, ne pas se réjouir trop vite à l'annonce de l'arrivée de NUMEO...
- hot-line hors de prix et très difficilement joignable (avec en plus une coupure automatique au bout d'un certain temps de dialogue....)
- aucune réponse aux emails ( inutle de s'acharner là-dessus)
- pas de seconde adresse email pourtant prévue au contrat (ou plutôt, annoncée dans la pub..)
- pas d'IP public (mais c'est inhérent au système)
- société injoignable autrement que pas des numéros surtaxés. (même pour des questions purement commerciales)

N'étant qu'un usager très récent, je ne peux en dire davantage pour le moment (notamment en terme de fabilité et de pérennité du dispositif)
Globalement, ça fonctionne.
C'est pas de l'ADSL haut de gamme, ni milieu de gamme mais, franchement ça n'a rien à voir avec le bas-débit.
Quand on lit les CGV, on a toutefois un peu peur d'avoir une quelconque réclamation à produire..
Le contrat est un peu léonin (voire illégal dans certains de ses libellés) et ne laisse pas beaucoup de place ni de liberté à l'abonné.

Dernière info : le village où j'habite est en "bout de ligne" FT mais certaines personnes chanceuses bénéficiaient néanmoins de l'ADSL "Orange".
Avant l'implantation de NUMEO, Orange a dénoncé tous ces abonnements et supprimé l'accès ADSL à ces quelques rares privilégiés ...

Dernière modification par lef (12-02-2009 12:15:30)

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#579 23-02-2009 16:56:10

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je vous adresse un courrier que j'envoie à NUMEO ce jour suite à une réponse que j'ai reçue. Ces gens qui sont en situation de monopole dans les petites communes se croient décidément tout permis.


Service Administratif
NUMEO SA
1 rue des vergers
69760 LIMONEST





Sceautres le 23 février 2009

V/Réf. : Votre courrier du 13 courant
    Client : 10313/003216/MR
N/Réf. : MC/MC/A902017

Madame, Monsieur
Je trouve votre réponse hallucinante. Vous êtes en situation de monopole, et à ce titre, estimez sans doute que vous pouvez tout vous permettre : « ..., la conclusion ne révélant pas d'interruption ou de dégradation de service supérieures à 72 heures, ... ». Si je comprends bien, vous auriez la possibilité de ne fournir votre service qu'une seule minute par 72 heures, nous n'aurions rien à dire ?
D'autre part, ainsi que vous le trouverez en pièce jointe, cette clause n'existait pas lorsque j'ai signé mon contrat. N'ayant jamais reçu, ni signé d'avenant, je ne peux en aucun cas la prendre en considération.
Je lis, dans vos nouvelles conditions par ailleurs (§7.5), que si l'on fait une demande par courrier de remboursement des temps d'attente par courrier (ce que j'ai fait dans mon courrier du 30 janvier 2009), ce temps peut faire l'objet d'un remboursement. Là vous allez sans doute me répondre que ce n'était pas dans les conditions générales que j'avais signées fin 2006.
Et puis, qu'appelle-t-on « temps d'attente » ? Est-ce seulement le temps que l'on passe avec votre musique qui « s'efforce d'occuper agréablement votre (mon) attente », ou le temps que mettent vos techniciens à essayer de comprendre ce qui se passe en discutant entre eux ?? Sans compter qu'au bout de 30 mn, la communication est coupée, qu'on attend de nouveau, et qu'on doit tout ré expliquer au nouveau technicien que l'on a en ligne.
Je conçois, et j'admets que la hotline puisse être payante, mais à condition, et à la seule condition que ce soit une faute de l'abonné, et non un défaut de fonctionnement de votre service. Encore que si ces dysfonctionnements étaient très occasionnels on pourrait accepter, mais ce n'est pas le cas.
Sur votre répondeur, on peut laisser autant de messages que l'on veut, vous ne répondez jamais.
Egalement, il faut le signaler, lorsqu'on vous envoie un courriel, vous ne répondez que lorsque le service a été rétabli (quand vous répondez, et c'est toujours au moins 24h voire 48h après l'envoi) en nous disant :
« Bonjour,
Nous avons testé votre connexion ce jour et n'avons constaté aucun dysfonctionnement particulier. Merci de nous tenir informé si toutefois vous constatez toujours ce problème.
Cordiales salutations, »
Sans compter que si la panne a lieu un week-end, on peut sans problème attendre jusqu'au lundi, votre soi-disant permanence ne répond jamais (d'où sans doute les fameuses 72h ininterrompues).
Pour les mois de novembre, décembre et janvier, j'ai comptabilisé  respectivement 56mn, 29mn et 42mn de téléphone dont 17mn, 15mn et 11mn d'attente que je vous demande donc de me rembourser.
Sans réponse positive de votre part, je vous informe de mon intention de porter plainte auprès du Juge de Proximité, ainsi que me le conseille l'UFC QUE-CHOISIR et également un site qui lui me dit :
« Bonjour,
Le mieux serait de se monter en association avec d'autres clients mécontents.
Faites un tour sur notre forum, il y en a d'autres.
Cordialement
www.CanardWiFi.com »

Je vous informe que j'ai d'autre part recueilli un certain nombre de signatures de clients mécontents ici à Sceautres, mais qu'il ne sera pas difficile d'en trouver dans les villages avoisinants.
J'adresse une copie de ce courrier au site CanadWifi et à l'UFC Que-Choisir.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments respectueux.

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#580 24-02-2009 17:46:24

Ari07
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour.
J'ai pris un abonnement chez Numéo car c'était la seule possibilité de me sortir du 56k. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de regrets. Je ne vais pas redire ce que la quasi totalité des abonnés répètent sur cette file (coupure pendant plusieurs jours voire semaines, hot-line très chère, techniciens incapables de répondre favorablement, non réponse aux e-mails ni même aux lettres recommandées...).
Lorsque Numéo nous a proposé son système, les abonnements par satellite n'offraient pas un haut débit montant. Maintenant que c'est le cas, il est certain que c'est un meilleur choix malgré les quotas.
Futurs abonnés, renseignez-vous bien et surtout comparez Numéo et les offres par satellite car s'il est vrai que Numéo est mieux que le 56k, les coupures de longue durée et les appels à la hot-line coûtent très cher !
Voilà, c'était mon conseil aux personnes qui pensent n'avoir d'autre choix que Numéo pour enfin avoir une connexion digne de ce nom.
Ari

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#581 25-02-2009 18:40:13

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous, et bienvenu chez Numeo !
Les différentes alternatives à Numeo.

Le satellite.
J'y étais abonné avant l'arrivée de Numeo. Il est vrai qu'à cette époque, nous n'avions que du descendant (4Mb) et encore fallait-il pour récupérer les pièces jointes se connecter en RTC. Je pensais donc que Numeo était une bonne solution.
Actuellement, les communications par satellite sont encore très chères pour la plus part (69.90TTC chez NordNet pour du 2048 / 128, sans limitation de volume). Paradoxalement, c'est encore Numeo qui propose la meilleure offre (29.90TTC pour 2048 / 384, mais limité à 2,4Go par période de trente jours, ce qui dans la plus part des cas est suffisant).
Autre revers, les kits d'installation sont relativement chers :
Numeo antenne : 399TTC + option Wifi 50TTC + frais d'accès au service 49TTC
NordNet Kit 399TTC, à priori semble comprendre le Wifi, les frais d'accès 50€ sont offerts jusqu'au 1er mars.

Numeo, ce n'est pas cher, mais si le service est le même que pour le Wifi !!!!

Le 3G (à condition d'y avoir accès)
Les vitesses sont plus intéressantes, jusqu'à 18Mo (descendant, je ne connais pas le montant, mais pour m'en servir régulièrement, je le trouve assez rapide), la plus part du temps, c'est 7,7Mo.
Chez Orange, les tarifs sont assez confus, personnellement, comme je n'ai pas d'abonnement, j'utilise le « Pass », c'est comme une mobicarte, selon le temps d'utilisation cela peut varier de 3€ (20mn) à 25€ (6 heures), mais les « pass » doivent être utilisés dans les 15 jours.
Sur abonnement, le forfait 2 heures est à 24.90, jusqu'à 44.90 pour 8 heures, mais ce forfait comprend également la TV et le téléphone. Je n'ai pas trouvé de forfait simple, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. A savoir cependant, le volume de donnée est limité.

Conclusions
Actuellement, les alternatives à Numeo sont chères. Je pense qu'il serait plus intéressant de se constituer en association ou tout autre forme, et d'imposer à Numeo de faire son travail correctement.
A savoir :
- Respecter une obligation de moyens (et plus, car c'est obligatoire, une obligation de résultats).
- Les appels à la hotline ne doivent pas être facturés s'ils sont le fait d'un dysfonctionnement de la part de Numeo.
- Obligation de réponse aux mails dans un délai inférieur à 24 heures.
- Suppression de l'article 7.6 des CGV qui précise que l'interruption de service doit être supérieure à 72h non interrompues pour donner droit à indemnisation.
- Modification de l'article 7.5 qui précise que les temps d'attente sur la hotline peuvent être remboursés sur demande écrite. Les temps d'attente ne doivent pas être facturés.
- La hotline devrait à mon avis fonctionner en permanence. Actuellement, 9h30 à 12h et 14h à 19h (si j'ai bonne mémoire), et fermée le samedi et le dimanche. On tombe en dehors de ces horaires sur un répondeur qui vous promet que la permanence va s'occuper de votre problème, mais, là, on peut attendre indéfiniment.

Et si vous avez d'autres idées, merci de les communiquer.
Que les gens prêts à se battre se fassent connaître sur le forum.

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#582 15-04-2009 22:21:22

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut,

Alors toujours pas de procès Numéo ?

Bon pas besoin de vous donner l'évolution de mon constat en tant qu'abonné puisqu'il suffit de faire un résumé des 24 pages de ce topic historique pour connaître ma situation...

Le plus triste dans tous ça c'est qu'il n'y a toujours pas d'alternative valable. Désolé mcoppa, ton post est très bien tombé mais ces solutions ne sont pas pour moi "alternatives" mais "de secours" (la principale contrainte élémentaire et éliminatoire pour une entreprise étant le bridage du volume de données échangées puis l'incapacité de satisfaire des besoins d'infrastructure réseau spécifiques).

En attendant je suis près à me joindre à un collectif décidé de mettre un terme à cette vaste escroquerie (ou je crois que calmement et pondérément on peux se permettre d'employer se terme).
N'hésitez pas à me contacter

++

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#583 16-04-2009 10:14:14

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut Jim,

Les gens sont parfois désolants. J'ai ici une personne qui me dit que je vois la bouteille à moitié vide au lieu de la voir à moitié pleine, et que par rapport aux connexions RTC c'est quand même plus satisfaisant. En attendant, je paie une bouteille pleine !
Je suis allé début mars à une réunion d'élus, organisée par ADN (Ardèche Drôme Numérique, syndicat mixte chargé de la suppression des zones blanches et de la mise en chantier des réseaux très haut débits).
Ces gens venaient de se faire attribuer par la région, les départements et l'Europe la bagatelle de 123M euro pour deux ans pour les département de Drôme et d'Ardèche. Je pensais qu'il s'agissait d'une réunion où chacun pourrait donner son avis, exprimer les besoins de la commune, etc. Mais je me suis aperçu que c'était une réunion d'information et que tout était déjà décidé.
A savoir que les zones blanches non elligibles (sauf en y mettant des moyens importants) seraient couvertes par Numeo en Wifi ou par satellitte (ils ont écarté le Wimax, pourquoi ?) ; donc pas question de concurence. La définition donnée de la zone blanche étant tout ce qui en dessous de 512K. Ceux qui sont déjà à 2Mo ne verront pas augmenter leur débit sauf s'ils sont dans des zones urbaines. Si vous êtes en zone urbaine et que vous disposiez déjà de 20Mb, vous aurez sans doute la chance de passer à 100Mb. Dans ces zones la concurence pourra jouer et pour 24,5€ TTC vous pourrez disposer de l'Internet de la télé et du téléphone.
Wifi ou filaire ? Voir l'article ci-dessous.
http://www.midilibre.com/articles/2009/ … monde.php5

En attendant, toujours prêt pour un mouvement de protestation.

Dernière modification par mcoppa (16-04-2009 10:17:28)

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#584 20-04-2009 16:40:30

fabian21
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

salut a tous,

j'ai numeo depuis janvier 2008 , j' habite une petite commune en Côte d'Or a Charigny .  j'ai eu quelque coupure , mais dans l'ensemble sa va , le mauvais point s'est que la hot line est nul ! jamais la même réponse, leur tarif élevé pour du 2 méga , alors qu'il avais dit qu'il révaluerais leur tarif . donc payer pour 2 Méga mais avoir 1 ou 1.5 s'est pas le top . et mon frére lui galère depuis  1 ans pour avoir numeo. je suis d'accord pour faire un collectif des mécontent de numeo , et donc voir si une plainte collectif pourrait faire évoluler les choses pour l'avenir.

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#585 22-04-2009 17:56:19

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon courrier du 23 février. Je pense que dans un premier temps, nous devrions chercher à imposer à Numeo :

- La gratuité des appels à la hotline s'ils sont le fait d'un dysfonctionnement de leur part.
- Obligation de réponse aux courriels dans un délai maximum de 24 heures.
- Suppression de l'article 7.6 des CGV qui précise que l'interruption de service doit être supérieure à 72h non interrompues pour donner droit à indemnisation.
- Modification de l'article 7.5 qui précise que les temps d'attente sur la hotline peuvent être remboursés sur demande écrite. Les temps d'attente ne doivent pas être facturés. (Je précise qu'après en avoir demandé le remboursement, j'attends encore).
- Une permanence de la hotline.

Que tous les abonnés qui sont d'accords pour créer un collectif veuillent bien me contacter, je vous donne mon adresse personnelle :

          mcoppa@wanadoo.fr

Vous pouvez bien sûr laisser des messages sur canardWifi, mais si j'ai une liste de gens directement, cela sera plus simple me semble-t-il.

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#586 28-05-2009 13:44:29

bastoubene
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

bonjour a vous tous
voila mon ptit avis perso concernant numeo.comme beaucoup d'entre vous numeo est pour moi la seul solution pour avoir une connection correct au net. mais a quel prix.la misere marche quand ca veut ,pas ou peu de soutient technique et surtout blocage de commuication avec adresse dyndns...en plus me voila avec mon ip identifier comme abo wanadoo sur paris.....
voila vous en avez un de plus decu par ce systeme
salutation

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#587 28-05-2009 14:45:16

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Du bon et du mauvais.

Bon, forcément quand on avait rien, on a maintenant du 2Mo descendant et selon les abonnements, jusqu'à 512Ko montant.
Bon également, depuis quelques temps, ça marche correctement.
Mauvais, car quand ça ne fonctionne pas, on paie très cher pour avoir accès à la hotline, on paie les temps d'attente alors que c'est illégal (on peut écrire pour leur demander de rembourser lers temps d'attente, mais ils ne répondent jamais), enfin de toute façon, quand tout le monde est en panne parce que c'est le relai qui dysfonctionne, il est inutile d'appeler, il faut attendre que ça remarche.
Mauvais parce su'on peut toujours dire ce qu'on veut, ils n'en tiennent pas compte. Mais je crois que beaucoup de FAI sont ainsi.
Mauvais aussi car ils n'ont pas de concurent, et l'ADN (syndicat mixte Ardèche Drome Numérique) a décidé que c'était Numeo et pas un autre qui serait l'unique opérateur, et on doit être bien content qu'ils existent).
Mauvais aussi, parce que le Wimax n'est que rarement installé (ça doit coûter plus cher !), et on est donc limité à ces deux Mo, mais l'ADN a décidé que on était en haut-débit dès 512Ko. Par contre le même ADN va faire équiper des zones (urbaines) qui sont déjà en 20Mo afin de les faire passer à 100Mo voire 1Go dans quelque temps.

Moralité, il vaut mieux habiter en ville.

Pour ce qui concerne Numeo, je note systématiquement tous les dysfonctionnement depuis mai 2007. Il est vrai que nous n'avons pas eu de problème depuis le 29 avril dernier, et que depuis environ un an où les relais ont été câblés en fibre optique, les problèmes sont beaucoup plus rares.

Enfin, comme il ne semble pas y avoir actuellement d'autre solution (mis à part le satellite beaucoup plus cher), je dirais que c'est un pis aller si on veut avoir du haut (moyen ?) débit.

Salut à tous,

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#588 08-06-2009 10:49:38

bichon
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

bonjour à tous!

pour ma part mon principale souci c est que je n est trouver personne(installateur) pour me monter l antenne sur le toit. quelqu un pourrai m aider a trouver un installlateur  pres de Glun. d avance je vous remercie

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#589 08-06-2009 11:51:19

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je pense que si tu t'adresses à un marchand de télé (But, Darty, Connexion, etc.)  ça doit pouvoir se faire. Autrement, ce n'est pas sorcier à installer soi même.

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#590 11-06-2009 00:44:24

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonsoir Bastoubene

bastoubene a écrit :

bonjour a vous tous
blocage de commuication avec adresse dyndns
salutation

Que veux-tu dire par dyndns ?
Est-ce un message d'erreur provenant de la resolution DNS ? ( avec une petite loupe en bas a gauche dans la barre de tache avec Internet explorer)

@+++

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#591 11-06-2009 09:17:52

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut Baboustene,

Je pense que tu veux dire que tu es configuré en adresse DNS automatique.
Essaie avec 208.67.222.222 et 208.67.220.220, ce sont les DNS que Numeo m'avait données quand j'avais des problèmes.
Autrement, tu peux également essayer les DNS d'autres FAI :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … cipaux-fai

A+

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#592 13-06-2009 18:37:40

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour mcoppa,

Ce que tu dis est O.K.;  en ce moment ,chez moi, avec la configuration DNS automatique, ça ne fonctionne pas ( modem ZyXel en tête de réseau connecté chez Orange )

Il faudrait :

1) que les abonnés Numeo WIFI configurent  leur resolution DNS avant d'avoir le message DnsError( apres, il ne pourront plus lire ce forum !!!!!! )
2) que Numeo refasse leur procédure d'installation, mais d'un autre coté, les abonnés n'appelleraient plus la Hot-Line surtaxée y compris le temps d''attente donc perte d'argent . ( j'avais cru comprendre que la loi CHATEL ........... )

@+++

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#593 21-07-2009 21:52:13

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous,
Ca faisait longtemps ....

Bon je ne vais pas venir polluer ce topic Numéo qui est une bénédiction il faut le dire toujours vivant depuis janvier 2006 !

Mais je tenais à signaler pour ceux qui l'ignore que L'ADSL sur une ligne de 7350m à 1,3Mb stable avec une ping à 50ms C'EST POSSIBLE ! et ce uniquement avec Free !
Depuis que je suis passé chez Free (j'aurais mis ma main à couper que c'était impossible techniquement pour moi de voir de l'ADSL dans ma ligne...), je suis ravis. J'ai le téléphone illimité qui marche du feu de dieu ! Je n'ai eu AUCUN problème depuis le 16 Juin jour d'activation de ma ligne.... donc pourvu que ça dure !

Pour l'instant je vous laisse ce lien qui vous permettra de savoir si vous êtes éligible à l'offre (et surtout savoir si vous vous trouvez en zone dégroupée) :

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Si vous avez des question contactez moi par mp ça évitera de faire du HS sur ce topic.

a + et courage les Numéonautes wink

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#594 23-07-2009 14:26:55

gasoil
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

mcoppa a écrit :

Bonjour à tous, et bienvenu chez Numeo !

Actuellement, les alternatives à Numeo sont chères. Je pense qu'il serait plus intéressant de se constituer en association ou tout autre forme, et d'imposer à Numeo de faire son travail correctement.
A savoir :
- Respecter une obligation de moyens (et plus, car c'est obligatoire, une obligation de résultats).
- Les appels à la hotline ne doivent pas être facturés s'ils sont le fait d'un dysfonctionnement de la part de Numeo.
- Obligation de réponse aux mails dans un délai inférieur à 24 heures.
- Suppression de l'article 7.6 des CGV qui précise que l'interruption de service doit être supérieure à 72h non interrompues pour donner droit à indemnisation.
- Modification de l'article 7.5 qui précise que les temps d'attente sur la hotline peuvent être remboursés sur demande écrite. Les temps d'attente ne doivent pas être facturés.
- La hotline devrait à mon avis fonctionner en permanence. Actuellement, 9h30 à 12h et 14h à 19h (si j'ai bonne mémoire), et fermée le samedi et le dimanche. On tombe en dehors de ces horaires sur un répondeur qui vous promet que la permanence va s'occuper de votre problème, mais, là, on peut attendre indéfiniment.

Et si vous avez d'autres idées, merci de les communiquer.
Que les gens prêts à se battre se fassent connaître sur le forum.

Avez-vous, chers abonnés à Numéo, noté que notre très cher FAI est candidat auprès du Ministère pour le label "haut débit pour tous" qui pourrait lui être délivré en... septembre!?

Je ne sais si le Ministère prendra le temps de lire, ou de faire lire par ses conseillers juridiques, les CGV de Numéo. Par contre j'ai bien peur que ce Ministère ne lise pas les Forum...

Une seule solution à mon avis: adhérer à l'Association Française des UTilisateurs des Télécoms (AFUTT) qui fera suivre vos/nos revendications/récrimnations...

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#595 23-07-2009 17:52:45

mcoppa
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut Gasoil,

Pourrais-tu nous communiquer l'adresse de l'AFUTT ?

Je suis pour ma part adhérent à l'UFC QUE CHOISIR, mais j'ai vraiment l'impression que cela ne les intéresse pas.
Quant à ce que tu dis sur la candidature auprès du ministère, cela ne m'étonne pas du tout.
En Drôme-Ardèche, l'ADN (syndicat mixte Ardèche-Drôme Numérique) qui a obtenu une subvention de 123M € a choisi son camp. Ce sera Numeo pour toutes les zones rurales non éligibles à l'ADSL. C'est sain de faire jouer la concurence !

A+

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#596 01-09-2009 21:37:46

hugues14141414
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous,
je suis abonné Numéo depuis maintenant un peu moins d'un an.
Bien qu'ayant eu des moments à vide sans pouvoir établir de connexion (max 24h), tout est rentré dans l'ordre et ma connexion est maintenant bonne voir très bonne en 2Méga.
Mon avantage est d'être en début de ligne.
Je me suis moi aussi mis à Numéo devant l'absence d'autres offres (habitant de la Vienne), et j'en suis ma fois pas mécontent.

A+

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#597 04-09-2009 11:37:21

Manetsim
Membre
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Messages : 31

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Cet été je suis descendu plus au sud, donc j'ai prit la voie royale pour y descendre et bien entendu au vu des dates aller et retour, je me suis connecté sur 107.7 afin de connaître l'étendue des dégats/bouchons et compagnie. Ma surprise fût quant à chaque bulletin (pratiquement) il y avait un spot pub pour Numéo...!!!

On sait maintenant que l'argent que nous leur donnons passe dans la publicité et non dans le SAV... ma méchanceté s'arrète là, puisque franchement depuis le début je n'ai quasiment pas eu de coupures et que j'ai un service, on va dire de qualité...;)

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#598 08-09-2009 14:18:41

Valeriane
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Messages : 1

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

mcoppa a écrit :

Salut Gasoil,

Pourrais-tu nous communiquer l'adresse de l'AFUTT ?

Je suis pour ma part adhérent à l'UFC QUE CHOISIR, mais j'ai vraiment l'impression que cela ne les intéresse pas.
Quant à ce que tu dis sur la candidature auprès du ministère, cela ne m'étonne pas du tout.
En Drôme-Ardèche, l'ADN (syndicat mixte Ardèche-Drôme Numérique) qui a obtenu une subvention de 123M € a choisi son camp. Ce sera Numeo pour toutes les zones rurales non éligibles à l'ADSL. C'est sain de faire jouer la concurence !

A+

Bonjour

Comme nombre d'entre vous, je viens m'ajouter à la liste des insatisfaits.
Après avoir tenté quelques actions (opposition au prélèvement automatique -que j'ai pris la liberté de faire bien que je n'en avais pas le droit-, contact avec l'UFC Que choisir de mon département, avec ma DDCCRF), celles-ci sont restées vaines.
La DDCCRF m'a expliqué que pour prouver la faute de Numeo, il me faudrait mandater un expert qui constaterait l'absence de fourniture de service, ce qui me reviendrait très cher; et l'UFC Que choisir m'a appris qu'une action collective était impossible en France (si j'ai bien compris), à moins d'être représenté par une entité légale et reconnue (association, par exemple).
Quelles solutions alors ? Pourquoi est-ce toujours à nous de prouver la faute ?
Normal que les sociétés de service (ou autre) se sentent intouchables. Elles restent peu inquiétées par des actions de consommateurs puisque les démarches sont plus que sinueuses et quand bien même une action serait susceptible d'aboutir, les frais sont si élevés qu'un particulier renonce vite à poursuivre la procédure face aux moyens dont disposent ces sociétés.

Je me suis rendue sur la page de l'AFUTT (http://www.afutt.org/particuliers/index.html).
J'ignore encore si des solutions peuvent être trouvées, mais il y a beaucoup d'informations sur ce site.
Cette association semble mener des actions concrètes et bénéficier d'une certaine aura auprès des autorités.
Peut-être peut-on espérer malgré tout. Et si une action était finalement envisageable ? Commune bien sûr car ensemble, on a plus de force.

Voici une petite brève :

Le haut débit pour tous laisse l'AFUTT sceptique
Brève rédigée le 10/07/2009 à 11h56 par Stéphane C.

L'Association Française des Utilisateurs de Télécommunactions attire l'attention de Nathalie Kosciusko-Morizet sur la promesse du Haut débit pour tous d'ici à 2012 formulée dans le plan France Numérique 2012.

L'accès à Internet haut débit pour tous est au coeur du plan France Numérique 2012 et a pris une signification nouvelle après que le Conseil constitutionnel a jugé qu'il s'agissait d'un aspect non négligeable de la liberté d'expression et de communication.

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat en charge de l'économie numérique, doit d'ailleurs participer aujourd'hui à un point d'étape sur le déploiement du haut et du très haut débit en compagnie de Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP.

Néanmoins, l'AFUTT s'inquiète que le gouvernement ne soit pas en capacité de tenir ses promesses. Selon l'association, si l'on prend comme définition d'une connexion haut débit un accès à 2 Mb/s minimum, ce ne sont pas 1 ou 2 millions de foyers qui en sont privés, mais plus vraisemblablement 4 millions.

Il est encore difficile d'évaluer les retombées des initiatives de l'Etat en matière d'information autour du haut et du très haut débit à destination des collectivités territoriales ou de mise au point d'un accès universel au haut débit par satellite.

Dans ses conditions, l'AFUTT demande que « l'achèvement numérique du territoire » soit inscrit dans les priorités du gouvernement. Elle propose également qu'une partie de l'emprunt national serve à financer le déploiement du FTTH dans les zones peu denses, afin d'éviter qu'une nouvelle fracture numérique entre haut et très haut débit ne voit le jour dans les mois et années à venir.

L'ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id=1) donne également de nombreux renseignements. Cependant, je crois qu'ils ne peuvent pas, eux, intervenir en tant que représentants des consommateurs.
Leur site ne sert donc qu'à renseigner, mais c'est toujours utile.

Voilà. En espérant que le "combat" trouvera une juste fin.

Cordialement,
Valeriane

PS : mcoppa, j'accepte de participer à la constitution d'un collectif. La piste de l'AFUTT est peut-être à suivre. Je vous envoie mon adresse.
Jim, si vous refaites un tour sur le forum, je vous ai également fait parvenir un mail.

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#599 08-09-2009 14:42:00

mcoppa
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Messages : 46

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour Valeriane,

J'engrange les adresses des gens intéressés par la création d'un collectif, mais ils ne sont pas nombreux. Pour ma part j'ai recueilli sur ma commune une dizaine de signatures, mais cela me semble bien peu.
Relis mes courriers du 23/02 et du 28/05. Tu verras que ce n'est pas 2Mo, mais 512K qui sont considérés comme du haut débit (et je ne parle bien spur que du débit descendant !

Je pense que le mieux sera de créer une association (puisque nos chers amis de l'UFC QUE CHOISIR n'ont pas l'air de vouloir s'en occuper. Mais comme il faut saisir le Juge de Proximité, ce n'est pas forcément évident si nous dépendons de juridictions différentes. Peut être faudra-t-il passer par le Tribunal d'Instances dont dépend NUMEO.
Je vais essayer de me renseigner près d'un juriste.
Je n'ai pour ma part pas trop de temps libre avant la fin de cette année, mais je compte bien m'y consacrer dès le début de 2010.
Si quelqu'un peut s'en occuper en attendant ?

Je t'envoie ce courriel à ton adresse perso également.

numéoment votre,

mcoppa

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#600 09-09-2009 15:24:01

gasoil
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Messages : 9

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Manetsim a écrit :

Cet été je suis descendu plus au sud, donc j'ai prit la voie royale pour y descendre et bien entendu au vu des dates aller et retour, je me suis connecté sur 107.7 afin de connaître l'étendue des dégats/bouchons et compagnie. Ma surprise fût quant à chaque bulletin (pratiquement) il y avait un spot pub pour Numéo...!!!

On sait maintenant que l'argent que nous leur donnons passe dans la publicité et non dans le SAV... ma méchanceté s'arrète là, puisque franchement depuis le début je n'ai quasiment pas eu de coupures et que j'ai un service, on va dire de qualité...;)

C'est bien cela qu'il faudrait porter à la connaissance de la Ministre NKM qui est sur le point de décerner le label public "haut débit pour tous" à Numéo.
Je crois qu'il ne faut pas attaquer sur l'aspect technique du service (il y aura toujours quelques heureux abonnés pour dire que nous exagérons) mais sur l'aspect "relation client" quasi inexistante!
- pas de liaison bas-débit de secours en cas de panne, donc plus d'accès internet sauf via d'autres FAI
- pas de réponse aux email qu'on leur envoie, téléphone payant uniquement,
- pas de dossier historique client en ligne qui permette de contester la facturation plus qu'automatique
- pas de possibilité d'éviter le prélèvement automatique, parfois avec abus manifeste
- incohérences entre leurs courriers service administratif et service recouvrement
etc...
Bref le degré zéro de gestion de la relation client (GRC) tant vantée par les gourous du tout numérique!

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