Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils ont un historique de nos tests de bande passante ? Alors faut en faire toute la journée... des tests !
j'en fais chaque fois que je vais sur le pc ; et quand j'appelle, ils savent de quoi je parle enfin ils regardent où j'en suis
Hors Ligne
Bonjour, je suis abonné à Numeo depuis 10 jours et comme la plupart d'entre vous j'ai des soucis de deconnexions et de débits.
J'habite à 200 metres du relais donc c'est pas la le probleme.
Mon abonnement est le 2 méga et j'ai le plus souvent 600 ou 700 kbps. Soit environ 1/3 du debit annoncé.
Mais quelque fois bcp moins genre 50 kbps.
Les reponses de mails sont invariablement les memes et lorsque l'on s'enerve un peu il ne reponde plus...
Je me demande si je ne vais pas faire opposition sur les prelevements et tout renvoyer..
A bon entendeur...
PS je suis ds le 71 commune de GRANGES
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis client Numéo depuis une dizaine de mois. En Savoie.
Et voici mon retour d'expérience...
Disons qu'en gros, je suis satisfait.
Bien sûr, si j'avais le choix, je partirais vers un autre fournisseur d'accès. Mais je n'ai pas le choix comme tout le monde ici, semble-t-il.
Lorsque je me suis abonné, c'était le début de Numéo sur ma commune. Il y a eu effectivement des coupures assez fréquemment mais qui n'ont duré qu'au maximum 2 à 3 jours (souvent le week-end).
Depuis 3/4 mois, les coupures ont cessées et le service est plutôt bon avec de bon débit. Mis à part le week-end dernier où le débit a été très très... très lent. Mais un coup de téléphone au support a suffi à tout arranger (ils ont même reconnu que c'était chez eux le problème !!!).
Il y a eu aussi pendant environ 3 semaines un certain nombre de sites dont l'accès ne fonctionnait plus (Lycos et tous les sites hébergés par Lycos... dont les miens). Là encore, un appel au support à tout régler (malgré la réponse habituelle "c'est pas de notre faute", tout a refonctionné comme par magie le lendemain).
Donc, globalement satisfait. Maintenant, ca marche bien.
Et même lorsqu'il y avait des coupures, c'était tout de même bien mieux que le bon vieux modem 56 K.
Donc, en somme, je le conseille. Malgré les désagréments passagers.
Hors Ligne
bon ben voila une semaine de plus en phase déploiement, il l'installe partout ds le département et comme par hasard c'est chez moi qu'il arrivera en dernier, ca a intéret a bien tourner qd ce sera la car la, y'en a marre d'attendre la reunion date d'il y a 5 mois qd meme!!!
Hors Ligne
je viens aussi faire part de mon retour d'experiance avec numeo : je suis maintenant abonné depuis 2 ans , j'habite dans la drome, les debuts sont étés un peu laborieux, puis mieux mais aussi probleme de coupures, apres une nette ameliorations il y a eu de nouveau des coupures!
d'une façon generale, je ne souhaite pas du tout revenir au bas debit avec impossibilité de se servir du telephone quand connexion internet, je precise que j'ai un abonnement de 1024 k, j'ai fait le test de debit de chez eux, je ne trouve pas du tout le meme resultat qu'avec celui de 60 millions,pour en revenir à l'indice de satisfaction, je suis surtout mecontant de l'acceuil telephonique en cas de disfonctionnement, on entend : veuillez patienter quelques instant, la derniere fois mon forfait y est pssé!
Hors Ligne
Re à tous, après une semaine de vacances, plus absence de la maison, retour jeudi dernier, reconnection sans problème. Le WE vient de se passer, le premier avec une connection correcte depuis que nous sommes connectés, une appréhension samedi soir puis non, correct dirons-nous !!
Comme DOM45700 j'effectue un test de BP sur leur site dès que j'ai un peu de temps, je ne saios si ça aide mais en tous les cas c'est fait
Par contre j'ai reçu un mail fin de semaine de chez Numéo, je ne dois certainement pas être le seul, m'expliquant que sur notre dpt (70) ils ont eu quelques problèmes de mise en route de certains émetteur, cela découlant d'autorisation d'émission plus longue à arriver, expliquant le retard prit sur certaines communes (jno je pense à toi) et que cela va se résorber très rapidement. Ils annoncent aussi que nous sommes environ 1000 foyers sur le 70 à avoir demandé le raccordement.
Amicalement.
Hors Ligne
si je comprends bien, les témoignages négatifs sont autorisés...
je n'irai pas directement dans le vif du sujet, mais sachez simplement que Numeo bride beaucoup sa bande passante, ce que vous ne verrez jamais figurer où que ce soit, et ce que l'on ne vous avouera jamais explicitement au téléphone.
Vous pouvez oublier tout ce qui est peer2peer, NNTP, transfert de fichiers plus généralement... j'ai travaillé chez eux fut un temps, et autant dire que la stabilité de votre ligne ne dépendra que du bon vouloir des décideurs...
J'ai trouvé scandaleuse la manière dont ils bloquent l'accès à certaines communes, certains clients...
Hors Ligne
si je comprends bien, les témoignages négatifs sont autorisés...
je n'irai pas directement dans le vif du sujet, mais sachez simplement que Numeo bride beaucoup sa bande passante, ce que vous ne verrez jamais figurer où que ce soit, et ce que l'on ne vous avouera jamais explicitement au téléphone.
Vous pouvez oublier tout ce qui est peer2peer, NNTP, transfert de fichiers plus généralement... j'ai travaillé chez eux fut un temps, et autant dire que la stabilité de votre ligne ne dépendra que du bon vouloir des décideurs...
J'ai trouvé scandaleuse la manière dont ils bloquent l'accès à certaines communes, certains clients...
Faudrait pas que ton témoignage reste comme ton pseudo, dis nous en plus ça pourrait certainement en interresser quelques uns, simplement qu'on ne gueule pas dans le vide quoi
Hors Ligne
j'aimerai beaucoup, sincèrement, mais je ne sais pas jusqu'où je suis lié du point de vue secret professionnel...
j'avais déjà songé à contacter, du moins faire part de ces pratiques à un organisme en amont, ou une association de consommateurs, mais j'avoue avoir peu le temps. D'autant plus que je sais impertinemment qu'ils épluchent régulièrement les topics et articles à leur sujet (qui ne sont pas si nombreux que ça en même temps).
Mais effectivement il est bon à savoir qu'ils ont un contrôle sur chaque modem, et que si ça leur chante ils vous mettent en attente. C'est à dire que pendant une demi minute votre débit atteindra un certain niveau, puis retombera à néant pour plusieurs minutes, et ainsi de suite..
Hors Ligne
Bonsoir Ephémère,
C'est ce que j'appelle, si ce que vous dites est vrai, des enfoirés.
Je vais donner l'info au Conseil Général qui en fera ce qu'il veut.
Donc, si ce que vous écrivez est vrai ; ça me rassure... ils m'avaient déconnectée (en fait je n'avais plus de liaison) ; je les appelle, j'attends un bon moment (comme d'hab) et c'est reparti sans leur parler, je sais qu'ils nous reconnaissent sans que l'on se présente.
Une autre fois, quand j'ai parlé ici sur le forum qu'ils ne m'avaient rien prélevé ; 2 jours après c'était fait.
Si ce que vous dîtes est vrai, je peux vous assurer que ça n'en restera pas là !
J'en profite pour demander à qui le sait, où trouver notre numéro client numéo ? J'ai essayé un peu tout ce qu'il y avait sur le BL afin d'accéder à ma facture., mais rien ne fonctionne sur leur site.
Merci.
Bonne soirée
dom
Dernière modification par dom45700 (24-04-2008 20:11:36)
Hors Ligne
simple petite précision, ils ne savent pas qui vous êtes lorsque vous appelez, à moins que ce ne soit pas la première fois que vous appelez dans la journée.
je ne cherche pas à diaboliser numeo non plus, il y a des personnes pour qui ça marche, d'autres non. mais si vous n'avez pas de connexion pendant deux
semaines, et que soudainement ça revient, vous saurez pourquoi
l'identifiant client est l'adresse mac me semble-t-il... au pire demandez le leur directement
Hors Ligne
Bonjour Ephemere,
J'ai essayé avec l'adresse mac, mais ça ne fonctionne pas.
Quand l'antenniste est venu installer, mon adresse mail qui était dessus ne fonctionnait pas non plus. Ils en ont créé une nouvelle.
Donc je pense que c'est pareil pour l'adresse mac (non valide).
Ils n'ont pas le numéro qui s'affiche chez Numéo ?
Je les ai appelé, mais personne n'a répondu et je ne veux pas attendre 1 H au tél.
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse non plus.
Donc, je patiente, j'attends leur réponse par mail, à moins de les appeler par le 04..., mais ça ils n'aiment pas
Merci
dom
Dernière modification par dom45700 (25-04-2008 10:31:23)
Hors Ligne
Bonsoir Ephémère,
Perso, je suis en wimax, donc numéo est mon fai, pour le reste c'est motorola et hdrr.
Je ne sais pas si c'est différent qu'avec le wifi
@+
dom
Dernière modification par dom45700 (25-04-2008 21:17:47)
Hors Ligne
voila mon post habituel de fin de semaine et toujours pas d'antenne a l'horizon, 5 mois après la réunion ça commence a faire long, j'espere au moins que ca fonctionnera correctement et ne pas trop subir leur blocage de débit lors de la mise en service (si elle arrive un jours!!!) 70100 cresancey toujours en attente
Hors Ligne
pour le wimax je ne sais pas.. il est vrai que le matériel utilisé est différent.
pour la restriction de débit, je ne pense pas que vous ferez exception à la règle jno
quelle ironie malheureusement...
Hors Ligne
ephemere, quels conseils peux tu nous donner pour essayer d'ameliorer les debits? Bidouille, menace d'opposition sur prelevement etc...
Merci
Hors Ligne
Bon ça eu fonctionné vendredi soir et samedi... mais dimanche, nib que dalle... depuis midi en fait, aujourd'hui je ne sais pas encore si c'est revenu, tests ce midi ou ce soir
Hors Ligne
J'ai craqué et appelé hier, en fait le problème était résolu, j'avais testé le midi, y'avait que dalle, donc appel en début d'ap' et miracle c'était de nouveau en ligne. La personne (bien aimable et tout et tout) au bout du fil m'a quand même dit qu'ils avaient vu qu'il y avait soucis sur notre émetteur le matin... depuis nickel... pourvu que ça dure !!!
Hors Ligne
une semaine de plus sans voir pointer une antenne sur mon clocher je commence a en avoir marre d'attendre un service qui en plus n'est pas top. sniff
Dernière modification par jno (02-05-2008 15:29:36)
Hors Ligne
bon en ce lundi j'ai contacté numeo par téléphone (étonnement même pas 1 min d'attente),et l'hôtesse m'a dit qu'il était en train de paramétrer le relais, mais n'a pas pu me donner d'estimation sur la date de mise en service juste un "ça ne devrait pas tarder", si quelqu'un a une idée de ce que cela représente qu'il me le dise parce que là j'en peux plus d'attendre!!!
Hors Ligne
Bonsoir jno
"Parametrer le relais" ????
Un relais, comme sont nom l'indique, ne fait que recevoir et renvoyer ( j'en ai un dans mon jardin mais qui n'ai toujours pas en fonction, merci Numéo ! )
A part la selection des 2 canaux a 5 GHz que peut-on parametrer ?
Bonne soirée
Hors Ligne
il manque un s dans témoinage (le titre) c'est tout...
Hors Ligne
bon en ce lundi j'ai contacté numeo par téléphone (étonnement même pas 1 min d'attente),et l'hôtesse m'a dit qu'il était en train de paramétrer le relais, mais n'a pas pu me donner d'estimation sur la date de mise en service juste un "ça ne devrait pas tarder", si quelqu'un a une idée de ce que cela représente qu'il me le dise parce que là j'en peux plus d'attendre!!!
Salut, hier soir en passant sur la D474 je me suis aperçu qu'entre Velesmes et Echevanne en direction de Vesoul, juste avant la sortie pour velesmes il y avait un relais Numéo implanter avec des capteurs solaires.... ça voudrait dire que si on regarde un chouilla le terrain dans le coin, que se serait bien pour alimenter ton coin, car Echevanne n'est pas accessible depuis cet emplacement... ça devrait bientôt le faire on va dire...:)
Sinon sur le site de Numéo ça avnec aussi pour ton coin
Hors Ligne
merci pour les z'infos , les antennes sont en place dans le village, qu'il règle vite leur bazar que je puisse me plaindre avec les z'autres!!!!
Hors Ligne
ou pas !! mais bon des gens qui sont abonnés depuis quelques semaine dans le département viennet se plaindre ici(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3979303-fai-wifi-numeo) donc je suis impatient mais inquiet!!!
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
recherche wallpaper par billy9R
|
1 | 4079 | 10-11-2010 23:46:09 par gogio--to |
wimax numeo dans le Loiret par hervounou
|
1 | 4454 | 12-04-2010 23:14:34 par saltamontes |
Wifi avec numéo par guile71
|
3 | 4356 | 24-03-2010 14:28:10 par chasles_38 |
0 | 3615 | 26-01-2010 17:12:57 par mulot | |
Recherche abonnés WiMAX Numéo par stung
|
5 | 7322 | 20-01-2010 16:44:36 par xavier49 |