NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs) (Page 12) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
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#276 21-02-2008 21:30:47

baggia
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonsoir,

Le kit actuellement distribué se compose  ainsi :

* un modem-routeur-antenne intégré (L 255 mm x l 255 mm x h 65 mm) poids 1,9 kg
* un transformateur pour le modem 220 V --> 18 V
* un cable Ethernet RJ45 de 15 m
* un cable Ethernet RJ 45 de 2 m
* un kit de montage d'antenne (éléments pour la fixer)
Ca ressemble à çà :

p7om7332.jpg   n4tpplnq.jpg

Les 15 m de cable permettent une installation relativement aisée de l'antenne. Personnellement je l'ai montée en façade sur un support de parabole. La proximité du relais, environ 100 m, m'a évité l'installation sur le toit.

A plus

Dernière modification par baggia (22-02-2008 15:07:41)

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#277 22-02-2008 13:28:29

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous,

Ok, merci bien baggia c'est plus clair maintenant ce kit "modem intégré".
Donc en fait on en revient au même niveau longueur de câble "antenne au PC" c'est juste plus simple et moins contraignant à mettre en place.

J'ai une question cependant : Le transformateur pour le modem intégré, tu le connecte à ton "antenne" et t'es bien obligé de de le brancher à l'intérieur de ta maison pour l'alimenter ?
Donc du coup ça te limite aussi niveau emplacement ? Il te faut une prise électrique à proximité et à l'abris tout comme le kit standart avec modem séparé ?

Kit standart : Antenne -> 5 mètres de câble antenne -> modem donc prise électrique ...
Kit intégré : Antenne/modem -> Quelques mêtres de fil pour le transfo -> prise électrique ... ?

Tu vois où je veux en venir.
@+

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#278 22-02-2008 13:56:57

baggia
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut Jim

Le transformateur se branche au niveau du boîtier d'alimentation réseau (l'objet gris en forme de demi-lune sur la photo). Sur ce boîtier viennent  se connecter en entrée la prise d'antenne et en sortie le cable RJ45 que l'on peut relier soit directement à la carte réseau de l'ordi, soit à un routeur WiFi ou non. Ce cable de 2 m peut être remplacé par un cable de longueur supérieure, longueur limitée à 50 m. Le transformateur doit être installé  à l'abri des intempéries, l'intérieur d'une maison étant préférable. On peut évidemment l'allimenter avec une rallonge électrique  le cas échéant.

A plus.

Dernière modification par baggia (22-02-2008 15:11:57)

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#279 23-02-2008 18:56:43

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour dom45700

Moi aussi je suis dans Loiret, a 20 Km de chez toi ( pres de Lorris) mais je ne peux avoir le WIMAX; mon lotissement ( 150 maisons ) est passé de Zone blanche en Point Noir ! Nous devions recevoir le WIMAX de l'emetteur de OUZOIR/S/Loire , situé a 12 Km: mais Medialys n'avait pas prevu que la foret etait un obscacle au WIMAX (NLOS)
Le recensement des internautes en zones blanches a ete fait apres l'implantation des Emetteurs: d'ou les nombreux points noirs a proximité de la foret d'Orleans.

Nous avons rendez-vous avec un representant de Numéo la semaine prochaine pour l' installation d'un reseau WIFI.( Demande que nous avons faite aupres du CG du Loiret )

As-tu toujours, au maximun, 1 Mbs pour un abonnement a 2 Mbs ?
Ccombien d'heures, environ, de deconnexion par semaine ?
En cas de journée complete sans connexion du a une panne d'emetteur Numeo as-tu une diminution de ton abonnement ? ( devoir de resultat )

Merci pour tes reponses 
@@@+

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#280 23-02-2008 20:34:40

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous,

Merci baggia pour tes précisions wink. En gros, le principal avantage de ce kit " modem intégré" c'est d'avoir une solution clé en main facilitant l'installation et qui prend moins de place que le kit standart.

Lor45 a écrit :

En cas de journée complete sans connexion du a une panne d'emetteur Numeo as-tu une diminution de ton abonnement ? ( devoir de resultat )

Je peux déjà te donner cette réponse,
Numéo décline toute responsabilité et n'a pas de devoir de garantie, sous réserve de la preuve d'une faute imputable à l'entreprise :

" [...] aucune garantie ne peut être apportée par Numéo  quant aux temps d'accès à Internet, aux délais et à la qualité de la transmission des données [...]"

Lit bien les Conditions Générales de Vente Article 7, 8 et 10 avant de signer quoi que ce soit ...

@+

Dernière modification par jim (23-02-2008 20:45:47)

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#281 23-02-2008 21:10:32

Marilynbruloma
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Coucou tous le monde voilà j'ai acheter wifi Max pour nintendo et wii
et voilà je comprends rien a leur manuel si quelqu'un pourrait m'aider  j'ai sur la console ds erreur 51100
ET donc voilà je sais pas quoi faire mon mail et même si on peu l'aider d'urgnece ;-)

Marilynbruloma@hotmail.fr

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#282 24-02-2008 02:23:13

Lor45
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonsoir Jim

J'ai lu, relu et epluché les CGV de Numeo ainsi que des decisions de justice

Premiere ligne des CGV:
"Numeo est un operateur de reseau dont l'activité principale est la Fourniture d'Acces a Internet"
C'est donc un FAI
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"16/11/07
Internet
La Cour de Cassation confirme que les fournisseurs d'accès à internet sont tenus à une obligation de résultat

La Cour de cassation vient de confirmer le 8 novembre 2007, dans une procédure engagée par l'UFC Que Choisir en février 2002 à l'encontre du fournisseur d'accès AOL (1), les nombreuses décisions des tribunaux de première instance et d'appel ayant posé une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès à Internet.
Désormais, les particuliers dont la connexion internet ne fonctionne pas, ne pourront plus se voir opposer par leur fournisseur d'accès à Internet, la responsabilité de l'opérateur historique ou d'autres prestataires.
Il est acquis que les fournisseurs d'accès à Internet doivent fournir à leur clients une connexion internet efficiente. Selon la cour de cassation, cette obligation d'assurer effectivement l'accès au service promis est une obligation essentielle « justement qualifiée d'obligation de résultat».
L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision et demande aux autres prestataires de service de supprimer de leurs contrats les clauses exonératoires de responsabilité afin de se conformer à cette jurisprudence. Elle demande également aux pouvoirs publics, et notamment à la DGCCRF, de veiller au respect de cette obligation afin que les intérêts des consommateurs soient protégés."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numeo ne serait pas concerné par cette decision ?
Numeo ne serait pas un Fournisseur d'Acces a Internet?

@@@+

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#283 24-02-2008 13:44:57

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Salut à tous,

Lor45, Numéo comme tous les F.A.I se doit de Fournir un Accès à Internet contre quoi tu as la possibilité de faire annuler le contrat. C'est la théorie.
Pour pouvoir justifier que c'est numéo qui ne remplit pas son contrat, il te faut une preuve. Ce qui siginife qu'il faut faire appel à un expert ou autre personne ayant un poids juridique pour constater la faute et prouver que le problème ne vient pas de ton installation mais bien du réseau Numéo.

Et pour la "diminution de l'abonnement" :

Article 10 : Suspension de Service :
10.1 Numeo, outre le cas visé à l'article 9.6, se réserve la faculté de suspendre, limiter ou bloquer sous réserve d'un préavis de huit (8) jours expédié par courriel, l'accès au Service pour l'un des besoins suivants :

- (a) se conformer à toute loi, réglementation, décision de justice ou  injonction exigeant une action immédiate ;
- (b) éviter toute interférence pouvant créer un dommage sérieux ou une dégradation grave du réseau Internet de Numeo ;
- (c) éliminer tout risque sérieux d'altération des infrastructures de Numeo et/ou celles d'un tiers ; 
- (d) éviter que le Service soit utilisé en violation à toute loi, réglementation.

Pour toute interruption du Service par Numéo pour l'un de ces motifs, les redevances mensuelles seront ramenées prorata temporis, à la durée de disponibilité du Service.

Pour le préavis, que celui qui en a déjà reçu un se manifeste ... merci
Et de toute façon tous les problèmes que l'on connait ne vient pas des 4 causes citées si dessus. Pour être clair, Numéo ne pourra pas te rembourser ou déduire de ton abonnement les heures de disfonctionnement du aux problèmes de saturation, paramétrage, problème technique sur leur matériel ...

Et de toute façon, et ils le savent bien, Numéo a le soutien des conseils généraux pour leur déploiement. Ils sont pour la plupart d'entre nous le seul espoir d'avoir le haut débit sur la commune et donc il n'est pas dans notre intérêt, ni dans celui des haut placés du conseil général, de traduire Numéo en justice pour les faire plonger, mais bien de les contraindre à améliorer la qualité du service en les empêchant d'étendre leur couverture régionale avant d'avoir règler tous leurs problèmes auparavant.

++

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#284 24-02-2008 13:57:06

baggia
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour à tous

Je confirme l'arrêt du 8 novembre 2007 de la Cour de Cassation qui précise que les FAI ont une obligation de résultats vis-à-vis de leurs clients et non pas seulement de moyens ( article L 121-20-3 du Code de la consommation).
Cette décision n'est pas sans antériorité : le tribunal de grande instance de Paris avait déjà jugé ainsi en juin et en septembre 2007, ainsi que les tribunaux de Dijon et Cherbourg.

Ce qui veut dire que les clauses dites exonératoires de responsabilité deviennent de fait des clauses abusives, donc nulles, sauf en cas de force majeure.
Un bémol cependant : on entend par problèmes de connexion les coupures ou interruptions continues. La qualité du débit n'entre pas encore dans le cadre de cette fameuse obligation.

@ plus.

Dernière modification par baggia (24-02-2008 13:57:52)

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#285 24-02-2008 16:37:20

jim
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Admettons que les "causes dites exonératoire de responsabilité" sont considérées par la justice abusives donc nulles malgrès l'acceptation du contrat, on en revient toujours au même problème il te faut en fournir la preuve. En aucun cas les copies d'écran, les témoignages sur ce forum ou par lettre au président de la communauté de commune ne peuvent servir à prouver que la faute est imputable à Numéo.
Quand le service technique au téléphone te dit "le réseau fonctionne, le problème vient de votre matériel...", bien que tu saches pertinament que le problème vient de leur côté tu ne peux par le prouver à moins que quelqu'un vienne constater les faits sur place et idéalement sur tous les abonnés du même relais !

De plus, si le fait est établit par un expert, je serais vraiment pas étonné de voir Numéo plaider le "cas de force majeure", voire de tenter de prouver que le problème vient du client... bon la justice serait dorénavent du côté du client.
Bref pour te faire rembourser 7 jours de disfonctionnement "valable dans le cadre de cet arrêté" dans le mois (soit environ 5€ sur l'abonnement à 34,90€), il te faut faire appel à des personnes pour constater les faits , établir la preuve de manière formelle et mener une action en justice. Et ceci à chaque fois.

Sans compter que ce qui nous dérange le plus, je pense ..., ce sont les problèmes de débit "qui ne rentrent pas dans le cadre de cet arrêté" ...
Certes c'est déjà une avancée significative cet arrêté mais la solution au problème principal de Numéo ne se résoudra pas par la justice et seul le conseil général à le pouvoir de faire changer en profondeur la politique beaucoup trop "rentabiliste" de numéo.
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il faut prendre et résoudre le problème à la source. Ce n'est pas la justice qui améliorera la qualité de service chez Numéo... ;)

baggia a écrit :

A la suite des problèmes de connexion que j'avais eu au cours du mois de décembre, j'avais envoyé un courrier aux services des Technologies de l'Information et de la Communication de la région Bourgogne pour expliquer le type de problèmes auquels les abonnés de Numéo étaient confrontés (connexions impossibles ou  débit ridiculement bas). De même j'avais averti la communauté de communes dont je dépend.
Ces deux collectivités locales, qui ont choisi Numéo comme opérateur à la suite d'un appel d'offre, m'ont demandé de faire un retour d'information sur l'appréciation du fonctionnement du réseau. Je n'ai donc pas manqué de leur faire part des doléances des abonnés ainsi que du sentiment d'incompréhension ressenti lors de mes contacts téléphoniques avec le service technique.

J'ai reçu une réponse m'informant que les services TIC de la Région Bourgogne, conjointement avec ceux des départements 21,71,89 avaient organisé, suite aux doléances, une réunion de travail avec Numéo le vendredi 25 janvier afin de faire le point sur la situation et d'étudier les améliorations à apporter pour satisfaire les abonnés.

A suivre...

Au fait baggia, tu as eu des echos sur cette fameuse réunion ? Je n'ai pas eu de nouvelles ni de compte rendu de mon côté ...

@+

Dernière modification par jim (24-02-2008 16:41:41)

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#286 24-02-2008 18:20:27

baggia
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Effectivement, toute la difficulté est d'apporter la preuve d'un dysfonctionnement pour l'abonné. Tant qu'il n'existera pas une loi définissant clairement "les obligations de résultats" pour les FAI (une extension à la loi Chatel par exemple), il est sûr que le consommateur en sera pour ses frais.

Concernant la réunion du 25 janvier, je n'en ai pas encore eu d'échos. Quant à la communauté de communes  la communication ce n'est pas leur point fort.

A plus

Dernière modification par baggia (24-02-2008 19:39:36)

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#287 25-02-2008 15:56:13

dom45700
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Lor45 a écrit :

Bonjour dom45700

Moi aussi je suis dans Loiret, a 20 Km de chez toi ( pres de Lorris) mais je ne peux avoir le WIMAX; mon lotissement ( 150 maisons ) est passé de Zone blanche en Point Noir ! Nous devions recevoir le WIMAX de l'emetteur de OUZOIR/S/Loire , situé a 12 Km: mais Medialys n'avait pas prevu que la foret etait un obscacle au WIMAX (NLOS)
Le recensement des internautes en zones blanches a ete fait apres l'implantation des Emetteurs: d'ou les nombreux points noirs a proximité de la foret d'Orleans.

Nous avons rendez-vous avec un representant de Numéo la semaine prochaine pour l' installation d'un reseau WIFI.( Demande que nous avons faite aupres du CG du Loiret )

As-tu toujours, au maximun, 1 Mbs pour un abonnement a 2 Mbs ?
Ccombien d'heures, environ, de deconnexion par semaine ?
En cas de journée complete sans connexion du a une panne d'emetteur Numeo as-tu une diminution de ton abonnement ? ( devoir de resultat )

Merci pour tes reponses 
@@@+

Bonjour Lor45, Bonjour à tous,
J'ai un maxi depuis 2 semaines (+ou-) de 700, t'imagines ? je suis plus souvent à moins de 400 mad
par contre pratiquement plus de déconnexions, bien que je ne suis pas tout le temps sur le net... de moins en moins souvent, afin de ne pas m'agacer LOL. Ca a été catastrophique, ça fait huit jours, impossible de mener une tâche à terme etc... J'avais remis le 56 K en route, au moins pour que l'anti virus se mette à jour ; ça tournait pas vite, mais  je n'avais plus de déconnexions comme avec numéo.
Ce qui est vraiment ch.... c'est ne pas pouvoir regarder une vidéo correctement, ça use ces hachages, je les voyais dans les 3 premiers jours ???
La personne du CG m'a dit qu' il y a eu il y a deux semaines une mise à jour logicielle sur l'ensemble du réseau ; bon ça a l'air d'avoir amoindri  (presque stoppé) les déconnexions, surtout celle de la mise en route du pc le matin, mais pas le débit !
Le CG a appelé le directeur technique, dixit :" J'ai relayé votre problème ce matin auprès du Directeur Technique de Numéo. Ses équipes devraient solliciter TDF (en charge de l'exploitation du réseau Wimax) et s'en occuper sans délai" ça date d'une semaine.
Pour le moment ça n'a pas changé, on continue à échanger, je lui transmets mes débits et un résumé par semaine.
Là, je me sens testeur... à 34,90 € à payer plus le coût du matériel, et je garde mon illimité alice ; ça fait un peu cher !
Bon, je vais attendre encore un peu, avant d'envisager une rupture ; j'ai encore de l'espoir !
(bien que je deviens assez méfiante et quand les bourgeons des arbres deviendront feuilles... je me demande ce que ça donnera).

Dans le montargois, certaines zones blanches sont devenues zones  noires, également et à ce que j'ai compris, ils passeront en wifi, mais les frais ne sont pas pris par le CG ; je pense que tdf est responsable de pas mal de problèmes qu'on rencontre actuellement (monas en parle sur le forum wimax).

Je devais être testeur, ça fait 8 mois environ ; et quand un "ingénieur" de tdf est venu me proposer ça et a testé ; il rencontrait des problèmes, donc il a abandonné le projet... un testeur dans un endroit propice n'en est pas un (à mon avis)  à l'époque il n'avait qu'un modem indoor ; il m'avait donné 3 semaines pour me fournir un outdoor, il n'est jamais arrivé ! Donc, à mon avis c'est tdf qui n'a pas fait ce qu'il fallait dans le but que le projet soit mise en Å“uvre le plus tôt possible, ils avaient déjà du retard.

@+

dom

Dernière modification par dom45700 (25-02-2008 16:08:54)

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#288 25-02-2008 16:07:15

dom45700
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour Jim,

"le réseau fonctionne, le problème vient de votre matériel...",
Heureusement qu'ils ne m'ont jamais dit ça mad
A moi ils répondent que mon problème est signalé, et qu'ils me tiendront au courant... donc comme je n'ai pas de nouvelles d'eux, c'est qu'il est toujours en signalement hmm ....
Et je ne les appelle plus ! bien qu'une fois, malgré les manip notés sur le site (déconnexions)  ça ne fonctionnait toujours pas, je les ai appelé, et là c'était mon routeur qui avait un soucis, il avait reconnu la défaillance aux symptômes dont je lui parlais. C'était bizarre, car rien ne me signalait cette panne dans le bas de mon écran, pourtant c'était bien la panne ! (Je savais que ça ne venait pas d'eux : le château d'eau était au vert dans les statuts).
@+
dom

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#289 25-02-2008 19:18:14

Paolo
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonsoir a tous

Numeo se deploie dans mon trou perdu en cote d' or où je vais m' installer definitivement dans les prochaines semaines
Mes besoins restent limites . J' ai  surtout besoin d' envoyer des mails , utiliser MSN et Skype . Pas de gros besoins de telecharger des films, video et de jouer en reseau  ce qui fait que je m' interroge sur l' opportunite de donner suite a la proposition de Numeo compte tenu des remarques globalement négatives lues sur ce forum .
Puis me contenter d' une connexion bas debit 50 avec Orange  ? Il parait que c' est suffisant pour dialoguer sur skype meme avec une SEULE web cam . Qu' en pensez vous ?? 

J' ai une autre question . Numeo nous propose l' offre modem integre dont le dispositif est a installer sur mon toit.
J' ai compris aussi que j' aurais à subir des coupures qui necessiteront des reinitialisations du modem . Est ce que cela signifie que j' aurais a monter sur le toit a chaque fois ou puis je le faire a distance ?

Merci d' avance pour vos réponses au neophyte  que je suis

Paolo

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#290 26-02-2008 12:59:18

dom45700
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour Paolo,
au vu des infos de Baggia, le modem wifi ressemble au kit wimax ; il suffit de débrancher la prise d'alim qui est à placer à un endroit facile d'accès ; L'installateur voulait la laisser dans le grenier... heureusement qu'elle est est proche de mon pc . (en cas de déconnexions, ce problème est de moins en moins fréquent, Numeo a bosser dans ce sens). Je cite Baggia :
"Le transformateur se branche au niveau du boîtier d'alimentation réseau (l'objet gris en forme de demi-lune sur la photo). Sur ce boîtier viennent  se connecter en entrée la prise d'antenne et en sortie le cable RJ45 que l'on peut relier soit directement à la carte réseau de l'ordi, soit à un routeur WiFi ou non. Ce cable de 2 m peut être remplacé par un cable de longueur supérieure, longueur limitée à 50 m. Le transformateur doit être installé  à l'abri des intempéries, l'intérieur d'une maison étant préférable. On peut évidemment l'allimenter avec une rallonge électrique  le cas échéant".*

Avec le 56 K, bien sûr que l'on peut dialoguer sur skype, avec camera, lire et envoyer des mails et surfer ; mais si tu reçois des photos, c'est un peu long, pareil pour les envoyer. C'est vraiment du BAS DEBIT.
A ne pas oublier qu'en bas débit la ligne téléphonique est occupée lors de la connexion.
@+
dom

Dernière modification par dom45700 (26-02-2008 13:55:04)

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#291 27-02-2008 14:43:51

lematth38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

jim a écrit :

Salut à tous,

Ok, merci bien baggia c'est plus clair maintenant ce kit "modem intégré".
Donc en fait on en revient au même niveau longueur de câble "antenne au PC" c'est juste plus simple et moins contraignant à mettre en place.

J'ai une question cependant : Le transformateur pour le modem intégré, tu le connecte à ton "antenne" et t'es bien obligé de de le brancher à l'intérieur de ta maison pour l'alimenter ?
Donc du coup ça te limite aussi niveau emplacement ? Il te faut une prise électrique à proximité et à l'abris tout comme le kit standart avec modem séparé ?

Kit standart : Antenne -> 5 mètres de câble antenne -> modem donc prise électrique ...
Kit intégré : Antenne/modem -> Quelques mêtres de fil pour le transfo -> prise électrique ... ?

Tu vois où je veux en venir.
@+

Bonjour,
Petit nouveau sur le Forum, je viens juste de prendre livraison de mon kit numéo pour installer ça sur le département de l'isère sur la commune de st pierre de chérennes
Quelques questions :
Quelle est la distance maximum d'émission entre l'émetteur Numéo et le site? Chez moi à vol d'oiseau c'est 5 km mais je l'ai à vue...
Avez vous déjà procédé à une rallonge du cable coaxial qui part de l'antenne vers le modem? En effet 5 mètres c'est un peu court pour moi, je finis dans la charpente du grenier...
Quelqu'un connait il un installateur sur l'Isère ou la Drome, ou peut on faire appel à un installateur de parabole satellite? Je me sent pas trop de monter sur mon toit à plus de 10  m de haut...

Merci pour vos réponses
Matthieu

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#292 27-02-2008 15:13:04

dom45700
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,
Avez vous fait des essais sans grimper sur le toit ? comme ça, pour voir s'il faut vraiment grimper.
@+
dom

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#293 27-02-2008 16:58:49

lematth38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

dom45700 a écrit :

Bonjour,
Avez vous fait des essais sans grimper sur le toit ? comme ça, pour voir s'il faut vraiment grimper.
@+
dom

Oui de chez mes voisins (qui sont équipés) afin de tester le fonctionnement... Mais l'installation ne pouvait être pérenne (test avec ordinateur portable)
Je suis un peu bloqué chez moi pour avoir une vue correcte (et définitive) il vaut mieux que l'antenne soit sur le toit...

Merci

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#294 27-02-2008 17:29:58

dom45700
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Je voulais dire essayer VOTRE kit branché sur votre pc afin de voir si ça marche sans grimper (en volant).

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#295 27-02-2008 17:59:03

lematth38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Effectivement l'intégralité du kit était branché (antenne, modem, ordi) et il fonctionnait depuis la façade (antenne à la main)  d'un de mes voisins... Ce n'était que pour un test de fonctionnement, rien n'avait été fixé ou posé!

Mais je n'ai pas de façade qui donne accès au relais en effet je dois pointer mon antenne vers l'ouest mais ma maison mitoyenne ne donne que vers le Sud et l'Est... Donc j'enviseageai la pose de l'antenne sur mon toit avec connexion au modem dans le grenier puis faire passer du RJ 45 jusqu'à la pièce où se trouve l'ordinateur...

D'où ma question sur l'installation...
Quelle est la limite de fonctionnement entre le relais et l'habitation, si l'on a le relais à vue?

Connaissez vous le coût du mètre linéaire de cable coaxial (rallonge)?

Merci

Dernière modification par lematth38 (29-02-2008 11:20:47)

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#296 29-02-2008 14:22:56

lematth38
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Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Effectivement pour le RJ 45 il n'y a pas de problème...

Ma question initiale était sur le câble coaxial qui part de l'antenne vers le modem Numéo? Est il possible de le rallonger? Je précise que le kit numéo qui m'a été livré ne ressemble pas du tout à celui en haut de la page (une antenne type grille avec une tête d'où part un câble en coaxial de 5 m de long, je sais reconnaitre un coaxial d'un RJ45 ;-))

Merci

Dernière modification par lematth38 (29-02-2008 14:32:10)

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#297 29-02-2008 18:33:05

dom45700
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Messages : 225

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour Lematth,
De l'antenne au routeur, le câble fait dans les 25 mètres, mais nous n'avons pas le mm matériel. De plus chez moi l'antenniste était payé par le Conseil général, donc il avait pas mal de câble à dispo.
C'est vraiment du coaxial (c'est pour la TV !)? qu'avez vous au bout des câbles ? du rj 45 ou une prise d'antenne ? moi j'ai du câble informatique, le câble coaxial c'est pas cher, mais ça m'étonne que ce soit ça ; pouvez vous mettre des photos. Pouvez vous retirer le fil de l'antenne et de l'alimentation ? C'est quoi comme prise ?
j'espère que les numeonaute en wifi pourront vous répondre sans demander toutes ces infos ; ou bien tél à numeo.

Merci

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#298 29-02-2008 19:47:20

Lor45
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 18

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Bonjour,
Voici une reponse se trouvant sur le site de Numeo:
-----------------------------------------------------------
Quelle est la longueur maximale des cables de raccordement ?
Numéo fournit tous les câbles nécessaires à la mise en œuvre de votre connexion. L'antenne est reliée au modem par un câble coaxial très faible perte de 5 mètres. Tout rallongement de ce cable engendre des pertes de performance. Il est cependant possible d'obtenir des cables de 7 ou 10 mètres de plus grosse section auprès de la société ID Plus - Monsieur BARBE - 06 32 39 49 58. Le modem est relié à l'ordinateur par un cable droit Ethernet standard de 10 mètres. Celui-ci peut être prolongé jusqu'à 80 mètres.
-------------------------------------------------------

Donc en version standard : antenne + modem ( LINKSYS ) : coax de 5 metres  :
L'attenuation du signal augmente avec la longueur du cable:
Ca peut marcher chez l'un (proche d'un emetteur), mais pas chez l'autre
Seul moyen , refaire un test le long de la facade avec un cable de 10 metres.

Version Antenne-Modem : pas de Coax, mais 25 Euros de supplement sur frais d'ouverture 

Bon W.E.

@@@+

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#299 29-02-2008 20:18:37

dom45700
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 225

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Dans les premières pages de cette discussion, j'ai trouvé des posts de jim qui correspondent :

Avis à tous les abonnés et futur abonnés Numeo, je voudrais vous faire connaître (si ce n'est pas déja fait) la technologie C.P.L.
Les adaptateurs C.P.L jouent le même rôle que le câble Ethernet livré avec le Kit de connexion Numéo. En effet, ils permettent de s'affranchir de la longueur et des contraintes du câble.

Pour exemple je vous cite mon installation:

- Pour que mon antenne soit à vue directe du relais Numéo, j'ai du la fixer sur le toît de mon garage (batiment indépendant de ma maison et situé à environ 30 mètres de ma maison).
- Le modem est donc situé dans le garage. Le câble Ethernet du modem est relié à un premier adaptateur branché sur une prise électrique dans le garage.
- Un second adaptateur est branché sur une prise électrique dans la maison et je "récupère" le signal directement sur mon pc via un second câble ethernet (fourni avec l'adaptateur).

L'avantage dans ce cas est certain, car dans ce cas j'avais le choix en trois solutions:

1) Tirer un câble Ethernet de + de 50 mètres du garage à la maison 
2) Mettre un point d'accès wifi dans le garage et récupérer le signal dans la maison (trop de pertes)
3) Utiliser le C.P.L et dans ce cas pouvoir brancher le PC dans n'importe quelle pièce de la maison 

Je vous confirme que cette solution est tout bonnement la meilleure même s'il faut investir en plus du kit Numéo. Il existe même des adapteteur CPL Wifi (donc c'est un adaptateur CPL qui fait point d'accès Wifi en même temps ...)

Voila je pense que cette solution peut être pour certains d'une grande utilité voir la seule solution possible efficace et fiable et si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.

Merci de votre attention.
A+

Au autre de jim

Au fait l' installation de l'antenne sur ton toit est a ta charge (He oui va falloir grimper !) et elle est reliée par un câble coaxial de 5 mètres ou routeur Linksys. A partir de la tu pars avec un câble RJ45 (Ethernet) à ton PC.

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#300 29-02-2008 20:24:43

dom45700
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 225

Re : NUMEO - Recherche de témoignage (Positifs et Négatifs)

Ce qu'écrit Numéo sur son site est très très général !
Lor 45, j'ai reçu le kit WIMAX sans aucun câble..., heureusement que l'antenniste en avait en rouleau, et quand je lui ai parlé de cette histoire de longueur, il m'a dit que ça ne changerait rien ; je ne sais pas si le matériel wifi  correspond au matériel wimax (et je ne vais pas grimper sur mon toit pour prendre des photos smile en plus il pleut).
Ca fait pas long 5 mètres !
@+
dom

Dernière modification par dom45700 (29-02-2008 20:26:41)

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