Wimax dans la nièvre (Page 1) / WiMax / Forum Canard Wifi
Besoin d'aide Wi-Fi ?

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-10-2008 13:48:32

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Wimax dans la nièvre

Bonjour,

Je beta test actuellement le wimax dans la nièvre ( depuis 2 jours )  et je dois dire que ça marche du tonnerre , pour l'instant nous ne sommes que 2 sur la ligne donc c'est dans les meilleures conditions possibles.

test réalisé avec http://www.speedtest.net/  sur le serveur de genève

Download : 2012kb/s    - 251 Ko/s
Upload  : 528 kb/s   -  66 Ko/s
Ping : 68 ms
WiMAX RSSI:  -69 dBm (  signal )

Je suis environ  à 8km de l'emetteur en vue directe  avec un brouillard et une pluie d'enfer, j'attends la levée du brouillard pour voir si les pings s'ameliorent, mais je dois dire que je suis completement bluffé par la qualité de la connexion.  Ca change du numeris...

Pat.

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-10-2008 13:37:20

dedale
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 6

Re : Wimax dans la nièvre

bonjour

je suis un jeune nivernais habitant bientot a la fermeté et je m'interesse donc tout particuliérement au wimax sachant qu'il y'a peu de connexion dans ce village.
Je m'y connais un peu un informatique mais il faut bien avouer que je m'y perd dans toutes ces valeur numériques.en fait je voudrais savoir si niverlan respecte ces engagement en matiére de debit.de plus ne sachant pas comment me decider pour les FAI je ne vois pas lequel choisir,etes vous chez west-telecom,numéo ou autre?

merci d'avance pour votre reponse

Dernière modification par dedale (16-10-2008 13:37:53)

Hors Ligne

#3 16-10-2008 17:39:18

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Actuellement j'ai un compte de test chez numéo, je compte m'abonner chez west telecom quand les offres seront disponibles, après toutes les horreurs qu'on peu lire sur le net sur numeo, ils font assez peur... et je n'ai pas envie de m'engager pour 2 ans.

Au niveau utilisation au quotidien rien a dire, tout est fluide et rapide, ca ne fait aucune difference notable avec de l'adsl en ville, je ne pense pas que cela ralentira une fois qu'il y aura des abonnements en masse , compte tenu de l'infrastructure du reseau qui est trés bien faite. Il ne s'agit pas de super wifi, mais bien de Wimax  ( il y a une fibre optique a la base de certains poteaux , pas juste une simple connexion adsl ).
Par beau soleil j'arrive a des pings de 49ms  sur free.fr ( c'est a dire plus rapide que la connexion adsl 8 Mega de mon frere ) donc je pense qu'on pourrai meme faire du jeu en reseau sans trop de problemes de lag quand il fait beau. Le climat (pluie et brouillard ) ralenti un peu les temps d'acces au reseau, mais ce n'est pas visible pour un humain normalement constitué donc vous n'avez pas de souci a vous faire de ce point de vue la. ( entre 0,1 et 0,05 secondes... seul steve austin peu le faire )

Par contre regarde bien si ta future maison à un point de vue direct sur un des poteaux, ce n'est pas forcemment visible a l'oeil nu, une paire de jumelles et une echelle pour grimper sur le toit peu s'averer trés utile. Si tu n'as pas une vue directe il n'est pas sur que tu soit éligible à cause des sapins et autre obstacles qui bloquent les ondes... J'ai la chance d'avoir un point de vue direct sur un emetteur a 8km. ( ouf de soulagement !!!  )

En tant que tpe, nous utilisons internet 10 a 12h par jour sur 3 postes et le wimax a changé notre vie smile

Niverlan à pour moi respecté son engagement , reste a voir si les providers ( numeo, west telecom )  auront des infrastructures assez puissantes derriere. ( serveurs DNS etc.. )

Pat.

Hors Ligne

#4 17-10-2008 10:21:15

dedale
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 6

Re : Wimax dans la nièvre

merci pour cette reponse trés rapide et de trés bon augure pour moi.

Par contre je ne crois pas étre en vu direct mais selon mes information sa ne jouerai pas forcement trop.Ce qui est sur c'est que les arbres n'empecheront pas la reception considérant la hauteur de ma maison,par contre ce sera peut étre une coline qui empechera le passage mais je crois quand méme étre eligible

Donc encore merci pour cette reponse trés rapide

Hors Ligne

#5 17-10-2008 12:24:50

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Pour info :  je suis a 800m d'un autre emetteur, et je ne reçoit pas de signal.j'ai du pointer dans l'autre direction.

pat.

Hors Ligne

#6 25-11-2008 20:28:10

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

je demeure moi-même aussi dans la Nièvre, au nord de Cosne-sur-Loire (à 6km exactement) mais compte tenu du fait que la plaque Dslzm (adsl) se situe au sud de Cosne, je ne suis pas éligible à l'adsl.

Je souhaite donc m'orienter vers le Wimax, car logiquement je serai éligible...Je viens de recevoir le contrat d'abonnement de West Telecom, un peu cher au niveau frais de dossier et téléphonie, mais par contre trés simple de les avoir au téléphone ( 3 mn d'attente maxi, et j'ai du les appeler au moins déja 6 fois pour savoir si vraiment j'étais éligible et ils me certifient que OUI !!!!). J'attends des nouvelles d'Idylle Telecom (appartenant au même groupe que West Telecom, soit Nomotech), mais j'ai réussi à joindre au moins leur service commercial. Par contre, Numéo, au moins 12 tentatives d'appel en 72 heures, et personne ne répond....Alors là je dis Bravo pour le coté commercial, et j'imagine en cas de problème, ils doivent être aux abonnés absents !!!!

Sur ce, je pense me lancer avec West telecom...bien que la mise en oeuvre me semble un peu prohibitive au niveau tarifaire....mais bon, soit je paye plein pot, ou soit je garde mon 56 K Orange (certes 20 €en illimité) mais qui mouline et qui bloque ma ligne téléphonique !!!

Donc, avez-vous fait votre choix au niveau opérateur entre les 3 proposés ? Etes vous toujours aussi satisfaite de la qualité de la connexion ?

J'attends avec impatience vos réponse car je suis dans le flou complet, mais étant tellement blasé par la lenteur des connexions RTC que j'ai peur de me lancer avec un opérateur Wimax peu scrupuleux....

Cordialement...

Chiquite 58200

Hors Ligne

#7 29-12-2008 11:00:50

Keydar
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 3

Re : Wimax dans la nièvre

ça serait intéressant d'avoir un retour des abonnés de la nièvre. je n'ai pas envie de sacrifier ma connexion adsl bien que maigrichonne (512k) pour un service qui serait de moins en moins fiable avec la croissance des abonnés, d'autant plus que je ne suis plus éligible (vive les gens de france telecom ).

bon le service reste très intéressant pour quelqu'un bloqué en 56k qui de toute manière n'aura pas une latence pire.

Dernière modification par Keydar (29-12-2008 11:02:41)

Hors Ligne

#8 29-12-2008 11:17:43

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Je suis toujours sur un compte de test de numeo et depuis plusieurs jours il est impossible d'envoyer des emails.  Ils ont bloqués tous les serveurs smtp meme le leur apparemment ( a moins qu'ils en aient changé sans prevenir personne... ) .   bien entendu impossible de joindre un humain au téléphone.
Il y a aussi grosses coupures de plusieurs heures ces dernieres jours ( de dimanche 18h30 a lundi 9h45 pour la plus longue )

Je vais prendre un abonnement chez west telecom, je vous tiendrai au courant ( croisons les doigts pour que cela marche mieux )

pat.

Hors Ligne

#9 29-12-2008 19:35:48

TripleJ
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 17

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

Je suis abonné en Wimax chez Numeo depuis environ un mois et je n'ai pas de problème particulier à déplorer. Je vois le pilône wimax qui est environ à deux kilomètres de mon domicile, mon Rssi est de -48 dB ce qui est très bon, il ne varie pas quelle que soit la météo.

Le débit est de 2 mega en down et de 512 en up environ, il me semble qu'ils sont bridés et qu'il n'est pas possible d'avoir plus pour le moment.
Après m'être abonné sur le site de numéo, j'ai été contacté par email et par téléphone pour qu'ils vérifient que mon habitation est bien couverte par le wimax. Le kit d'installation m'a été envoyé un mois après que j'ai renvoyé la feuille de confirmation d'abonnement, il se compose d'une antenne-modem motorola et d'un cable réseau de 20 métres qui sert aussi à alimenter le modem. Les fixations sont aussi fournies pour pouvoir installer l'antenne sur le mât de l'antenne télé par exemple. J'ai tout de suite été en mesure de me connecter au net et j'ai ensuite relié le cable réseau à un routeur sans fil. Il est quasi indispensable d'en avoir un car l'extrémité du cable reseau est assez mal faîte dans la mesure où le cable se divise en deux partie, une allant à l'alim (adaptateur) et l'autre étant branché à l'ordinateur mais celle-ci ne fait que quelques centimétres.

La connection est stable, beaucoup plus qu'en ReAdsl et le débit n'a rien à voir. Le modem obtient un bail d'adresse IP pour 6 heures et celle-ci se renouvelle automatiquement par la suite. Les serveurs utilisés n'apartiennent pas à numeo, ce sont ceux d'hdrr.

Bref, dans mon cas, il n'y a pas de problème avec numéo mais je sais qu'ils ont mauvaise réputation, c'est donc à vous de voir si vous êtes situé assez loin des pilones wimax avec des obstacles mais il est difficile de le savoir avant de tester. Mais vous avez toujours 15 jours pour renvoyer le modem après reception si ça ne marche pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Hors Ligne

#10 29-12-2008 23:26:22

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

pour récapituler, j'habite à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre et j'étais donc indécis sur le FAI que j'allais prendre pour le Wimax.

Mon choix s'est porté sur West Telecom. J'ai donc envoyé mon contrat d'adhésion et une quinzaine de jours aprés je reçus mon Cpe Motorola (kit de fixation + cable RJ45 de 20 mètres inclus).

J'installe donc le Cpe sur le pignon de mon habitation, et aprés contrôle via le site http://mywimax. j'obtiens entre 2 et 3 barres vertes de réception et les valeurs de -63 Dbm et 25 Db...Donc un signal plus qu'honorable pour une réception correcte.

Mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à me connecter sur internet (croix rouge sur le globle) ! Un petit appel au support technique de West Tel...et le problème s'avère venir du fait que je n'ai pas d'adresse IP d'attribuée !

Le conseiller technique me dit que cela ne venait pas d'eux, mais du réseau lui-même, donc d'Axione qui serait encore en train de régler certains détails sur le réseau ! Le conseiller technique prend mes coordonnées car apparemment Axione leur demande les coordonnées de chaque futur utilisateur Wimax concerné par ce problème...

Cela fait une semaine que ma connexion est toujours inactive. Ce jour j'ai appelé Niverlan (filiale d'Axione pour la Nièvre) et leur ai expliqué mon problème...et je dois attendre qu'ils me rappellent pour m'expliquer réellement ce que je dois faire, ou ne pas faire.

Mais bon ceci-dit, je relativise car cela fait 8 ans que j'habite dans la Nièvre, et que j'attends le haut-débit....Donc je ne suis plus à 15 jours d'attente supplémentaires !!!

Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles de Niverlan, et de West Tel.

Pour info, mon choix s'est porté sur West Tel car au moins j'arrive à les joindre assez facilement (Service commercial et support technique y compris), et de plus leurs numéros de téléphone sont aux prix d'un appel local, contrairement à Numéo (si je ne me trompe pas)....

A bientôt pour j'espère vous annoncez que ma connexion est active et que j'en suis satisfait  !!! Wait and see...

Hors Ligne

#11 30-12-2008 14:32:18

Keydar
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 3

Re : Wimax dans la nièvre

niveau temps de latence puis-je vous demander quelques mesures (c'est ce qui me fait le plus peur à vrai dire).
si possible des ping sur le site de free.fr et cette ip 77.111.199.81

autre point a craindre : on a pas de renseignement sur ces bornes wimax.Elle sont réliés par fibre optique mais si cela représente du 100méga de liaison admettons cela signifie qu'a partir de 50 abonnés le service se dégradera très rapidement.

Dernière modification par Keydar (30-12-2008 15:31:49)

Hors Ligne

#12 31-12-2008 10:58:52

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

122ms de ping sur free.fr , idem sur l'ip indiquée. ( avec un gros brouillard aujourd'hui, habituellement ca tourne plutot autour de 80-90 quand il fait beau )

Pour ce qui est de la fibre optique, la vitesse d'une fibre est en GigaBit/s, ils n'ont surement pas du tirer qu'une seule fibre, mais un bouquet complet multibrins.  Je ne pense pas qu'il y aura des soucis de vitesse a ce niveau la.

Chiquite : quels sont les serveurs DNS utilisés par West telecom ? ( tu as les IP dans le panneau de controle du modem ).
Je pense que les problemes liés a numeo viennent de leurs serveurs DNS en fait , car il arrive souvent qu'on ai plus du tout acces aux sites web, alors que skype ou msn continue de fonctionner.


Pat.

Dernière modification par patricia (31-12-2008 11:00:21)

Hors Ligne

#13 01-01-2009 18:16:22

Keydar
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 3

Re : Wimax dans la nièvre

dommage avec une telle latence l'utilité de cette connexion est réduite hmm
espérons que les erreur produites dans d'autres département ne se produiront pas ici.

pour ce qui est des serveur dns pour palier a ce probleme vous pouvez utiliser des dns publiques comme celle de cyréalis par exemple : 193.22.143.11
et gardez celle de numéo en secondaire.

Hors Ligne

#14 03-01-2009 09:34:13

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

A 120ms on ne vois pas vraiment la difference avec de l'adsl, sauf si on veux faire du jeu en reseau temps reel bien sur.
Pour 95% des gens qui veulent lire leur mail et consulter leur compte en banque, le wimax est vraiment top, c'est fluide et c'est rapide. ( et de toute facon on a pas le choix tongue  )

Merci pour les DNS, il existe aussi http://www.opendns.com/
208.67.222.222
208.67.220.220

Pat.

Hors Ligne

#15 05-01-2009 15:55:55

TripleJ
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 17

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

J'ai 115 ms de ping sur 77.111.199.81 et 100 ms sur le site de free. Je n'ai jamais eu de problème pour accéder à internet et ça fait maintenant plus d'un mois.

Hors Ligne

#16 05-01-2009 20:35:00

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

je suis désolé Patricia mais je ne peux vous répondre en ce qui concernent les serveurs Dns de West-Tel. En effet ma connexion internet n'est toujours pas activée, je n'ai toujours pas d'adresse IP d'attribuée, ni donc de serveur Dns, les lignes inhérentes à ces adresses sont vides sur http://mywimax.

Logiquement le réseau devrait être opérationnel ce lundi...Je vous tiens au courant si HDRR a fignolé ses réglages...

A bientot

Hors Ligne

#17 11-01-2009 18:42:36

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

ça y est ma connection est active depuis le 8 janvier...Merci West-Tel et leur support technique trés réactif !

Navigation trés rapide, téléchargements impeccables (700 Mo en 4 heures !!!!!), jeu en ligne via Xbox 360 et Xbox Live impeccable.... Aucune coupure, pas de lag pour le jeu en réseau....

Que du bonheur !!!!

A bientot

Chiquite58200

Hors Ligne

#18 12-01-2009 14:01:18

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Felicitations chiquite !

Peut tu me dire si tu peu acceder a ce site : https://springboard.fastspring.com/    ( tu devrai arriver sur une page de login )
Il ne marche pas avec numeo, j'aimerai savoir si il marche avec west telecom.

Merci
Pat.

Hors Ligne

#19 12-01-2009 15:12:06

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour Patricia,

j'ai essayé le lien que vous m'avez envoyé et il fonctionne parfaitement. J'arrive sur une page de login où l'on me demande le nom de ma socièté, mon pseudo et mon mot de passe...


Donc cela viendrait soit de Numéo, ou alors soit de votre navigateur internet probablement...Je ne vois pas de quoi d'autre cela pourrait venir....Bizarre quand même !

A bientot...

Chiquite

Hors Ligne

#20 12-01-2009 16:16:51

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Merci beaucoup, cette information m'est tres precieuse.

Le navigateur n'est pas en cause, j'ai le probleme sur 4 machines differentes. ( le pb etant que j'ai absolument besoin d'acceder a ce site pour mon travail )

pat.

Hors Ligne

#21 13-01-2009 12:12:56

dom45700
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 225

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

J'ai essayé le lien, ça ne fonctionne pas avec numéo, temps d'attente trop long etc.
Quand je regarde l'offre West Telecom, je pense qu'autant le CG que nous clients aurions pu faire de belles économies... sur le matériel et le forfait ; avec un meilleur débit.
West Tel n'est pas sur le Loiret, dommage qu'il n'ai pas répondu à l'appel d'offre !!!
J'ai envoyé le lien au CG, afin qu'ils aient connaissance de ce fournisseur.

Bonne journée

dom

Hors Ligne

#22 14-01-2009 08:49:34

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

merci, je viens d'envoyer mon abo pour west telecom smile  Je dois a chaque fois rebrancher le modem 56k des lors que je dois acceder a fastspring, ce qui ne me facilite pas la vie...


pat.

Hors Ligne

#23 22-01-2009 21:11:15

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai des coupures tres tres frequentes ces derniers temps. plusieurs heures par jour depuis dimanche.

pat.

Hors Ligne

#24 22-01-2009 23:56:20

chiquite
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 7

Re : Wimax dans la nièvre

Bonjour,

les coupures ne viennent pas de vous, mais bel et bien du réseau. Depuis Lundi je constate des coupures qui vont de 45 minutes à plusieurs heures. Ce jour (jeudi 22 janvier), je n'ai pas eu de connection Wimax pendant pratiquement toute la journée et le réseau est redevenu normal et exploitable dès 18 heure environ.

J'étais au courant de ces coupures car une conseillère de West Telecom m'a contacté dans la semaine pour me rassurer et pour me dire que la connection Wimax devrait être trés perturbée durant toutle reste de la semaine, en raison des réglages que HDRR va effectuer sur le réseau fibre optique et Wimax. Des tests de réseau Wimax sont également en cours par HDRR sur toute la boucle nivernaise.

Cela ne peut qu'apporter du mieux au niveau du réseau, car je constate quand même un manque de stabilité au niveau de la vitesse de connection. Je passe en  DL de 2035 Mo à 766 Ko par moment, mais le fait de descendre si bas est fort heureusement rare ! Mais ceci dit cela n'est quand même pas comparable à du 56 K !!!

West tel devrait me rappeler en fin de semaine pour me tenir au courant des actions faites sur le réseau, et pour savoir si tout est ok après le "coup de patte" d'HDRR.

En fait, le réseau Wimax nivernais a été ouvert aux FAI pour leur permettre de commercialiser leurs offres, sans que ce fameux réseau soit vraiment opérationnel à 100 %.

Bon, pour une fois, ne jetons pas la pierre à nos FAI, ils n'y sont pour rien...Et laissons faire HDRR en espérant qu'ils fignolent une bonne fois pour toute leur technologie !!!

Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant...

Cordialement

Hors Ligne

#25 23-01-2009 09:52:18

patricia
Membre
Inscription : 11-10-2008
Messages : 23

Re : Wimax dans la nièvre

Merci, super le service west telecom en tout cas, ils vous tiennent au courant... smile 



pat.

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 1252 09-01-2011 19:05:51 par bigbernie
0 1037 29-09-2010 09:55:34 par nonob
1 1522 27-09-2010 12:40:01 par jeannot17
2 2311 26-05-2010 12:57:39 par patricia
1 2341 12-04-2010 23:14:34 par saltamontes

Pied de page des forums