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Bonjour.
Je suis conseiller municipal dans un petit village de l Yonne.Nous avons NUMEO depuis qq mois.
Nous avons des coupures de quelques heures , voir demi journée. Mais aujourd hui voila 72 heures que nous n'avons plus rien
et le problème n'est toujours pas résolu.
On ne peut contacter personne.
Si vous avez besoin d'internet pour votre job, vous devez conserver votre ligne bas débit pour ne pas vous retrouver sans rien.
Ce que je pense de la société NUMEO: Elle profite des subventions des régions et des départements, elle fait sur-payer les abonnements, et n'apporte aucun service fiable et pro.
Nous sommes à créer une association pour mener une action collective en justice.
Elus, utilisateurs, passez votre chemin et investissez avec des gens pro et honnêtes.
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Bonjour je sais qu'il y a eux certains problèmes avec Numéo , mais vu les milliers de clients qu'ils ont partout et les témoignages positifs que nous voyons , ne pensez vous pas que votre problème reste isolé ?
J'imagine de toutes façons contractuellement une telle coupure va engager des pénalités de leur coté non ?
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Bonsoir.
Je pense que les technologies mises en place par cette société, le savoir faire, et le manque de sav sont identiques partout.Au premier coup de vent(et ce n'est pas le mistral) une partie de l'antenne tombe,dès qu'il pleut, perte depuissance flagrante du réseau, kit d'installation non conforme pour la plus part des configurations en maison. En deux mots, si vous êtes un usager pour le plaisir, pas de problème. vous pouvez vous passer du réseau quelques heures ou quelques jours, mais si vous avez besoin d'Internet pour travailler, vous risquez de devenir fou.. De plus si vous lisez les contrats NUMEO, vous verrez qu' à demi-mot il ne sont pas garants du résultat, alors qu 'une loi veut que toute société de services a obligation de résultat.
Il est évidant que sans recours en justice, la société ne dédommagera personne.
A ce jour le coût est de 35 euros pour un service défaillant + 8 euros pour conserver une ligne bas débit + le frais de téléphone à 0,15 cts la minute. Aujourd hui, j ai passé plus de 30 minutes en ligne avec eux. Aucune excuse et service commerciale inexistant (système de l'autruche).
Avec tout cela prenez votre décision, mais avant même le choix de NUMEO par la région, je savais déjà que les problèmes seraint très nombreux.
Bonne soirée
Cordialement
Eric
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NUMEO presque des voleurs ?
Très interessante ton histoire, si ca peu les bouger un peu, c'est quand même lamentable de pas avoir une hotline capable de corriger ou d'aporter des informations éfficaces pour une boite de cette taille.
Si je reprend:
NUMEO problème de connection au reseau fréquent
NUMEO profiterait des subventions (région département)
NUMEO abonnement abusif
NUMEO aucun service fiable et pro
NUMEO contrat abusif
En gros NUMEO c'est à proscrire
Dernière modification par billy9R (27-05-2008 01:18:55)
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Le probleme de numeo est le probleme de tous les operateurs : bouygues,sfr,orange etc.....
Vous ne voulez plus du service public! ( tout le monde dit trop de fonctionnaires).
Les operateurs telephone (tous) soustraitent leur reseaux , leur installation , la maintenance , la paye de leur employés. etc....
Etant de la partie je peux vous dire que les "spécialistes" et autres "experts" n'en sont point .
Numeo soustraite à Axione pour la boucle , à XXXX pour le materiel et à TDF pour la maintenance : resultat la ,meme efficacité que les autres operateurs.
Question : pourquoi personne ne veut équiper la campagne ? reponse : beaucoup de materiel beaucoup de pannesl et peu d'usagers.
Question : pourquoi tout le monde veut equiper la ville ? Réponse : peu d'equipements peu de pannes et beaucoup d'usager.
A titre perso c'est wimax ou rien et poutant je suis à 10Km d'une aglomeration de 150 000 habitants.
Slt
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Le probleme de numeo est le probleme de tous les operateurs : bouygues,sfr,orange etc.....
euh, bein chépa si on peut mettre tout le monde dans le même sac, la ca parle de NUMEO donc cracher sur les autres oui c'est bien mais quand il y a des arguments...
mais bon la le toppic est pour NUMEO
NUMEO plus ou moins voleur dans l'histoire
Et avec des arguments qui tiennent la route...
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Non pas cracher sur qui que ce soit , juste dire que pour une meilleure rentabilité la solution proposée est LA SOUSTRAITANCE avec tous ses inconvenients.
Slt
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il font payer combien numeo ??
kelkin a t'il deja cracker leur daube ou pas ...!
voler des voleurs c pas grave çà de toute façon
faudrai ke je me renseigne sur çÃ
si tu trouve kelke chose billy9r balance le sur mon forum
++
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Bonjour. aujourd hui il pleut sur l Yonne et plus aucun accès NUMEO ( comme toujours)
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Bonjour.
Je suis conseiller municipal dans un petit village de l Yonne.Nous avons NUMEO depuis qq mois.
Nous avons des coupures de quelques heures , voir demi journée. Mais aujourd hui voila 72 heures que nous n'avons plus rien
et le problème n'est toujours pas résolu.
On ne peut contacter personne.
Si vous avez besoin d'internet pour votre job, vous devez conserver votre ligne bas débit pour ne pas vous retrouver sans rien.Ce que je pense de la société NUMEO: Elle profite des subventions des régions et des départements, elle fait sur-payer les abonnements, et n'apporte aucun service fiable et pro.
Nous sommes à créer une association pour mener une action collective en justice.
Elus, utilisateurs, passez votre chemin et investissez avec des gens pro et honnêtes.
Bonjour,
Je suis du Loiret, je suis également très déçue du wimax, si vous le voulez bien, je veux bien intégrer votre association pour mener une action collective.
Je n'ai aucune nouvelle à mes différents mails. Même la personne chargée du wimax au Conseil Général à laquelle j'envoie copie des mails ne donne aucune nouvelle !
Donc, j'ai deux possibilités, soit me résigner,soit essayer de recevoir le service vendu par action en justice.
Je vous prierais de me tenir au courant de l'action que vous prévoyez.
Merci.
Bonne journée
dom
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Bonjour
Je vous tiens au courant de notre action.
surtout ne pas baisser les bras
aujourd hui à 15h00 toujours pas de NUMEO depuis ce matin
bonne journée
Eric
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Bonjour à vous tous . Ce jour jeudi 29 mai de l an de grâce 2008 17h00 . pas de réseau depuis ce matin . Cela fait beaucoup pour la même semaine. Mais une bonne nouvelle pour vous, les techniciens Hot line sont toujours zen (peut être sous Tranxen) . Ils regardent, ils cherchent, ils étudient, ils connaissent le problême et surtout ils se foutent royalement de vos demande d'explications.
Réponse d'un technicien ce jour. Vous avez deux relais donc si vous voyez le deuxieme connectez vous dessus. Résultat il faudrait monter sur le toit (10mêtre de haut) et réorienter l'antenne dans une autre direction. Bref à la portée du 1er con venu (qui a souscrit à NUMEO). Mais courage.... regardez NUMERICABLE qui vient de perdre un procès qui va leur couter cher grace à une action collective.
Bonne soirée à vous tous
Eric
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Bonjour Eric,
Je viens de recevoir une réponse du CG ; style avec l'adsl certains ont mieux que d'autres avec la mm puissance souscrite... que des manipulations avaient été faites mais que ça n'avait pas fait évoluer mon cas chez moi etc etc.
je vous mets des "bribes", désolée pour cette personne, mais franchement elle baisse les bras ELLE ! :
"Sur un plan purement juridique, les opérateurs (Numéo et HDRR) affirment que le 2 Mbps n'est pas garanti. C'est identique sur l'ADSL où l'on souscrit à des offres 2 MegaMax ou 8 MegaMax sans aucune garantie de disposer de tels débits.
C'est tout le problème de ces offres qui ont été bâties au même prix pour tout le monde quel que soit le débit. Numéo ne peut guère baisser les prix pour des débits moindres car le modèle s'appuie sur une offre unique à un prix unique, quelque soit le débit (c'est pareil pour l'ADSL puisque pour 30 € certains ont la télé, les appels internationaux illimités, l'internet à 20 Mégas et d'autres se contentent de l'internet à 512 kbps)."
Moi je pense que pour 120 € que j'ai versé avant de recevoir le kit, les 60 € de frais de mise en service et les 35,90 € mensuel, je n'ai pas plus qu'un 512 kbps avec une technologie loin de l'adsl, je pense aussi aux satanées micro coupures, et coupures plus longues. Et inutile d'essayer de voir des vidéos sur internet !
Et inutile d'envisager l'offre tél avec des micro coupures ! ça aussi on me l'a promis avant que je souscrive !
Ils m'ont même proposé de résilier sans pénalités...DEPUIS
Je pense aussi que si les millions d'euros versés par le CG sortaient de la poche (même si c'est le cas par nos impôts) des personnes chargées de tout ça, je n'aurais pas reçu une réponse pareille ; bien que maintenant comme c'est pas le pied le wimax, cette enveloppe englobant tout ce qui se rapporte à la fibre optique sera imputée différemment, le HAUT DEBIT PARTOUT EN ZONE BLANCHE ne sera plus mis en avant.
Dans mon coin, les gens sont content de pouvoir téléphoner en mm temps qu'ouvrir leur courrier.. ils ne sont pas demandeurs de haut débit en quelques sortes.
Une idée d'économie pour les collectivités : ne pas souscrire au wimax (mais c'est trop tard) et aider au financement d'une deuxième ligne téléphonique pour les campagnards éloignés des centraux téléphoniques et ne pouvant souscrire à l'adsl.
Franchement, on nous prend pour quoi ? Bien que quand je demande l'avis des abonnés... ils le sont "le quoi". "bin, c'est comme ça".
Je ne pense pas que qu'au moment des subventions versées le CG voyait le wimax comme il l'est après installation... donc j'aimerais bien que le CG soit moins fataliste ! car si le CG s'y met aussi... ça devient grave !
Voilà ma pensée de la soirée.
dom
Dernière modification par dom45700 (29-05-2008 18:05:16)
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Bonjour,
Dans notre région, les sociétés ciblant les clients professionnels par le Wimax se sont désengagées de cette techonologies. Seule reste l'offre proposée par Numeo...., au grand public. Courage ou inconscience ?
Mais, au delà de la responsabilité de Numeo (tributaire entre autre du réseau installé par HDRR qui s'il a obtenu des licences Wimax sur la moitié territoire national, se desengage de cette technologie dans le Gard notamment ce qui ne manque pas d'interpeller), l'essentiel de la faute revient à nos élus et décideurs qui se sont laisser abuser par les délégataires de service public.
En Limousin, AXIONE a obtenu en 2005, une delegation de service public visant à faire parvenir le haut débit sur les zones blanches du territoire en promouvant un Wimax alors en phase experimentale, et dont les performances annoncées étaient alors de 70 megas à 5O km de distance des pylones. La réalité du terrain nous donne en fait, du 512 kbs à 10 kilometres.
Pourtant, il n'est pas question de rectifier le tir, alors que cette délégation ne se terminera que dans vingt ans. Nous sommes condamnés, à être victimes, non pas d'une fracture numerique mais de deux, à l'heure même ou d'autres ont la fibre à la porte.
Dorsal, présidé par nos élus, chargé de veiller au respect du cahier des charges par AXIONE, n'y voit rien à redire et ne fait qu'avaliiser le désastre, au fil des mois, signant des avenants repoussant toujours plus loin dans le temps la finalisation du projet qui visait à couvrir 99 % de la population pour juin 2007, à la péréquation des offres de l'ADSL, fournir des débits superieurs à 2 megas à tout le monde, etc.... Des pénalités de retard sont même prévues au contrat. Impuissance ou démission ?
Il parait que nous ne sommes que 2% dans les zones blanches, donc électoralement nous ne representons rien ou pas grand chose. Mais là encore, nos élus se trompent d'équation. Ils pensent que le haut débit commence juste au dessus du RTC ou peut être au 512 kbs. En fait, les oubliés des offres triple play qui representent bien plus de 2% de la population, veulent aussi y prétendre contrairement à ce qu'ils affirment. Ce n'est pas parce que nous habitons loin d'un central téléphonique fibré que nous voulons vivre à la préhistoire. Egalité des chances à leur façon, sans doute.
Dernière modification par GuyL (30-05-2008 21:02:25)
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Bonjour,
La plupart de nos élus et des personnes qui ont travaillé sur le projet du wimax ont je pense internet en bas débit ou adsl, donc internet... je me demande s'ils croient en ce besoin, car vu les résultats et leur grande confiance dans les différents intervenants de la technologie wimax, ce que nous subissons aujourd'hui "jeunes numéonautes", d'autres les "pionniers" l'avaient subi avant nous ! De plus quand je lisais tout ça avec mon bas débit (les avis sur numéo), j'en avais parlé au CG, il m'avait rassurée, de toutes façons c'était conclu depuis un moment.
Qu'en penser ?
Guy, même si nous ne représentons pas grand chose, les dépenses ont été engagées, j'espère pas seulement pour faire les titres des journaux !
Car on les a eu les titres, plus d'un an avant que ça arrive chez moi le wimax ! paraît que c'était déjà "en marche" dans le département.
Monas45200 (du loiret) ne pouvant avoir le wimax a eu droit au wifi, donc du début à la fin c'est numéo qui en a la charge : et bien aux dernières nouvelles ça fonctionne très bien. Qu'en penser ?
J'ai eu une personne de chez motorola chez moi, et une au téléphone... Elles ne croient pas elles même au wimax, ça se sent. Qu'en penser ?
En tous les cas, notre interlocuteur, c'est NUMEO ; et comme interlocuteur ils sont absent ou sans réponse ou etc etc
Je me souviens de l'époque quand je réclamais l'adsl à FT, on m'avait répondu "on ne peut pas tout avoir : les petits oiseaux et la technologie" ; il est vraie que la technologie wimax sied mieux à nos campagne : aujourd'hui les merles sont juchés sur l'antenne ; elle est blanche : ça sert de reposoir aux insectes ; rien que pour ça elle semble utilisée dans les campagnes
Ce matin je suis montée à 1993, je n'y croyais pas, ça n'a pas duré, je tourne à 500 et toujours ces micro coupures :mad : très mauvaise augure pour pouvoir UN JOUR téléphoner.
Bonne journée
dom
Dernière modification par dom45700 (30-05-2008 13:55:06)
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Je suis bien d'accord avec tous les témoignages j'ai subi aussi dans l'Ardéche l'imcompètence de NUMEO que ce soit des commerciaux ou de la HOT LINE. Mais en fait il n'en n'ont rien à faire et se moque totalment du client. One ne peut absolument pas compter sur eux; Cependant en temps que client on est lié et on subit !!! Le service pour ma part c'est bien amélioré et aujord'hui je touche du bois cela va mieux pourvu que ça dure !!!!!!
Bon courage aux autres mais je crois tant que les utlisateurs ne se regruoperont pas pour les attaquer il ont de beaux à nous narguer.
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Il parait que nous ne sommes que 2% dans les zones blanches, donc électoralement nous ne representons rien ou pas grand chose. Mais là encore, nos élus se trompent d'équation. Ils pensent que le haut débit commence juste au dessus du RTC ou peut être au 512 kbs. En fait, les oubliés des offres triple play qui representent bien plus de 2% de la population, veulent aussi y prétendre contrairement à ce qu'ils affirment. Ce n'est pas parce que nous habitons loin d'un central téléphonique fibré que nous voulons vivre à la préhistoire. Egalité des chances à leur façon, sans doute.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, SI tout le monde avait du 1M/256 stable , personne ne se plaindrait, les service TVoIP ( mais pas VOD ) sont très bien remplacé par du satellite comme le fait Orange en zone non fibré.
Avec de tels débit on peut avoir une VOIP de qualité et des téléchargements rapides. 90% des gens ne font pas la différence entre du 1 M et du 20 M ,a quoi bon investir des millions d'Euros publique ?
En wifi ou en WImax sur 10 Kms on peut facilement atteindre ces débits; avec le matériel et les compétences adéquats.
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Bonjour Freechelmi,
Justement, on ne l'a pas le 1 M, avec du wimax 2 M...
Orange ne propose rien de tel chez moi.
"En wifi ou en WImax sur 10 Kms on peut facilement atteindre ces débits; avec le matériel et les compétences adéquats". Je suis tout à fait OK avec ce que vous écrivez, maintenant à savoir qui manque de compétence ou qui ne fournit pas le matériel adéquat !
Bonne journée
dom
Dernière modification par dom45700 (03-06-2008 14:10:21)
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C'est effectivement etonnant de ne pas atteindre 1 Mbits , mais est ce vraiment un problème radio ? Avez vous un test sur le modem qui permet de tester le débit entre votre antenne et le pylone ? Si ça se trouves c'est en amont que le débit est bridé ?
En tous cas je viens d'appeler le service commercial de Numéo , je les ai eu au bout de la 2 fois ; on m'as confirmé :
- Que l'Ip attribué était Privée , un problème pour moi.
- Que pendant 15 jrs après installation ( payé par le CG 17) , On peux renvoyer le Matos au moyen d'un Bon de retour si on est pas satisfait .
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Bonjour à tous
Aujourd hui 03/06/2008 multiples coupures et débit limité à du bas débit . Merci NUMEO.
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Bonjour à tous
Aujourd hui 03/06/2008 multiples coupures et débit limité à du bas débit . Merci NUMEO.
As tu envisager de bloquer les prelevements ? En gros quel est le pourcentage de disponibilité du réseau ? < 50% ?
Question : y at il un forum Numéo destiné a résoudre les problèmes techniques ? comme c'est le cas pour Neuf ou Free
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Bonjour. Si tu bloques les prelevements, tu te mets en tord.De plus je pense qu'il couperont immédiatement l'accès. Tu vas me dire que de rien à pas grand chose il n'y a pas grande différence.
disponibilité du réseau de puis 8 jours < 20% (coupure totale 3 jours puis 1 jours) micro coupure qq minutes à 1 heure et débit écroulé le reste du temps
pour le forum numéo cela est inutile car 99,9999999999999999 des problèmes sont dus au manque de compétences et au côté "holé-holé" de NUMEO.
Mon prochain combat : écrire un article virulent à la revue QUE CHOISIR.
bye
eric
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disponibilité du réseau de puis 8 jours < 20% (coupure totale 3 jours puis 1 jours) micro coupure qq minutes à 1 heure et débit écroulé le reste du temps
Mon prochain combat : écrire un article virulent à la revue QUE CHOISIR.
bye
eric
Ecrire des articles ne sert pas à grand chose , tu es peut être un cas isolé qui ne reflète pas forcément la majeur partie des clients de Numéo.
Avec des coupures comme ça , j'aurait coupé les virements direct, le service n('est pas rendu , les closes des CGV contre ça sont de toutes façons abusives.
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C'est effectivement etonnant de ne pas atteindre 1 Mbits , mais est ce vraiment un problème radio ? Avez vous un test sur le modem qui permet de tester le débit entre votre antenne et le pylone ? Si ça se trouves c'est en amont que le débit est bridé ?
En tous cas je viens d'appeler le service commercial de Numéo , je les ai eu au bout de la 2 fois ; on m'as confirmé :
- Que l'Ip attribué était Privée , un problème pour moi.
- Que pendant 15 jrs après installation ( payé par le CG 17) , On peux renvoyer le Matos au moyen d'un Bon de retour si on est pas satisfait .
Numéo m'a proposé de résilier sans pénalités, mais ça ne m'intéresse pas, j'ai payé 120 € l'antenne + 60 € (je crois) de frais d'ouverture, et depuis que je l'attends ce WIMAX, sans parler de l'investissement du conseil général à cet effet.
Le modem ne serAIT pas bridé selon Numéo ! Les problèmes viendRAIENT de motorola, selon motorola ça vient de Numéo ...
Mes signaux entre le CPE et le château d'eau sont bons, dans les meilleurs. Numéo ne comprend pas ce qu'il se passe ; je pense que c'est une réponse "passe partout", c'est pour cette raison qu'ils m'avaient proposé de résilier sans frais.
Dans les premiers jours, j'avais un bon débit, donc j'étais satisfaite ; donc c'est possible !
Ca a commencé à "merdouiller" quelques jours plus tard, pourtant on ne serait que 3 sur l'antenne du relais...
Je pensais qu'il n'y avait pas la quantité de fibre optique pour TOUS ; ça a été formellement démenti par les différents intervenants. Malgré tout, à part ça, je ne vois pas !
Donc, je ne sais quoi penser.
Normal le service commercial Numéo est là pour vendre, donc pas de délais d'attente. Bien qu'à un certain moment comme le sav ne répondait plus, j'ai ouïe dire qu'elles étaient sollicitées pas seulement pour souscrire mais pour se faire "engueuler" ; c'est pas moi, je n'ai jamais fait ça. Par contre, j'ai appelé une fois le numéro en direct qui avait été enregistré lors de l'installation de l'antenne, quand l'antenniste les avait appelés.
Bloquer un prélèvement peut normalement créer un incident bancaire, ça peut entraîner aussi des frais ; contrairement à un ordre de virement permanent qui serait préférable au moins dans les débuts, mais ça n'est pas proposé, bien sûr !
Un forum Numéo, là tu y es.
@+
dom
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http://www.ariase.com/fr/forum/numeo-wi … c3830.html
ca fait bientot un an que je suis chez eux.pendant 6 mois au debut j'avais le debit souhaité cad 1024k,hormis le fait que le p2peer ne marche pas car il n'y a pas de ports ouverts sur le routeur et que c'est impossible de les ouvrir car c'est protégé par mot de passe,et qu'il est impossible d'envoyer des mails avec outlook et qu'il y a beaucoup de micro coupures et qu'il m'est arrivé une fois de ne plus avoir internet pendant une semaine environ car il y avait des problemes sur le relais(mais il faut les appeller car c'est pas eux qui te previennent).Puis mon debit est passé a 300k de bande passante.j'ai eu beau les appeler de nombreuses fois ca ne venait jamais de chez eux mais c'etait soit un virus ,soit un parefeu,...etc..(ca ne tenait pas puisque une fois j'ai formaté et le debit est resté a 300k).puis il y a 15 jours je les ai menacé de resilier puique je n'avais pas le debit voulu et comme par hasard je suis repassé 2 jours apres a environ 900k de bande passante.
voila pourquoi je ne le conseille a personne.
ca donne envie
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