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Et si la solution restait le wifi communautaire ? Trouver un accès adsl, s'y relier en wifi et redistribuer localement, soit entre voisins, soit sous forme d'association.
Y'a des pros du genre, Infracom et pas mal d'autres je pense, mais bcp de payants, bcp de FAI qui pensent se faire un max de blé en vendant des accès à prix d'or alors que deux antennes bien pointées suffisent !
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je suis dans un village de l yonne est depuis plus de 3 ans nous attendons une connexion haut débit.
le conseil general a choisi numeo .
il y a plusieurs mois lors d une reunion numeo a promis la wifi pour juin .toujours rien à ce jour .
aucun relai de posé et super gag ils attendent le bon vouloir de france telecom pour se poser sur leurs antennes.
a ce propos voir le site d un habitant http://dixmont.free.fr/adsl.htm
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Bonjour Marc,
Merci pour ce lien.
Mais entre ceux qui espèrent le haut débit par radio, et ceux qui l'ont mais qui en sont extrêmement déçu ; je ne sais pas si un cas est meilleur que l'autre.
Quand vous dites : le CG a choisi Numéo ; je ne comprends pas non plus pourquoi dans le Loiret il n'y a que Numéo en liste également.
Une entreprise créée en 2004, qui n'a jamais déposé aucun bilan au tribunal de commerce, sur laquelle on lit depuis ses débuts que des avis négatifs, et aujourd'hui les mêmes problèmes persistent au bout de 4 années ; qu'en penser ? Une machine à subventions ? Une machine à faire des réunions ? Une machine à promesses ? En tous les cas pas une machine à solutionner les problèmes, pas une machine à répondre aux mails, pas une machine à tenir compte des mails et des souhaits de ses clients !
Mais qui Numéo considère t'il comme ses client ? ceux qui leur font leur chiffre d'affaire ? les abonnés ou les intervenants locaux (CG ; Mairies etc.) ; en ma position d'abonnée, vu les relations non commerciales (unilatérales, pas de réponse du FAI), je ne pense pas que cette société considère les abonnés comme leur client.
@+
dom
Dernière modification par dom45700 (03-07-2008 19:08:18)
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Bonsoir,
J'ai envoyé mails divers et variés à toutes les adresses se rapportant au Wimax ; on finit par en avoir un paquet d'adresses.
Pour le moment je n'ai pas mailer au conseiller de région en personne, bof !
Réponse de la personne en charge du wimax du CG... il me propose de résilier mon abonnement et de me diriger vers le satellite, je serais trop exigeante que le commun des numéonautes... ou que si mon problème pouvait être résolu, il le serait à ce jour... (là il se fout de moi !), franchement... pour qui bosse t'il ? Y a un truc ?
Réponse de Numéo, parce que j'étais en panne et que je les ai appelé sur le 08...: "inutile de nous envoyer des mails toutes les 20 mns, votre problème n'est pas unique" (c déjà ça !), "il viendrait de motorola..." j'espère que Numéo aura assez de poids pour que Motorola réagisse au plus vite. Un problème de matériel ou d'installation, il n'a pas su confirmer, qui a résulté par une baisse de débit important (c'est justement ça mon problème, donc on est sur la mm longueur d'onde, là !). Je lui ai dit que j'espérais vraiment que ce qu'il me disait n'était pas fait pour me faire patienter à nouveau. Il devrait me tenir au courant, j'espère que ça n'est pas seulement pour me faire patienter ; bien que j'ai décidé de les appeler sur le 0456586593, comme j'ai l'option FT illimitée toute france ; donc moins coûteux que le 0826624400, non compris dans mon forfait téléphone ; au cas où je n'aurais pas de nouvelles ! A vrai dire, à chaque fois qu'ils m'ont tenu le discours "on vous tient au courant dès qu'on a des nouvelles" ; jamais personne ne l'a fait, soit ils n'ont pas de nouvelles, soit ils se moquent des clients !
"Fuyez Numéo" ne me semble toujours pas le bon slogan pour autant, les collectivités ont payé (donc c'est l'argent public, LE NOTRE), nous payons chaque mois notre abonnement, on a payé une partie du matériel et de l'installation et pour ma part j'attends le résultat que promet l'offre commerciale. Je ne fuirais pas, j'essaierais d'autres combats, s'il le faut. Et si rien ne s'arrange,en tous les cas, la fuite ne sera pas mon issu.
@+
dom
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il semblerait que france telecom est obligé de tirer une ligne quelle soit de 500m ou 10km à chaque fois qu ' un operateur ou un particulier ( une entreprise)cout 1000€ celui qui paye la ligne peut devenir operateur.
quelqu un a t il des précisions merci.
marc
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bonjour,
je suis egalement dans un petit village de l'yonne. je me suis abonnée a numeo depuis quelques semaines malgré les nombreuses critiques émises sur ce site . et je dis BRAVO NUMEO. je peux enfin aller sur internet. avec Alice, en bas débit c'était une vraie galère. maintenant, je peux même aller sur msn en video et son. j'envoie des photos, ce qui était totalement impossible avant. peut être que pour les pros, c'est insuffisant mais pour les particuliers ca n'a rien de comparable avec le bas débit. mes voisins telechargent des films. c'est assez long mais ils peuvent le faire.
SI ON N'AVAIT PAS NUMEO ON CONTINUERAIT A PASSER DES HEURES A NE RIEN FAIRE OU, COMME MOI AVANT l'ARRIVEE DE NUMEO, ON N'ESSAIERAIT MEME PLUS DE SE CONNECTER.les opérateurs traditionnels n'investissent pas dans les campagnes pour manque de rentabilité. mais je crois que lorsque tous les petits opérateurs auront fait maillé le territoire, ils n'en feront qu'une bouchée.
Pour les hésitants, allez y, mais si ca ne passe pas , renvoyez simplement votre kit. la géographie ne permet pas toujours aux ondes de passer.
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dans quel village de l yonne etes vous?
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je bosse chez numéo, et je peux vous dire que c pas la joie, j'ai rarement vu autant les clients se faire voler ou prendre pour des pigeons.
Ca me désole pour vous, heureusement que je quitte cette boite qui pense qu'a l'argent
pour toute question, j'essaierai de vous répondre par mail ,)
Dernière modification par pouletdebresse (08-07-2008 15:02:53)
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Bonjour a tous,
Juste une petite contribution pour que vous sachiez a quoi vous attendre si vous souscrivez a numéo.
Dans notre village de haute-savoie, les opérateur téléphonique nous ont abandonnés et ils nous restaient que l'option numéo, option que la commune à choisie. Mais voila, les conenxions étaient plus qu'aléatoire et meme coupée du reste du monde pendant facilement 15jours sans aucune réponses de numéo.
En se promenant dans les champs, nous sommes tombés sur l'instalation et nous avons tres vite compris pourquoi ca ne fonctionnait pas, les photos parlent d'elles meme, je vous laisse admirer le travail de numéo :
Comme vous pouvez le constater l'installation est non protégée des animaux (voir le fil autour du cou de la vache)
Fil arraché, rafistolage à la bande adhésive, batteries neuves, sans aucune protection contre les vaches, et le vol....
Bizarrement moins d'une semaine après que ses photos soit arrivées au conseil régionale et d'un ultimatum lancée à numéo par tout les habitant de la commune, la connexion fonctionne, mais pour conbien de temps.....
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Non mais là c'est digne de passer à Vidéo Gag. C'est hallucinant cette histoire !
Dire que c'est une installation professionnelle ! C'est même pas digne d'un bricoleur du dimanche. Je voudrais bien connaître les sous-traitants qui s'occupent des installations de Numéo ...
Il faut poster ces photos sur nimportequoi.com.
Tout est relatif. S'il sont capables de bosser comme ça ici, faut pas croire qu'ils font du bon boulot ailleur.
LOL
Dernière modification par jim (12-07-2008 12:29:19)
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