Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Après l'achat d'une maison, je souhaite y installer un réseau wifi partagé.
Le soucis c'est que je suis dans une zone de lotissement un peu reculé des axes passants. Je souhaiterai donc à l'aide d'une antenne externe couvrir une zone (zone du centre estudiantine) qui est à environ 1-2km de mon habitation, tout en couvrant l'ensemble de ma maison (car j'y ai 2 chambres d'hôte). Ma maison a 1 étage, des murs pas trop épais (briquette), en sachant que les 2 chambres d'hôte sont en bas et que le wifi sera déployé en haut (ordinateur/freebox/routeur wifi en haut et antenne en haut ou en extérieur au 1er étage).
Je pensait à une antenne, la SD19 de Doradus (17dbi de gain). Cette antenne pourra t-elle couvrir jusqu'à 2km (distance de la zone à atteindre) ?
Et pourra t-elle couvrir également toute ma maison (rez de chaussé et 1er étage, sachant que c'est une antenne directionnelle) ??
Est ce qu'une antenne omnidirectionnelle sera t-elle assez puissante pour couvrir jusqu'a 2km en sachant qu'elle n'aura aucun mal a couvrir l'ensemble de ma maison ?
Ou bien une antenne type plate de ce genre ?? : http://www.ferimex.com/en/product.php?Antenna_Flat_18
Merci d'avance de vos conseils pour ce choix d'antenne.
Greg
Hors Ligne
déjà , il faut différencier ta couverture LOCALE et ta liaison sur 2 km : un point d'accès pour chaque application, c'est le mieux !
une sd19 convient parfaitement pour 2 km, voir même beaucoup plus, mais elle ne couvrira pas une zone : elle va du point A au point B, avec une SD19 à l'arrivée aussi. Si tu veux couvrir une zone, il te faut une sectorielle (cf infos ici par ex sur le choix des antennes : http://infracom-france.com/blog/?p=9)
Une omni ne couvrira pas efficacement sur 2 km par contre, il ne faut pas rêver.
Hors Ligne
Ce genre d'antenne : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 2BI%252BSS
Polarisation verticale : 60° et horizontale : 2x135° avec un gain annoncé à 19dbi
pour mon utilisation ça peu le faire ? en sachant que ma préférence va à la couverture de ma maison et un peu autour.
Hors Ligne
ce que tu montres est une omni, et qui plus est hors de prix, et sans doute avec un gain surestimé (lire ici par ex. http://infracom-france.com/blog/?p=22)
il te faut une directive, un petit panneau suffit pour 2 km, voir une SD19, ou sa version 15 dBi la SD15.
Hors Ligne
Oui mais une directive de type SD 19, ne couvrira pas ma maison entièrement... il y a 1 étage et 1 rez de chaussé à couvrir sur 115m². Donc je préfère couvrir la maison avec une omni à fort gain (12/15dbi) au détriment de la distance de la zone.
Dernière modification par gsans (31-03-2008 16:36:31)
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
antenne wifi je vais devenir fou...besoin d'aide svp par jofjof27
|
0 | 6149 | 18-06-2020 20:49:59 par jofjof27 |
antenne exterieure sur ESP8266 par bernard321
|
1 | 8158 | 08-01-2020 19:15:15 par bernard321 |
wifi avec antenne yagi et routeur R36 camping car par juchamigi
|
1 | 2540 | 28-10-2019 20:43:39 par Daddy |
0 | 5285 | 09-01-2011 19:05:51 par bigbernie | |
0 | 2939 | 21-12-2010 11:01:36 par kevyn |