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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je crois bien que j'ai besoin de votre aide...
Voilà mon problème:
Je suis équipé d'un portable Packard Bell EasyBook H5 et d'une carte WIFI Cisco 350. J'avais l'habitude de me connecter à Internet via un réseau protégé que je captais mais dont j'avais obtenu la clé WEP. Tout se passait bien mais depuis quelques jours, je perd ma connection et le même réseau se transforme en "réseau sans fil non protégé". Après ça, impossible de me reconnecter! La première fois que ça me l'a fait, j'ai simplement réinstaller ma carte WIFI et tout est rentré dans l'ordre mais depuis hier, impossible de rétablir la connection Je tente de me connecter mais je n'arrive qu'à obtenir une "connectivité limitée ou inexistante" car apparement le réseau ne m'attribue pas d'adresse IP...
Est-ce que quelqu'un a une petite idée? Si le réseau n'est plus protégé, je devrais pouvoir m'y connecter sans problème...
Merci de votre aide!
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Salut,
Bien affecte toi une ip si tu connais le plan d'adressage, si non essaye une adresse privé au hazard déja.
Peut etre le filtrage de MAC est il activé ou simplement le point d'acces qui n'a plus de moyen de sortir sur internet.
A++
Hexanum
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heu... je vais sans doute passer pour un novice (ce que je suis d'ailleurs..) :
Comment fait-on pour s'adresser une IP? Les adresses Windows par défaut se présentent comment? 192.168.0.x c'est ça?
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J'ai le meme probleme... DHCP ou ip fixe meme probleme :s
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Bonjour,
dans mon cas, mais je pense que nombre de problèmes liés à "connectivité bla bla" sont dans le même cas, résulte de l'éradication d'un spyware. Cette opération a pour consequence la déterioration du stack IP de windows XP : winsock.
Le symptome : message recurrent "connectivité limitée ou inexistante", impossibilité de se connecter à internet. L'affectation d'une IP fixe ne change rien.
Il suffit de regenerer winsock avec la commande suivante :
netsh winsock reset catalog
Voilou et bon courage
Heu, je pense que tu as raison, mais ou veux-tu taper ça, dans l'invite de commande, ça marche pas, pourrais-tu m'eclairer?
j'ai exactement le même problème avec mon portable HP Pavillon ZD 7000 ou ZD 7320 -- j'ai une borne wifi wanadoo lorsque je m'y connect j'ai une réception à fond mais pas de connection par contre par la wifi intégrée du PC HP.. j'ai une connection wlan trés faible - visiblement je suis connecté à 5,5 Mbits sur un voisin si bien que lorsqu'il éteint son système je n'ai plus rien---- Nous avons appelé l'assistance de Hewlett Packard ( Tel 0800 ... payant ) on nous a passé de service en service ça a duré au moins 3 x 1 heure et rien. si quelqu'un a la solution - merci; merci ...
Bonjour,
Je voit ce qui se passe, en fait si vous rencontrez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que vous n'obtenez pas d'adresse IP par le Modem wifi, le problème peut avoir 2 origine :
-pb au niveau du modem wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis on le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
-pb au niveau de votre PC (TCP/IP), ici il faut réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, voire réinstaller le TCP/IP.
Autre chose, vérifiez aussi que votre parefeu ne bloque pas le réseau wifi !!
Bon courage
Salut, j'ai le même tpe de probleme.J'ai tenté de mettre une IP fixe manuellement et ca marque que je suis connecté à 50 M alors que je ne peux pas aller sur le net. Ou doit t-on écrire les données précédentes stp car je suis plus que novice et la je ne vois pas. Si quelqu'u voit quel est mon probleme et en a la soluce...je vous aime!!lol
Hicham tu es un dieu !!
J'ai fait plusieurs forums et aucun ne parlait de ta solution (que Medos aborde aussi plus haut mais sans parler du reset de TCPIP qui pour moi a été indispensable).
J'y ai passé mon samedi aprem (merci Bill G !!)
Merci bcp de ton tuyau !!
Effectivmeent !! Bravo à Isham !!
Il fallait aller la trouver cette commande !! J'y suis depuis plus de deux heures.
Merci encore
Hicham ta l'air d'etre une star de l'informatique alors peu tu m'aidé.
voila g une connection 512 chez wanadoo avec la livebox. je possede 2 pc( un de bureau et l'autre portable) le 1ere es connecté via le cable USB et l'autre es connecté via le wifi. au debut tt allé bien mais ensuite g perdu ma connection sur le le pc de bureau, par contre j'arrive encore a avoir celle en wifi. sur mon pc de bureau g le message suivant:"connectivité limitée ou inexistante" et il m'affiche une vitesse de 10Mbits/s. de plus le compteur wanadoo tourne comme si j'etait connecté. alors g deja tenté pas mal de chose mais rien ne fonctionne
si ta une petite astuce a me fillé ça serai simpa
merci
Hicham ta l'air d'etre une star de l'informatique alors peu tu m'aidé.
voila g une connection 512 chez wanadoo avec la livebox. je possede 2 pc( un de bureau et l'autre portable) le 1ere es connecté via le cable USB et l'autre es connecté via le wifi. au debut tt allé bien mais ensuite g perdu ma connection sur le le pc de bureau, par contre j'arrive encore a avoir celle en wifi. sur mon pc de bureau g le message suivant:"connectivité limitée ou inexistante" et il m'affiche une vitesse de 10Mbits/s. de plus le compteur wanadoo tourne comme si j'etait connecté. alors g deja tenté pas mal de chose mais rien ne fonctionne
si ta une petite astuce a me fillé ça serai simpa
merci
==> Salut et désolé du retard pour ma réponse, cela faisait longtemp que je ne m'étais pas connecté ici
en fait le compteur wanadoo de l'Espace Wanadoo n'a rien à voir la de-dans, à la limite tu peux même le désinstaller pour moi il ne sert à rien, sauf pour pépé et mémé qui en savent pas coment accés au net et à la messagerie.
-déjà moi, je ne connecterais pas la Livebox en USB, utilise plutôt l'ethernet (Cable réseau RJ45)
-Vitesse USB 1.0 = 22 Mo/s
-Vitesse WIFI 802.11G = 54 Mo/s
-Vitesse Ethernet = 100 Mo/s !!! <== pour moi le choix est vite fait
Mais bon si tu tiens à ta connexion USB : il faut plus d'infos sur ta config PC : tu as quel système d'Exploitation ? et combien de port USB et sont mis à jour? car c'est important, si c'est du XP que tu as, il faut désactiver la mise en veille automatique des ports USB via le Gestionnaire de périphériques.
Déjà le problème ne viens pas de la Livebox vu que le Wifi fonctionne, donc faut voir sur ton PC, tu as essayer de changer de port USB ?
tu as essayer de réinstaller ta Livebox avec avec le Cd-rom d'install ? moi c'est ce que je ferai en premier en choississant "Installation d'un PC supplémentaire" pour pas avoir à ré-enregistrer identifiant et mot de passe sur la Livebox.
voilà fais déjà ça et si tu as toujours le même problème répond moi en mettant un maximum d'infos sur ton install et ta config.
Merci Hicham... effectivement ta solution est la seule qui est efficacement résolue mon problème (survenue lors de la mise à jour de mon programme antivirus).
Vu la commande à saisir, c'était pas évident et cela montre que les réglages windows sont vraiment à chier (est-il possible d'effecuter la même manip en utilisant autre chose qu'une CMD dans l'ersatz de DOS de windows?).
Encore une fois merci.
Hicham ta l'air d'etre une star de l'informatique alors peu tu m'aidé.
voila g une connection 512 chez wanadoo avec la livebox. je possede 2 pc( un de bureau et l'autre portable) le 1ere es connecté via le cable USB et l'autre es connecté via le wifi. au debut tt allé bien mais ensuite g perdu ma connection sur le le pc de bureau, par contre j'arrive encore a avoir celle en wifi. sur mon pc de bureau g le message suivant:"connectivité limitée ou inexistante" et il m'affiche une vitesse de 10Mbits/s. de plus le compteur wanadoo tourne comme si j'etait connecté. alors g deja tenté pas mal de chose mais rien ne fonctionne
si ta une petite astuce a me fillé ça serai simpa
merci
Juste 1 question :
as-tu bien appuyé sur le petit bouton derriere la livebox qui te permet d'autentifier ta connexion ???
Si oui dommage, car de mon côté j'ai passé 3 heures avant de trouver ça pour que ça fonctionne.
Autrement, good luck
Bonjour,
Je voit ce qui se passe, en fait si vous rencontrez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que vous n'obtenez pas d'adresse IP par le Modem wifi, le problème peut avoir 2 origine :
-pb au niveau du modem wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis on le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
-pb au niveau de votre PC (TCP/IP), ici il faut réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, voire réinstaller le TCP/IP.Autre chose, vérifiez aussi que votre parefeu ne bloque pas le réseau wifi !!
Bon courage
Bonsoir,
voilà je vais répéter une question qui apparemment est tellement bete que personne n'y a répondu jusqu'à présent mais que plusieurs novices comme moi ont formulé avant...
les commandes de réinitialisation du TCP/IP doivent etre tapées où ? eh oui c'est vraiment bete mais ca peut servir pour la réinitialisation quand on est tous petits novices
merci d'avance pour la réponse, ca fait 2 jours que je cherche la solution à mon problème, étant donné que je dois rebooter à chaque démarrage de l'ordi au moins la freebox pour que mon pc portable n'ait pas à "renouveler l'adresse ip"...
voilà je vais répéter une question qui apparemment est tellement bete que personne n'y a répondu jusqu'à présent mais que plusieurs novices comme moi ont formulé avant...
les commandes de réinitialisation du TCP/IP doivent etre tapées où ? eh oui c'est vraiment bete mais ca peut servir pour la réinitialisation quand on est tous petits novices
Démarrer -> Exécuter.
Le wifi c'est bon, mangez-en.
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Pour Hicham
ne pas confondre bit,Byte et octet. un Byte =1octet=8bits
donc wifi 802.11G = 54Mbt/s /8 = 6,75 Mo/s(théorique) en réalité un débit de 3,5Mo/s est un maximum
Ethernet:100Mbits/s et non 100Mo/s
Le meilleur, la norme Gigabit: 1000Mbt/s qui donne en réalité 55Mo/s(typique) avec un disque SATA II. On arrive avec des débits d'environ 80Mo/s avec des sytèmes RAID.
jai eu le mm probleme jai enlever le cable usb sen desinstaller ma livebox jai brancher le cable ethernet o port rouge de la livebox et sa me metai plu connectiviter ou inexistante
et tu branche en mm temp derriere la tour centrale ok
et normalement sa doi marcher
Voila une manip qui a fonctionné à chaque fois que j'ai eu ce problème, si ça peut vous aider aussi :
problème de connexion limitée ou inexistante :
le souci vient des carte réseaux Ethernet ou wifi, il y a une particularité qui change, c'est juste un réglage de paramètre sur la carte réseau du pc en question.
- aller dans le gestionnaire des périphérique
- sélectionner la carte réseau
- clic droit propriété
- onglet Avancé
- Valeur
- sélectionner dans Link speed et Duplex Mode : "Force 10BaseT Full" et non pas "force 100..." ou "auto detect"
après reboot, ça fonctionne nikel ici.
merci hisham
le message"connectivité limité ou inexistante"ne s'affiche plus,mais je ne peu toujour pas me conecter a internet,je constate que dans la fenetre "paquets emis/recus" je n'ai aucune reception tandis que mon emission est exponantiel(130 en ce moment)pareil que lorsque le message"connectivité limité..."s'affiche.
et lorsque je lance une reparation,il me remet le msg.
Je signale que ce matin encore ma conection wifi marchait tres bien,ca m'est arivé d'un cou,sans que je e fasse aucune manip.
Si'il vous plait aidezmoi,je suis novice.
merci
"Voila une manip qui a fonctionné à chaque fois que j'ai eu ce problème, si ça peut vous aider aussi :
problème de connexion limitée ou inexistante :
le souci vient des carte réseaux Ethernet ou wifi, il y a une particularité qui change, c'est juste un réglage de paramètre sur la carte réseau du pc en question.
- aller dans le gestionnaire des périphérique
- sélectionner la carte réseau
- clic droit propriété
- onglet Avancé
- Valeur
- sélectionner dans Link speed et Duplex Mode : "Force 10BaseT Full" et non pas "force 100..." ou "auto detect"
après reboot, ça fonctionne nikel ici."
j'ai aucun acces sur mon pc au gestionnaire des peripherique
comment on y accede?
-Panneau de configuration
- Système
- Matériel
- Gestionnaire de périphérique
Bonjour, j"ai un probleme avec ma connection wifi, enfait j'ai deux ordinateurs en réseau par cable ethernet (la connection marhce parfaitement) et j'ai acheté récemment un ordinateur et je l'ai connecté à internet par le wifi, cela a marché pendant une semaine puis depuis je n'arrive plus a me connecter car sa me met cela : http://img337.imageshack.us/img337/5053/blem5rr.jpg
J'ai vu ce problème sur de nombreux forum mais je n'ai pas trouver la manipulation pour résoudre ce problème jusqu'à présent,
Voici ce que j'ai déja fais:
-Désactiver le pare feu de window (et celui de bitdefender), remis par défaut le pack sp2.
-Télécharger un patch window qui devait résoudre ce problème pour certain cas.
-Mis une adresse ip manuellement, cela est bizare ,car je n'ai plus le message de connection limitée ou inexistance et j'arrive a modifier les paramètre du routeur mais je ne peux toujours pas me connecter à internet.)
-Reseter mon modem en éteigant le pc.
-Réiniatiliser tcp/ip en tapant la commande :
netsh ip reset catalog
Voila si vous pouvez m'aider se serait sympa!
Cordialement.
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
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Connexion limitée ou inexistante par lakhdar
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1 | 3496 | 05-11-2009 02:29:16 par lakhdar |
Portée réseau wifi limitée ? par obde
|
1 | 3801 | 07-05-2009 15:26:21 par cluster |
problème de connexion(limitée) par cani sciolti
|
0 | 1210 | 30-01-2009 18:35:11 par cani sciolti |
Installation XP SP3 => connectivité Wifi inexistante par thibaldus
|
2 | 3467 | 20-08-2008 21:22:56 par plpetit |
4 | 1260 | 18-03-2008 00:14:24 par cluster |