Alice Box Wifi probleme (Page 7) / Discussion générale sur le Wi-Fi / Forum Canard Wifi
Besoin d'aide Wi-Fi ?

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#151 14-11-2005 12:54:26

marco
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

julien a écrit :

Je rencontre le même problème que toi dobermann44. Mais moi par contre j'y comprend rien du tout, je suis un débutant en ce qui concerne l'informatique et j'arrive pas du tout à configurer mon réseau wifi. Si tu t'en sors aide moi stp, j'en peux plus...  merci

as tu une clé usb wifi?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#152 14-11-2005 12:56:19

marco
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

as tu 1 clé wifi si oui ce n'est peut etre pas la bonne référence

#153 14-11-2005 13:49:22

Basile
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

PH31 a écrit :

Bonjour a tous
J'ai reussi par je ne sais quel miracle a faire fonctionner mon Triway Wifi sur mon centrino viao pendant 2 jours avec la cle Wep.
Depuis hier, plus rien. Avec l'USB, c'est OK mais plus de Wifi. Adresse IP : X rouge
Y A T'IL UNE SOLUTION FIABLE ET DEFINITIVE !!!
Merci

vbérifie en mode avancé que ta clé wep  est toujours  présente dans ta configuration du  Modem   (voir mon message plus haut)

#154 14-11-2005 14:43:33

Arno
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Mouhai.......
De toute façon, s'ils persistent à ne rien faire d'autre que le minimum syndical, et s'ils conituent à penser qu'un forfait moins cher que les autres leur suffit pour prétendre être un FAI sérieux, ils n'ont pas beaucoup d'avenir. Pour ma part, depuis les 3 semaines de galère et la semaine de modif, RAS. Tout fonctionne au poil, pas de coupure. Quoi qu'il en soit, si j'avais le choix financier, je passerais de toute façon par wanadoo, que j'ai quitté car trop cher (mais stable et sérieux).
J'aimerais bien que tu me tiennes au jus concernant ta résiliation. A priori, la résiliation est impossible la 1ière année dans le cadre juridique définit par le contrat. Et sauf erreur de ma part, la qualité de connexion (voire la connexion tout court), ainsi que le bon fonctionnement du modem, et l'accès aux services cités sont des facteurs limitants.
Tu vas opter pour quel FAI ?
Bon courage. Si tu changes d'avis, je peux toujours te parrainer chez un  grand groupe européen................................................................................

punky88 a écrit :

Salut Manu,

Désolé mais je ne sais pas comment ils ont traduit ça en anglais. T'as sûrement un truc du genre network security...

Arno, en ce qui concerne Limewire, désolé, mais je n'ai pas eu internet assez longtemps pour essayer.

Pour ma part, c'est retour à l'expéditeur aujourd'hui. J'ai ma ligne activée depuis mardi dernier mais je n'ai pu me connecter que jeudi soir après avoir eu par miracle l'assistance entre midi et 2. Du mardi au jeudi, la led DSL clignotait et je n'avais aucun signal. J'ai surfé jusqu'au vendredi soir avec d'innombrables coupures, alors que j'étais tout le temps à 9 mo. je suis parti pendant 24 heures et en revenant le samedi soir, plus d'Adsl. J'ai essayé d'appeler "la force d'un grand groupe européen" pas moins de 200 fois sans y arriver. Je suis passé par le centre de résiliation, j'ai eu 2 personnes différentes dont une qui devait juste descendre du bâteau, avec un accent tellement prononcé que je comprenais rien du tout pour me dire que j'avais pas le droit de résilier. Bref, j'ai passé mon dimanche au téléphone avec une boite vocale : passionnant. Ben tiens, mon con, je paye 30 €, j'ai internet 24 h / semaine et je passe mon temps à faire le 1033. Bref, hier soir, j'ai pèté un plomb, j'ai tout foutu dans la boite sauf le modem en espérant que j'aurais un miracle ce matin mais rien, donc je renvois tout à Marseille à leur boite postale en colissimo recommandé. Je vais voir pour passer par un autre FAI et si c'est pas possible, tant pis, je préfère ne pas avoir internet gratuitement que de ne pas l'avoir en payant.

Bon courage à tous. Je reviendrai de temps en temps sur ce forum pour vous donner la suite du feuilleton.

#155 14-11-2005 16:52:33

chrid
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Bonjour, la clef est sous le modem. 26 caracteres

#156 14-11-2005 19:10:19

alain
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

ALICE et FRANCE TELECOM
Je n'ai encore trouvé personne qui se félicite d'avoir choisi Alice. Personne pour témoigner que le 1033 est raisonnablement
accessible. Tous critiquent Alice soit sur le plan du WiFi, soit sur l'inaccessibilité du 1033soit sur l'incompétence des
"techniciens" au bout de la ligne de ce "grand groupe Européen", soit tout simplement sur l'inexistence de la "tonalité"
(Synchro) ADSL.
Pour ce qui me concerne, je n'ai même pas la synchro (la lumière ADSL ne s'allume pas ni même ne clignote).
J'ai déjà passé pour ce faire plusieurs heures. Voici le scénario :
Alice :     le 22/10 posté le 30/10 me confirme ("Memo personnel") : "votre  ligne ADSL est désormais active et
                     vous pouvez     dés à présent surfer et téléphoner avec Alice"
Alice :     6/11 Installation de l'Hitachi sous W98SE Ethernet puis USB. Je n'ai pas la synchro ADSL
           E-mail au service technique de Alice (toujours sans réponse à ce jour)
            Après une centaine d'appel le conseiller :
                               "C'est un problème France Télécom et demandez leur un "test de ligne",ils ne peuvent pas vous le refuser.
FT    7/11 Après 15 appels infructueux au 1014 : "la ligne ADSL est bien configurée; ce n'est donc
                                     pas notre problème.      Voyez avec Alice"
               7/11 : message peu clair de FT : "erreur : votre ligne a effectivement un problème.
                         Un technicien, va intervenir dans les 48h"
FT    8/11 Après 20 appels infructueux au 1014 : je me fais jeter, "vous devez appeler le 1013 et pas le 1014"!
            8/11 Après 20 appels infructueux au 1013 : on me confirme que j'ai effectivement une boucle lorsque
                                je branche simultanément un téléphone sur les 2 prises de la maison. "Appelez un électricien"
8/11    8/11 L'électricien intervient. Tout est normal sauf les 2 condensateurs de tête de ligne installé par
                                France-Telecom quand la maison a été bâtie il y a 15 ans. Or ces condensateurs coupent les fréquences   
                                hautes... donc l'ADSL!
              Condensateurs ôtés, je n'ai toujours pas la synchro ADSL cependant.
FT    8/11 Après 50 appels infructueux au 1013 : je me fais jeter ou presque. Avec diplomatie on me confirme
                             que mon taux d'affaiblissement est de 37db (chiffre de notoriété publique donné par 123adsl.com ou
                            degrouptest.com): il faut demander à Alice qu'elle demande à FT de brider mon débit ADSL à 6Mb/sec
                             au lieu des 8Mb/sec.
Alice    9/11 : miracle car j'ai un technicien seulement après 10 appels  : "je m'occupe desuite de votre problème",
                                moment de silence puis la communication est coupée. Rappel impossible
                                     "Devant le succès remporté       par              notre   offre et pour vous éviter une trop longue
                                      attente nous vous proposons de renouveler votre appel"
Alice     10/11:     Finalement à 12h30, contact avec une conseillère (accueillante)
             "Nous allons demander un bridage puisque FT vous dit que c'est la cause."
             (elle tente de me passer le service technique mais n'y arrive pas) (5')
             "Le délai est de maxi 15 jours : je fais faire la demande aujourd'hui, mais ce sont les
             délais France-Telecom.
             Le pb ne vient sans doute pas de ces 37db : pour nous, avec 37db vous passez à 8Mbs.
             C'est FT d'ailleurs qui nous a donné ces chiffres. Le pb vient peut-être d'une "broche ADSL"
             mauvaise ou  mal mise. C'est  FT qui les met.
             Rappelez nous dans 15 jours si vous n'avez pas la synchro."
                    Je réponds que si je n'ai pas la synchro dans 15 jours je ne rappellerai pas. J'annulerai le
                 contrat, car j'en ai marre de téléphoner 150 fois avant de les avoir.
FT    11/11 12h35 : Il est faux de dire que les "broches ADSL" sont mises  par FT  :
            les broches ADSL sont mises par le FAI .
            Si vous n'avez pas la synchro, c'est de la responsabilité de Alice.
            Je vous dirai pareil si c'était wanadoo.
            "Vous avez déjà appelé 3 fois" (voulant dire que ca suffit).
            "Si vous le voulez on intervient pour 149 Euros"

Le vendeur est considéré comme le seul interlocuteur responsable de la bonne exécution du contrat depuis la loi sur la
confiance dans l'économie numérique.
ALICE au tribunal!!!!!
Qu'en pensez vous : broche ADSL, responsabilités sur la présence de SYNCHRO...

#157 14-11-2005 20:15:07

alex
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

moi je suis d'accord pour mettre Alice au tribunal, car je n'arrive pas à avoir de connexion à internet avec le wifi, il me marque une vitesse de 11 mégas mais je peux pas accéder à internet, c'est plutôt non?

là je suis en train d'écrire une lettre pour résilier et dans quelques jours tout part en recommander. On verra bien...

#158 14-11-2005 20:16:38

seb4
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

bonsoir à tous,
je ne suis pas informaticien mais j ' ai trouvé la solution à mon problème pour l ' obtention de l ' adresse ip en wif avec le triway v2
de chez alice.Enfait je m obstinais à vouloir mettre mon portable centrino aprés avoir installé mon premier pc fixe en mode ethernet
C 'est une erreur,il faut d ' abord installer le portable en mode wifi en premier et ensuite faire un mode partagé avec la le portable.
La cle WEP fonctionne sans problème.
àbientôt
seb4.

#159 14-11-2005 21:10:33

SHIVA
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un qui a le wifi qui fonctionne a des déconnexions internet ? Et est ce que cela fait aussi déconnecter l'ordianteur branché en éthernet ??
Avez-vou sune solution SVP ???

#160 14-11-2005 21:28:16

SEB87
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

je suis en possecion d un asus centrino et d un alice box ct 633 cla fait 3 semaine que j'ai le modeme et je n arrive pas a avoir le wifi j'ai lu toute vos soluce mais il y en a que je n arrive a comprendre correctement.mon probleme est que en passant par windows ou autre il y a du signal et en passent pas l'agent wifi pas de signal.cependent ne sachant pourquoi ca a fonctionner 1 minute et j' ai meme eu des pages web rapide et tout et tout.puis plus rien.je ne suis pas douer en informatique et ca commence a bien meles casser.MERCI DE ME VENIR EN AIDE.PS NICKEL PAR ETHERNET.

#161 14-11-2005 22:33:26

Basile
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

alain a écrit :

ALICE et FRANCE TELECOM
Je n'ai encore trouvé personne qui se félicite d'avoir choisi Alice. Personne pour témoigner que le 1033 est raisonnablement
accessible. Tous critiquent Alice soit sur le plan du WiFi, soit sur l'inaccessibilité du 1033soit sur l'incompétence des
"techniciens" au bout de la ligne de ce "grand groupe Européen", soit tout simplement sur l'inexistence de la "tonalité"
(Synchro) ADSL.
Pour ce qui me concerne, je n'ai même pas la synchro (la lumière ADSL ne s'allume pas ni même ne clignote).
J'ai déjà passé pour ce faire plusieurs heures. Voici le scénario :
Alice :     le 22/10 posté le 30/10 me confirme ("Memo personnel") : "votre  ligne ADSL est désormais active et
                     vous pouvez     dés à présent surfer et téléphoner avec Alice"
Alice :     6/11 Installation de l'Hitachi sous W98SE Ethernet puis USB. Je n'ai pas la synchro ADSL
           E-mail au service technique de Alice (toujours sans réponse à ce jour)
            Après une centaine d'appel le conseiller :
                               "C'est un problème France Télécom et demandez leur un "test de ligne",ils ne peuvent pas vous le refuser.
FT    7/11 Après 15 appels infructueux au 1014 : "la ligne ADSL est bien configurée; ce n'est donc
                                     pas notre problème.      Voyez avec Alice"
               7/11 : message peu clair de FT : "erreur : votre ligne a effectivement un problème.
                         Un technicien, va intervenir dans les 48h"
FT    8/11 Après 20 appels infructueux au 1014 : je me fais jeter, "vous devez appeler le 1013 et pas le 1014"!
            8/11 Après 20 appels infructueux au 1013 : on me confirme que j'ai effectivement une boucle lorsque
                                je branche simultanément un téléphone sur les 2 prises de la maison. "Appelez un électricien"
8/11    8/11 L'électricien intervient. Tout est normal sauf les 2 condensateurs de tête de ligne installé par
                                France-Telecom quand la maison a été bâtie il y a 15 ans. Or ces condensateurs coupent les fréquences   
                                hautes... donc l'ADSL!
              Condensateurs ôtés, je n'ai toujours pas la synchro ADSL cependant.
FT    8/11 Après 50 appels infructueux au 1013 : je me fais jeter ou presque. Avec diplomatie on me confirme
                             que mon taux d'affaiblissement est de 37db (chiffre de notoriété publique donné par 123adsl.com ou
                            degrouptest.com): il faut demander à Alice qu'elle demande à FT de brider mon débit ADSL à 6Mb/sec
                             au lieu des 8Mb/sec.
Alice    9/11 : miracle car j'ai un technicien seulement après 10 appels  : "je m'occupe desuite de votre problème",
                                moment de silence puis la communication est coupée. Rappel impossible
                                     "Devant le succès remporté       par              notre   offre et pour vous éviter une trop longue
                                      attente nous vous proposons de renouveler votre appel"
Alice     10/11:     Finalement à 12h30, contact avec une conseillère (accueillante)
             "Nous allons demander un bridage puisque FT vous dit que c'est la cause."
             (elle tente de me passer le service technique mais n'y arrive pas) (5')
             "Le délai est de maxi 15 jours : je fais faire la demande aujourd'hui, mais ce sont les
             délais France-Telecom.
             Le pb ne vient sans doute pas de ces 37db : pour nous, avec 37db vous passez à 8Mbs.
             C'est FT d'ailleurs qui nous a donné ces chiffres. Le pb vient peut-être d'une "broche ADSL"
             mauvaise ou  mal mise. C'est  FT qui les met.
             Rappelez nous dans 15 jours si vous n'avez pas la synchro."
                    Je réponds que si je n'ai pas la synchro dans 15 jours je ne rappellerai pas. J'annulerai le
                 contrat, car j'en ai marre de téléphoner 150 fois avant de les avoir.
FT    11/11 12h35 : Il est faux de dire que les "broches ADSL" sont mises  par FT  :
            les broches ADSL sont mises par le FAI .
            Si vous n'avez pas la synchro, c'est de la responsabilité de Alice.
            Je vous dirai pareil si c'était wanadoo.
            "Vous avez déjà appelé 3 fois" (voulant dire que ca suffit).
            "Si vous le voulez on intervient pour 149 Euros"

Le vendeur est considéré comme le seul interlocuteur responsable de la bonne exécution du contrat depuis la loi sur la
confiance dans l'économie numérique.
ALICE au tribunal!!!!!
Qu'en pensez vous : broche ADSL, responsabilités sur la présence de SYNCHRO...

tu es en non dégroupé  , tu  payes ta  lignes a FT  , et cela m'étonnerait qu'alice ai  le droit de fourrer ses pates dans  le répartiteur , c'est FT le responsable  d'ailleurs quand tu demande l'adsl en non dégroupés , tu attends de 15 j a 3 semaines  pour l'avoir c'est FT qui demande se délais  :-)

nous savons tous que nous avons le meilleur service public du  monde 'surtout  lors des grêves  , pas  lors des augmentations  ) savez vous que dès l'année  prochaine votre abonnement  passe a 16 €  + de 10%  d'augmentation  ( sources ACERP)  smile

#162 14-11-2005 22:38:04

Basile
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

SEB87 a écrit :

je suis en possecion d un asus centrino et d un alice box ct 633 cla fait 3 semaine que j'ai le modeme et je n arrive pas a avoir le wifi j'ai lu toute vos soluce mais il y en a que je n arrive a comprendre correctement.mon probleme est que en passant par windows ou autre il y a du signal et en passent pas l'agent wifi pas de signal.cependent ne sachant pourquoi ca a fonctionner 1 minute et j' ai meme eu des pages web rapide et tout et tout.puis plus rien.je ne suis pas douer en informatique et ca commence a bien meles casser.MERCI DE ME VENIR EN AIDE.PS NICKEL PAR ETHERNET.

voir mon message #143

( la clé wep s'efface parfois l'on ne sait pourquoi)

#163 15-11-2005 12:33:41

punky88
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Tout le bordel est parti hier après midi avec une belle lettre en colissimo recommandé. ça m'a coûté 10€ + 10 € pour faire opposition sur mon compte mais tant pis : je me suis fait avoir comme beaucoup sur ce forum sans compter tous ceux qui ne peuvent pas y accéder. Je m'étonne que 50 milliions de consommateurs n'aient pas encore fourré leur nez là dedans.

Mon nouveau FAI sera wanadoo, je les ai déjà appelé hier et après leur avoir raconté ma petite histoire, ils m'ont bien confirmé que c'était inadmissible qu'en 1 semaine, je n'ai pu me connecter que 24 heures. Ils m'ont dit qu'ils allaient "écraser"  la ligne Alice, que je recevrais ma livebox dans 7 jours et que je serais connecté dans 10 jours. La gentille dame m'a même donné sa ligne directe pour que je puisse la joindre directement en cas de souci. Alors Alice, prenez en de la graine.

Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes sur la ligne indépendant de leur volonté mais ce que je n'avale pas, c'est qu'on n'arrive pas à les joindre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, j'appelle ça de la publicité mensongère. Wanadoo, c'est 3 € de plus par mois pour la location de la livebox. Je préfère payer 3 € de plus et pouvoir envoyer le modem à la tronche de quelqu'un plutôt que de me battre avec un répondeur qui me raccroche au nez ou qui n'arrête pas de me dire que tous les conseillers sont déjà en ligne.

En ce qui concerne la légalité de ma résiliation, même pas peur !!! j'ai pu me conecter que 24 heures, il me semble quand même que Alice ont une obligation de résultat, ce qui est loin d'être le cas. Et que voulez vous qu'ils fassent, me mettre au tribunal pour 300€ ??? Il ne faut pas oublier que si la TV leur fait une bonne pub, le net peut casser tout ça vite fait.

En lisant les CGU, ils écrivent d'abord d'envoyer une lettre de mise en demeure et d'attendre une réponse de leur part. ça peut durer 2 mois. Et puis quoi encore. J'ai mis le téléphone chez moi exprès pour avoir l'ADSL et il faudrait que j'attende 2006 pour avoir enfin quelque chose qui marche ??


Arno a écrit :

Mouhai.......
De toute façon, s'ils persistent à ne rien faire d'autre que le minimum syndical, et s'ils conituent à penser qu'un forfait moins cher que les autres leur suffit pour prétendre être un FAI sérieux, ils n'ont pas beaucoup d'avenir. Pour ma part, depuis les 3 semaines de galère et la semaine de modif, RAS. Tout fonctionne au poil, pas de coupure. Quoi qu'il en soit, si j'avais le choix financier, je passerais de toute façon par wanadoo, que j'ai quitté car trop cher (mais stable et sérieux).
J'aimerais bien que tu me tiennes au jus concernant ta résiliation. A priori, la résiliation est impossible la 1ière année dans le cadre juridique définit par le contrat. Et sauf erreur de ma part, la qualité de connexion (voire la connexion tout court), ainsi que le bon fonctionnement du modem, et l'accès aux services cités sont des facteurs limitants.
Tu vas opter pour quel FAI ?
Bon courage. Si tu changes d'avis, je peux toujours te parrainer chez un  grand groupe européen................................................................................

punky88 a écrit :

Salut Manu,

Désolé mais je ne sais pas comment ils ont traduit ça en anglais. T'as sûrement un truc du genre network security...

Arno, en ce qui concerne Limewire, désolé, mais je n'ai pas eu internet assez longtemps pour essayer.

Pour ma part, c'est retour à l'expéditeur aujourd'hui. J'ai ma ligne activée depuis mardi dernier mais je n'ai pu me connecter que jeudi soir après avoir eu par miracle l'assistance entre midi et 2. Du mardi au jeudi, la led DSL clignotait et je n'avais aucun signal. J'ai surfé jusqu'au vendredi soir avec d'innombrables coupures, alors que j'étais tout le temps à 9 mo. je suis parti pendant 24 heures et en revenant le samedi soir, plus d'Adsl. J'ai essayé d'appeler "la force d'un grand groupe européen" pas moins de 200 fois sans y arriver. Je suis passé par le centre de résiliation, j'ai eu 2 personnes différentes dont une qui devait juste descendre du bâteau, avec un accent tellement prononcé que je comprenais rien du tout pour me dire que j'avais pas le droit de résilier. Bref, j'ai passé mon dimanche au téléphone avec une boite vocale : passionnant. Ben tiens, mon con, je paye 30 €, j'ai internet 24 h / semaine et je passe mon temps à faire le 1033. Bref, hier soir, j'ai pèté un plomb, j'ai tout foutu dans la boite sauf le modem en espérant que j'aurais un miracle ce matin mais rien, donc je renvois tout à Marseille à leur boite postale en colissimo recommandé. Je vais voir pour passer par un autre FAI et si c'est pas possible, tant pis, je préfère ne pas avoir internet gratuitement que de ne pas l'avoir en payant.

Bon courage à tous. Je reviendrai de temps en temps sur ce forum pour vous donner la suite du feuilleton.

#164 15-11-2005 16:14:44

SEB87
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Basile a écrit :
SEB87 a écrit :

je suis en possecion d un asus centrino et d un alice box ct 633 cla fait 3 semaine que j'ai le modeme et je n arrive pas a avoir le wifi j'ai lu toute vos soluce mais il y en a que je n arrive a comprendre correctement.mon probleme est que en passant par windows ou autre il y a du signal et en passent pas l'agent wifi pas de signal.cependent ne sachant pourquoi ca a fonctionner 1 minute et j' ai meme eu des pages web rapide et tout et tout.puis plus rien.je ne suis pas douer en informatique et ca commence a bien meles casser.MERCI DE ME VENIR EN AIDE.PS NICKEL PAR ETHERNET.

voir mon message #143

( la clé wep s'efface parfois l'on ne sait pourquoi)

j ai aisseyer mais n arrive pas a garder de cles MAC configurer.
enfet l agent wifi ne detecte pas de reseau alors que windows et intel proless/wirelesse arrive a avoir un signal tres bon mais ne veulent pas faire la liaison.
mais quand je vais dans l agent wifi voir les connection possible il trouve bien ma borne avec un signal varient de 43 A 90 pour cenen gros je suis dans la m...
PS je n'est qu un seul pc comtrairement a beaucoup d'explication d ecrite

#165 15-11-2005 18:07:15

Basile
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

SEB87 a écrit :

j ai aisseyer mais n arrive pas a garder de cles MAC configurer.
enfet l agent wifi ne detecte pas de reseau alors que windows et intel proless/wirelesse arrive a avoir un signal tres bon mais ne veulent pas faire la liaison.
mais quand je vais dans l agent wifi voir les connection possible il trouve bien ma borne avec un signal varient de 43 A 90 pour cenen gros je suis dans la m...
PS je n'est qu un seul pc comtrairement a beaucoup d'explication d ecrite

essaies de la rentrer manuellement en mode avancé  et va dans save  et reboot  , tu fais save et ensuite  reboot  durée du reboot  il est dit  80s  moi je dirai plus donc un peu de patience.

c'est ce manque d'adresse mac qui fait que tu n'établi pas de liaison  même si tu vois  le réseau ( pour simplifier tu es dehors devant la fenêtre , tu vois ce qu'il y a dedans  mais la fenêtre est fermée)

#166 15-11-2005 19:05:59

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Salut a tous, pour le probléme de connexion Wifi c'est tout simple en fait.
Il suffit de ne pas installer le logiciel d'alice mais d'ouvrir les connexion reseaux puis cliquer sur proprietés de la connexion wifi.
Apres il faut cocher utiliser windows pour gerer mon reseaux sans fil;puis cliquer sur ajouter tapez le nom de la borne wifi dans ssid, puis apres selectionner le mode partagée et non pas ouvert.
Aprés pour ceux qui ont une clé wep et ben il suffit de decocher "la clé wep m'est fournie automatiquement" et d'entrer 2 fois de suite votre clé wep dans les cases pévue a cet effet.
Et apres cliquer sur ok et la miracle!!!! ça fonctionne nikel!
Non ça marche toujours pas?
Alors façile, il suffit de désactiver le pare feu dans un premier temps pour voire si ça viens pas de lui, (pas celui de xp) il est compatible.
Et si ça ne fonctionne toujours pas il faut essayer en désinstallant votre antivirus (j'ai bien dit désinstallé pas le couper)
Une fois désinstallé vous redemarrez et la ça fonctionne!!!!
Donc si c'est l'antivirus il suffit d'en changer (j'en connai un qui empéche toute connection wifi mais je ne veut pas lui faire de mauvaise pub alors je le dirai seulement en MP car c'est mon antivirus préféré.)
Et pour ceux qui essaient de trafiquer dans le routeur pour que ça fonctionne ou qui ont trafiqué dedans il faut faire un reset avec le petit bouton derriére avant de faire les operations d'avant.
wink
Fred

#167 15-11-2005 19:07:25

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Mon mail : li.nux@laposte.net

#168 15-11-2005 19:39:26

florent
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Pour ce qui ont un problème d'obtention de l'adresse IP, fait tout les programmes, truk je sais plus quoi alice, assossiation wi-fi, suivre ce qu'ils vous demendent, ensuite il faut autoriser votre adresse ! (puis reboot des deux pc!)
moi ça à marché! (parc ontre maintenant j'ai un problème au nivo de ma conection.... une foit connecté je peut envoyé aucune information de mon pc, juste recevoir, donc en fait je peut rien recevoir puisque je peut rien demender, donc en gros j'ai pas internet mais je je suis (plus ou moin :p) connecté.... god bless alice!

#169 15-11-2005 19:45:17

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Peite précision:
Vous devez désinstallé le logiciel d'alice uniquement sur le second poste que vous voulez brancher en wifi et faire toutes les operations dites juste avant uniquement sur le second poste avant, il suffit juste de faire un reset du ct-633 (alicebox)
avec le bouton de derriere en appuyant jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que power et adsl d'allumé, ensuite sur le poste en ethernet :
alice assistant de configuration remettre nom utilisateur mot de passe selectionnez j'ai bien mes accessoires wifi mettez votre prase de sécurité et surtout notez bien la clé wep elle vous servira pour le second poste.
Ensuite vous pouvez passer au second poste en faisant tout dans l'ordre que j'ai noté juste avant.
wink

#170 15-11-2005 19:47:35

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Ne cochez pas filtrage par adresse mac dans un premier temps.
Si vous suivez exactement tout ce que j'ai noté ça fonctionneras obligatoirement.
Je n'ai que 6 ans d'informatique et dépannage réseau derriere moi wink

#171 15-11-2005 20:12:58

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Et pour ceux qui utilisent une clé usb wifi (b ou g) n'installez pas le logiciel fourni avec la clé installez juste le pilote en branchant la clé usb puis ajout de nouveau materiel puis inserez le cd de la clé puis installer uniquement le pilote pour votre os ou installation automatique si ça fonctionne!

#172 15-11-2005 21:00:49

cali
Nouveau membre
Inscription : 15-11-2005
Messages : 1

Re : Alice Box Wifi probleme

Salut à tous les déprimés par Alice


Après avoir eu la confirmation par téléphone que la ligne était active, j'ai installé l'AliceBox et une clé Wifi sur mon PC.
Tout s'est bien passé le voyant ADSL est bien vert.

Seulement j'arrive sur une page de connexion me demandant mes paramètres : comme je n'ai pas eu le courrier je suis allée le chercher sur aliceadsl.fr
mais il ne les accepte pas. Quand je clique il ne se passe rien et il réaffiche la page de connexion.

Je n'arrive pas à les joindre comme tout le monde...

A votre avis que faut-il faire ?

Les paramètres de mon compte sur aliceadsl. fr ne sont peut-être pas les mêmes que sur le courrier qu'on doit recevoir ?

Faut-il rentrer les paramètres de connexion directement dans l'Alice Box ?

Au secours...
merci
Cali

Hors Ligne

#173 15-11-2005 21:06:22

SEB87
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

J AI TOUS ESSAYER MAIS JE CROIT QUE VOUS OUBLIER QUE JE N EST QU UN SEUL POSTE OU ALORS JE SUIS TROP NUL MAIS BON A FORCE IL Y A DES LIMITE QUAND MEME Y A BIEN UN MOYEN POUR QUE CA FONCTIONNE J AI ESSAYER PLUSIEURE MANIP MEME DESINSTALLER LES ANTIVIRUS ENLEVER LE PARFEU ENLEVER LA WEP ETC ETC ETC PETAGE DE PLOMBS......!!!!!!

#174 15-11-2005 21:23:05

fred83
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

Attention la config que j'ai donnée n'st valable que pour la mise en place d'un deuxiéme poste.
Seb87 je me renseigne sur ton cas et je reposte des demain matin;)

Allez courage on desespére pas les hommes sont plus intelligents que les machines puisqu'ils les ont créé!

#175 15-11-2005 21:34:38

SEB87
Invité

Re : Alice Box Wifi probleme

MERCI A DEMAIN

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agréé Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 6743 04-11-2020 14:27:43 par Lam13
6 5708 01-10-2020 11:27:52 par bigbernie
Roaming wifi par yoyober
2 5047 24-07-2020 13:06:12 par yoyober
0 5810 18-06-2020 20:49:59 par jofjof27
6 6453 13-06-2020 13:06:57 par Etienne

Pied de page des forums