Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour !!
Je viens de découvrir ce forum, qui est une véritable aubaine pour toute personne qui s'intéresse de près ou de loin au wifi !
Voilà pour la pommade, venons en aux faits
Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre en place le Wifi dans ma boite. J'étudie évidemment l'aspect sécurité et je pensais coupler le cryptage WPA2 avec le système d'authentification Radius.
Pour le WPA2, pas de soucis, il suffira de prendre un point d'accès qui le gère.
Par contre, j'ai quelques soucis avec le serveur Radius.
J'ai un server Advanced 2000 sous la main, qui accessoirement me sert déja de passerelle de Sécurité pour les accès Citrix (Secure Gateway) et qui donc possède déja sa propre autorité de certification.
J'ai installé sur ce serveur le "Service d'authentification Internet", et je commence à faire joujou avec pour comprendre son fonctionnement.
J'ai créé un groupe local à la machine Wifiusers (je ne souhaite pas utiliser Active Directory) ainsi qu'une stratégie de sécurité stratwifi.
Au moment de configurer l'authentification PEAP, j'obtiens ce message
Ma question est donc simple : quel type de certificat peut être utilisé avec le protocole EAP ? Et comment faire la demande d'un tel certificat en passant par l'interface Web de l'autorité de certification (http://IP_DU_SERVEUR/Certsrv).
Merci beaucoup !
Hors Ligne
Bonsoir,
EAP peut utiliser les certificats au format X.509v3, si vous partez en TLS il vous faudra en construire pour chaque utilisateur ce qui nécessite souvent une PKI, pas simple donc.
Alex.
Hors Ligne
Non en fait je pars sur du PEAP-TLS, dès lors seule l'authentification du serveur est nécessaire, et donc un seul certificat est à générer.
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Installation wibox altitude télécom par Vosdro
|
2 | 4517 | 06-04-2010 13:37:11 par jm19 |
0 | 3337 | 26-01-2010 17:12:57 par mulot | |
0 | 2257 | 23-01-2010 11:39:23 par koto | |
probleme d'installation BT3 par 404
|
1 | 3740 | 05-08-2009 21:30:08 par billy9R |
|
58 | 29387 | 31-03-2009 08:48:35 par fredpro |