Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous, tout nouveau j'aimerai quelques réponses à mes questions je m'explique :
Mon amie est sur club internet avec modem AH4021 (fonction routeur et wifi). elle a son pc fixe connecté en usb directement sur le modem.
Elle habite dans une résidence au 7eme etage.
Moi j'habite au rch à 500 metres de chez elle, mais c'est une location temporaire de 7 mois. Pour m'éviter de prendre une ligne FT + abonnement ADSL pour 7 mois, j'aimerai relié mon pc fixe sur son adsl en WIFI.
Mes questions :
1) que dois je mettre dans mon pc fixe : carte ethernet wifi ou bien usb ??
2) que dois je l'installer côté du modem de mon amie pour amplifier le wifi : antenne intérieure, extérieure ???
Merci pour vos réponses qui me seront certainement tres utiles...
Merci à vous.
Sam.
Hors Ligne
Bonjour,
USB ou PCI de votre côté ne changera rien, il vous faut en revanche une bonne qualité de radio. Sur de l'USB, vous pouvez construire un reflécteur directionnel pointant sur la fenêtre de votre amie. Sinon, sur une carte PCI, mettez une antenne patch près de votre fenêtre et pointant dans la bonne direction.
De son côté, il faudrait idéalement connecter une antenne spécifique de type patch ou yagi pointant dans votre direction. Attention aux puissances rayonnées, nous sommes limités à 100mW en sortie d'antenne en France, avec des antennes de 5 ou 6 dBi on y arrive assez vite sans prendre de précautions.
Cette connexion, si elle est à vue devrait être possible.
Bon courage, Alex.
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
0 | 8507 | 04-11-2020 14:27:43 par Lam13 | |
Les bizarreries perpetuelles du WiFi par bigbernie
|
6 | 6539 | 01-10-2020 11:27:52 par bigbernie |
Roaming wifi par yoyober
|
2 | 5695 | 24-07-2020 13:06:12 par yoyober |
antenne wifi je vais devenir fou...besoin d'aide svp par jofjof27
|
0 | 6570 | 18-06-2020 20:49:59 par jofjof27 |
Wifi direct (?) Aéromodélisme par Etienne
|
6 | 7144 | 13-06-2020 13:06:57 par Etienne |